rallonge
Modérateurs : Aventout, lionel
rallonge
le sujet a surement été traité plusieurs fois mais je veux confirmé avant de tout casser.<br>Pour fabriquer des rallonges tu mets des gaines et tu fais une tete d'alouette??<br>enfin avec ma nitro 14 avec 27m de ligne je racourci a 20m??<br>Merci de confirmé et de corrigé mes erreurs.<br>pierre-yves
- didier06antibes
- Rang 1000+
Surtout avec une 14 m2 je raccourcirais pas autant à moins q
Surtout avec une 14 m2 je raccourcirais pas autant à moins que tu ais un nouveau jeu de lignes, personnllement j'ai des lignes de 20m et de 24m mais aussi des rallonges de 3m, j'aime naviguer en 24-25m et 20 en vagues et quand c'est fort...
- Philippe33
- Rang 1000+
Oui, avant de réduire si tu pouvais, tu devrais essayer ,une
Oui, avant de réduire si tu pouvais, tu devrais essayer ,une session en 20 métres de lignes,attention la fenêtre étant plus petite,si tu n'es pas dans la plage haute de vent, c'est du style "on" "off",beaucoup bouger la barre,personnellement je suis revenu à 24m ( 10M2et 7.1 ) et 28m (14 M2).<br>Je ne parle pas de surfer dans les vagues ,ou là il semble que 20 m ce soit intéressant,c'est un domaine que je ne connais pas.<br>A+
oui l'idée serait de garder les rallonges souvent (27m) et d
oui l'idée serait de garder les rallonges souvent (27m) et de les enlever quand il y a beaucoup de vent (20m).<br>je sais pas combien de noeuds je peux gagner en plage haute?<br>vous avez une idée??
- Philippe33
- Rang 1000+
Par exemple une 14 limite haute 18/19 Noeuds,tu devrais gagn
Par exemple une 14 limite haute 18/19 Noeuds,tu devrais gagner environ 3 à 4 noeuds.<br>ATTENTION : 20 mètres de lignes ou pas ,tu es quand même dans les limites hautes de vent qui correspondent à la surface de l'aile,<br>donc DANGER quand même ,si rafales !!<br>A+