Please,vos conseils, vos secrets pour bien cranter??
Modérateurs : Aventout, lionel
Please,vos conseils, vos secrets pour bien cranter??
J'ai des soucis a bien cranter, je pige pas??<br>Au fil de mes bords je perd du terrain, et au final je dois remonter sur la plage, alors que d'autre garde leur cap!<br>merci.
Bien fixer un point au loin devant toi pour bien garder ton
Bien fixer un point au loin devant toi pour bien garder ton cap, c'est ce qu 'on nous apprend dans les écoles.<br>Pour bien cranter, il faut que tu appuies plus sur tes talons et naviguer aile assez basse, si ton aile est vers 11 h c'est plus difficile car effet de sustentation.<br>
attention que ta position sur la planche change tout! si t'e
attention que ta position sur la planche change tout! si t'es trop sur le milieu tu n'arriveras à rien.<br><br>faut des straps bien réglés. sans ça tu n'y arriveras jamais.<br><br>puis faut une planche pas trop grosse non plus.
Tourne aussi les épaules vers la direction ou tu veux aller.
Tourne aussi les épaules vers la direction ou tu veux aller. Le truc de bien fixer un point c'est important aussi. Tu peux aussi essayer de mettre tes pieds comme sur un snowboard alpin c'est a dire les pointes de pieds dans la direction du deplacement. C'est la direction de la board qui va donner ta direction finale. Il faut qu'elle fasse un peut plus de cap (5° par exemple) que ce ue tu desires car il y a toujour un peu de derive.<br><br>Nono
cherche pas à cranter envoie des kiteloop c'est meilleur pou
cherche pas à cranter envoie des kiteloop c'est meilleur pour la santé après tu rentre a pieds et alors!!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!
pour la planche: mettre le poids sur la jambe arrière et enf
pour la planche: mettre le poids sur la jambe arrière et enfoncer le rail dans l'eau avec la jambe avant.<br>Pour l'aile: Aile basse, pas trop bordée pour qu'elle avance le plus possible en bord de fenetre.<br>Point de répère: facile pour le bord vers la plage, masi c'est souvent dans le bord vers le large qu'on fait un mauvais cap faute de point de repère. Regarde quel angle ta route fait avec les vagues, surtout les petites créées par le vent et essaie de trouver l'angle qui te fait le plus gagner au vent. Controles aussi ce que tu fais en allant vers le large en regardant de temps en temps ton sillage.<br>Aussi au moment du changement de bord tu vois la fin de ton sillage du bord précédent. il faut arriver à repasser au vent de l'ancien sillage.
Le matériel, planche et aile, que tu as est important pour +
Le matériel, planche et aile, que tu as est important pour + ou - caper. Difficile de bien caper si le matos n'est pas ok ou si tu navigues sous toilé
Je ne sais pas si Saucisseman a raison: moi j'ai l'impressio
Je ne sais pas si Saucisseman a raison: moi j'ai l'impression que quand il n'y a pas trop de vent ,j'ai mon poids sur l'avant et que d'ailleurs si le bord dure longtemps, cette jambe sur l'avant fatigue.. Bon aprés chacun fait comme il peut...
moi c venu tout d'un coup en prenant une grosse board (fifty
moi c venu tout d'un coup en prenant une grosse board (fifty one) <br>il faut mettre l'aile base, jambe avant tendu, jambe arrière légèrement fléchi, pied avant tu lève les orteils, pieds arrière tu appui sur le talon et le principal tu fixe un point le plus loin possible derrière toi car les rafales te font perdre à remonter au vent et il faut être bien toilé sans pour au temps être sur toilé<br>
Est-ce ta photo?
Si c'est toi sur la photo, essaye de mettre tes épaules en arrière et fais sortir ton ventre, ainsi tu mettra plus d'appui sur tes talons et tu pourras cranter plus facilement.