Besoin de votre avis avant Stratification

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

FlyFab
Novice
Novice

Besoin de votre avis avant Stratification

Messagepar FlyFab » sam. 3 juin 2006 19:41

Salut à tous, je voudrais terminer mes trois dernières boards avec noyaux herex.<br><br>D'habitude je mettais 3*sergé FDV sur le pont et pareil pour la carène.<br>L'épaisseur du pain 15mm et tips à 5mm.<br>Je n'ai jamais eu de problème de casse ni d'enfoncement, seulement je trouve que ça manque de flex. Je n'aime pas rider avec des planches rigides.<br><br>Cette fois-ci j'ai plus travailler sur le volume et je suis descendu à 3mm sur les tips ( C'est vachement fin finalement ) et la j'ai un doute, est-ce que ce sera assez costaud avec la FDV, ou n'aurai-je cette fois ci trop de flex aux extremité.<br><br>Il me reste du carbonne en sergé 200G, est-ce que je pourrais en avoir l'utilité ??? <br>Pourquoi pas mettre sur la carène : carbonne + sergé FDV ?<br>Ou seulement une bande de carbone de 100mm sur toute la longueur au centre de la planche. Pour donner du nerf aux tips ??<br>Car j'ai peur que si fin et uniquement avec la FDV ce soit trop mou et sans nerf ???<br>Qu'en pensez vous ? certains d'enre vous ont ils des réponses à me donner !<br><br><br>

Publicité
FlyFab
Novice
Novice

photo1,

Messagepar FlyFab » sam. 3 juin 2006 19:47

photo1<br>

FlyFab
Novice
Novice

photo2

Messagepar FlyFab » sam. 3 juin 2006 19:48

photo2

FlyFab
Novice
Novice

photo3

Messagepar FlyFab » sam. 3 juin 2006 19:49

photo3

Migtan

3mm au tip c'est parfait, ça donnera du 4 ou 5mm une fois la

Messagepar Migtan » dim. 4 juin 2006 19:46

3mm au tip c'est parfait, ça donnera du 4 ou 5mm une fois la strat terminée.<br>Au niveau du flex, j'ai vraiment l'impression qu'on veut mettre à tout prix du carbone là où ce n'est pas toujours nécessaire. Moi j'en mets de moins en moins, mes planches sont à chaque fois trop rigide. Maintenant je me contente de mettre une petite bande de 10cm de large sur la longueur

FlyFab
Novice
Novice

Merci pour cette réponse Mightan

Messagepar FlyFab » lun. 5 juin 2006 00:15

x

kitos
Rang 8
Rang 8

pas de souci, avec ce que propose bobmaran ça dvrait être as

Messagepar kitos » lun. 5 juin 2006 21:38

pas de souci, avec ce que propose bobmaran ça dvrait être assez béton.<br><br>si tu veux de l'indestructible, tu mets 3*200g de chaque côté ( mais c'est un poil plus lourd évidement)<br><br>tu mets quoi en FDV migtan ?<br><br>++

FlyFab
Novice
Novice

J'ai fait mon petit calcul et en effet cela représentera 4mm

Messagepar FlyFab » lun. 5 juin 2006 23:27

J'ai fait mon petit calcul et en effet cela représentera 4mm au tips et 6mm à 10 cm des extremités.<br><br>Pensez vous toujours qu'avec 2*3 couches de sergé FDV ( dessus- dessous ) ce sera assez costaud ?<br><br>Avez vous l'habitude de descendre aussi bas sur le ponçage ?<br>

Migtan

oui je descends même à 2mm.3x200 verre c'est du costaud.,Pou

Messagepar Migtan » mar. 6 juin 2006 07:41

oui je descends même à 2mm.3x200 verre c'est du costaud.<br>Pour Kitos: fdv 200gr taffetas câblé (2208 de chez sicomin)<br>

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »