Dévente au zenith besoin de conseil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Hadou
Novice
Novice

Dévente au zenith besoin de conseil

Messagepar Hadou » ven. 14 mai 2004 16:29

salut.je debute le kite et je commence d'abord a essayer de bien me familiariser avec mon aile et le systeme de sécu avant de me mettre a l'eau<br>l'aile ke j'ai récupéré est une 14m x3 et j'ai quelque soucis de debutant avec (normal ! ).... <br>en fait j'etais persuadé qu'on pouvait faire grimper son aile au zenith et la caler la haut sans k'elle depasse ma tete puis ne dévente (je vous passe la frayeur et la glissae qui suivent la reprise de la bete)....<br><br>est ce possible, suis je mal réglé au niveau de mes lignes??<br><br>ps: lors de ma premiere tentative je n'arrivais pas a decoller l'aile , du coup j'ai retendu la sangle des avant et maintenant j'suis okay mais du coup peut etre un peu trop court sur les avant , est ce ke c 'est ca qui peu me causer la devente au zenith<br><br>merci de m'eclairer<br><br>a+

Publicité
vinzblack
bavard
bavard

tu es DEBUTANT et on t a vendu une x3 ... bref ....,,ben oui

Messagepar vinzblack » ven. 14 mai 2004 16:39

tu es DEBUTANT et on t a vendu une x3 ... bref ....<br><br>ben oui si elle dévente au zénith coup sur coup c est qu elle est mal réglée ... raccourci tes arrieres, ou allonge tes avants ...

vinzblack
bavard
bavard

bon ceci dit c est bien de t entrainer sur la plage, la secu

Messagepar vinzblack » ven. 14 mai 2004 16:47

bon ceci dit c est bien de t entrainer sur la plage, la secu, etc ... avant de te mettre a l eau; mais je te conseille faire ces entrainements avec une voile plus petite et a Aspect Ratio plus petit, ce sera plus securisant, et puis comme ca tu mettras pas ta belle x3 en l air .... car même si elles sont solides, elle va pas trop aimer voir le sol violemment trop souvent ....<br><br>Tu es débutant débutant, ou alors tu sors d un stage, ou bien tu as deja une experience de la traction ?<br><br>Si rien de tout ca, prends au moins une journée de stage, histoire de savoir au moins bien manier l aile dans toutes sortes de conditions praticables ...<br><br>bonne chance

Hadou
Novice
Novice

Re salut :,-en fait j'ai fait une journée de stage , c pas e

Messagepar Hadou » ven. 14 mai 2004 17:22

Re salut :<br>-en fait j'ai fait une journée de stage , c pas enorme..<br><br>-je viens de la planche a voile , j'en fait enormément donc les notions de vent ne me sont pas trop inconnue<br><br>-j'ai fait un peu de traction il ya des annees mais ct avec des deltas (je retrouve un peu mes marques avec l'aile de kite, je sais ou placer l'ailer pour ke ca tire ou plutot ou eviter de la placer pour pas me faire embarquer) neanmoins j'ai trouver ke l'aile que j'ai avait vraiment de la patate... <br><br>- je me doute ke c pas top pour commencer , mais en fait je l'ai eu complete avec la barre d'oringine et la secu, le tout en super etat pour 245euros, je ne comptais pas me mettre au kite mais kan j'ai vu ca j'ai dit Fonce Coco! j'ai trouver une board rrd human size 36...<br><br>ca va ptet etre ghalere mais g po trop le choix....<br><br>on m'a donner une cabrinha black tip 2001 sur laquelle il est marqué 7.0 a l'indelibile , mais avec aucune inscription sur la deco de l'aile , elle me parait pourtant plus ke 7.0m².... ptete ke je devrai commencer avec celle la...?<br><br>a+ et merci<br><br>

vinzblack
bavard
bavard

ok evidemment a ce prix la ... !! j espere juste que elle ne

Messagepar vinzblack » ven. 14 mai 2004 17:35

ok evidemment a ce prix la ... !! j espere juste que elle ne t as pas ete vendue a ce prix la pcq justement defaut de fabrication : elle devente tout le temps pour une raison ou une autre ...<br><br>même si tu as deja l experience que tu decris, je te conseille de conseillet plutot avec ton autre voile alors, 7 m² c est bien, meme si c est 9 c est bon aussi ... comme ca tu apprendras a faire les reglages, tu comprendras le fonctionnement d une aile sur une vieille voile, et tu sortiras la x3 que qd tu connaitras un peu tout ca ....<br><br>moi c ce que je te conseille<br><br>bon apprentissage !

Hadou
Novice
Novice

ok merci!,,j'ai juste le boudin perpendiculaire au centrale

Messagepar Hadou » ven. 14 mai 2004 18:07

ok merci!<br><br>j'ai juste le boudin perpendiculaire au centrale ki fuui un peu , comment repare t 'on ca??<br><br>je suppose k'il existe des kits...?<br>j'ai changer mon boudin central (sur la cabrinha) mais je trouve difficile de reenfiler les boudins perpendiculaire sans k'ils se mettent de travers<br>du coup kan je gonfle la valve se barre de travers et apres elle est en dessous du boudin en tissu...help si vous pouvez

broutbouse
rang 5
rang 5

debuter avec une x3 14 et une human size 36,c'est comme comm

Messagepar broutbouse » ven. 14 mai 2004 18:29

debuter avec une x3 14 et une human size 36,c'est comme commencer la planche a voile avec une 80 litres.bonne chance!!!

vinzblack
bavard
bavard

faut le reenlever et le remettre .... ressayer encore et enc

Messagepar vinzblack » ven. 14 mai 2004 19:26

faut le reenlever et le remettre .... ressayer encore et encore ....<br><br>pour celui qui fuit, meme chose, enleve le, gonfle le, mets le dans l eau, regarde ou y a des bulles, mets une rustine a cet effet a cet endroit la, et remets le ....

eole
Rang 8
Rang 8

y avait de combien de vent ? quand il n y a pas assez d air.

Messagepar eole » ven. 14 mai 2004 19:53

y avait de combien de vent ? quand il n y a pas assez d air..l x3 dévente rapidement ...au décollage tu ne la bordes pas bcp(voir pas du tout). pour commencer tu attaches les avants au premier noued tout en haut (la premiére ficelle)..good luck ! je l ai eu pdt 10 mois cette 14...

eole
Rang 8
Rang 8

peut être un poil capricieuse ds les minis ...la bordes pas

Messagepar eole » ven. 14 mai 2004 19:58

peut être un poil capricieuse ds les minis ...la bordes pas comme un ane...dès qu elle s ouvre c est mort

Retourner vers « Le bar »