Epaisseur de ctp minimum necessaire?
Modérateurs : Aventout, lionel
Epaisseur de ctp minimum necessaire?
salut,<br><br>pour ma 1ere board j'ai utilisé 5x3mm de ctp plus 2 couche verre sur le pont et juste vernis a la resine sous la carene...c incassable sur l'eau, tres rigide, mais hélas tres lourd, presk 4 kilos!!<br><br>je m'interroge sur l'épaisseur minimum "raisonnable" du noyau bois d'une construction ctp/verre/carbone, quitte rajouter des bandes pour renforcer les endroits stratégiques...?<br><br>j'suis en train de désaippaissir ma board pour faire un test...<br><br>pensez vous que 2x3mm suffise si l'ont rajoute beaucoup de couche de composite(3couche pont/2couche carene+renfort pads sur pont) ???<br>avec un noyau si fin, la board flottera t'elle encore??? (je suppose ke la resine ca ne flotte pas comme le bois...<br><br>merci de vos réponses,avis et experiences sur ce sujet.
salut moi j avais fait en 2x4 +resine +verre j arrivais au m
salut moi j avais fait en 2x4 +resine +verre j arrivais au meme poids,c etait la resine et la fibre m avait fait prendre du poid ..apres c est l airex pour le gain de poids mais cher sinon en polystyrene extrade (post finnfoam)au dessus
- Desmo16[BAF]
- Rang 8

Je vais faire 2*5mm de cp en noyau, et 2*200g sur carene et
Je vais faire 2*5mm de cp en noyau, et 2*200g sur carene et 1*200g sur pont, et ca devrai tenir !<br>C'est sur la carene qu'il faut mettre le plus de couche de fdv, en compression la fdv c'est vraiment pas top, c'et bcp mieux en traction !!!<br><br>Verdict dans environ 1 mois(construction de la board+test sur l'eau).<br><br>a+ desmo
J'ai fait 2 X 4mm de CP avec une couche de carbone de chaque
J'ai fait 2 X 4mm de CP avec une couche de carbone de chaque cote et ca casse, mais je pense que ca vient du carbone qui est tres fragile utilisé tout seul. Sinon, ma premiere planche avec 2 X 4mm de CP + verre/carbone/verre de chaque cote c'est incassable. Mais c'est un peu lourd : 3.5 kg equipee pour 122 X 37
2*5 mm (en CP intérieur !) et 1 couche en 200g dessus dessou
2*5 mm (en CP intérieur !) et 1 couche en 200g dessus dessous ça fait un an que je navigue avec ce genre de planches et j'en n'ai pas cassé une ! Pour une 127*34 2.9 kg équipée.<br>
Quel est ton poids ?
Pesant 85 kg (90 mouillé & équipé ?), 2 couches de 5 mm me font un peu peur. J'en rajouterais volontier un 3eme.<br><br>Le poids du rider ayant certainement une importance, pourriez-vous l'indiquer ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »