Besoin de votre avis avant Stratification
Modérateurs : Aventout, lionel
Besoin de votre avis avant Stratification
Salut à tous, je voudrais terminer mes trois dernières boards avec noyaux herex.<br><br>D'habitude je mettais 3*sergé FDV sur le pont et pareil pour la carène.<br>L'épaisseur du pain 15mm et tips à 5mm.<br>Je n'ai jamais eu de problème de casse ni d'enfoncement, seulement je trouve que ça manque de flex. Je n'aime pas rider avec des planches rigides.<br><br>Cette fois-ci j'ai plus travailler sur le volume et je suis descendu à 3mm sur les tips ( C'est vachement fin finalement ) et la j'ai un doute, est-ce que ce sera assez costaud avec la FDV, ou n'aurai-je cette fois ci trop de flex aux extremité.<br><br>Il me reste du carbonne en sergé 200G, est-ce que je pourrais en avoir l'utilité ??? <br>Pourquoi pas mettre sur la carène : carbonne + sergé FDV ?<br>Ou seulement une bande de carbone de 100mm sur toute la longueur au centre de la planche. Pour donner du nerf aux tips ??<br>Car j'ai peur que si fin et uniquement avec la FDV ce soit trop mou et sans nerf ???<br>Qu'en pensez vous ? certains d'enre vous ont ils des réponses à me donner !<br><br><br>
3mm au tip c'est parfait, ça donnera du 4 ou 5mm une fois la
3mm au tip c'est parfait, ça donnera du 4 ou 5mm une fois la strat terminée.<br>Au niveau du flex, j'ai vraiment l'impression qu'on veut mettre à tout prix du carbone là où ce n'est pas toujours nécessaire. Moi j'en mets de moins en moins, mes planches sont à chaque fois trop rigide. Maintenant je me contente de mettre une petite bande de 10cm de large sur la longueur
pas de souci, avec ce que propose bobmaran ça dvrait être as
pas de souci, avec ce que propose bobmaran ça dvrait être assez béton.<br><br>si tu veux de l'indestructible, tu mets 3*200g de chaque côté ( mais c'est un poil plus lourd évidement)<br><br>tu mets quoi en FDV migtan ?<br><br>++
J'ai fait mon petit calcul et en effet cela représentera 4mm
J'ai fait mon petit calcul et en effet cela représentera 4mm au tips et 6mm à 10 cm des extremités.<br><br>Pensez vous toujours qu'avec 2*3 couches de sergé FDV ( dessus- dessous ) ce sera assez costaud ?<br><br>Avez vous l'habitude de descendre aussi bas sur le ponçage ?<br>
oui je descends même à 2mm.3x200 verre c'est du costaud.,Pou
oui je descends même à 2mm.3x200 verre c'est du costaud.<br>Pour Kitos: fdv 200gr taffetas câblé (2208 de chez sicomin)<br>
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »