une 12 qui va bien dans le petit temps??
Modérateurs : Aventout, lionel
une 12 qui va bien dans le petit temps??
je suis à la recherche d'une 12 pouvant être utilisée dans la pétole molle donc une aile vive et rapide dans pas trop d'air qui puisse générer de le puissance de par sa vitesse en sinusoide si besoin.<br><br> dans ce cas vaut mieux partir sur du haut ration ou bien sur un ratio plus faible mais avec une meilleur maniabilité?<br><br>dans ce cas une aile à caisson genre speed 7m2 ou venom 10 ça serait pas mieux vu que c'est plus léger à faire voler qu'une aile à boudin??
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
AMP+ 12m², très maniable et fond de puissance, après avec la
AMP+ 12m², très maniable et fond de puissance, après avec la bonne technique ca se tient bien loin (30 noeuds pour 80 kilos).<br><br>Je cape à 12 noeuds avec, en luttant c'est sur mais je cape.<br><br>La Storm 3 est pas mal dans cette optique aussi.
J'attend une Venom 13, et c'est mon objectif que de pouvoir
J'attend une Venom 13, et c'est mon objectif que de pouvoir naviguer dans 12 nd avec rallonge de 7m.<br>Et je crois qu'un faible ratio est + maniable dans le petit temps, donc tu pourras aller chercher de la puissance, mais apres pour caller l'aile sa risque d'être moins evident, meme avec le vent relatif. Ceci demande confirmation, merci aux experts d'expliquer<br>
oublie la V10, tu ne peux pas la comparer avec une 12m a bou
oublie la V10, tu ne peux pas la comparer avec une 12m a boudins en puissance...il faut plutot voir la 13 à ce moment là...mais ça kiteloop moins bien qu'une aile à boudin récente. ça genere en effet pas mal de puissance vu qu'on peut la faire aller assez vite, mais tu pourras juste caper à 12 noeuds en faisant de grosses sinusoides. Il ne faut pas choisir une peterlynn pour ses capacités dans le light, car elles sont limitées. On choisi une peterlynn quand on veut oublier son aile, avoir un bon confort de nav, chercher la simplicité pour la mise en oeuvre et le transport, la stabilité, et la solidité...tu gagnes pas vraiment en performance sur une aile à boudin, c'est juste un peu différent (par exemple les rotation de l'aile vers le haut seront plus rapides que sur un boudin (poids faible) alors que les rotations vers le bas seront plus rapide en boudin (inertie due au poids des boudins, bon pour les gros kiteloop)...<br><br>autres detail les venom requiert une navigation rapide et dynamique, on ne peut pas trop se contenter de caler l'aile en bord de fenetre, il faut la relancer regulièrement comme une petite aile à boudin en fait.<br><br>j'espère t'avoir aidé.<br><br>autre detail...impossible de comparer une speed 7 et une venom 10 !!! rien à voir du tout...
justement je pense qu'entre une aile à boudin classique, une
justement je pense qu'entre une aile à boudin classique, une arch, une aile à caisson bridé et une aile plate il y a maintenant des ailes performantes avec des comportements différents, le tout est de trouver la plus adaptée. pour avoir débuté et progressé sur des ailes à caisson je ne suis pas contre m'y remettre si les défauts d'avant on été amélioré en ne perdant pas les avantages!! (j'avais des blades I et la 4.9 était terrible en patate-stabilité-maniabilité par contre fallait serre les fesses dans les claques et ne pas tout benner à la flotte!)<br><br>en effet la speed 7 à l'air moins maniable vu l'envergure ques les autres ailes citées
non, la speed 7 est très maniable par rapprot à sa puissance
non, la speed 7 est très maniable par rapprot à sa puissance (un pote l'a essayé), mais ce n'est pas le meme comportement, et les sauts se negocient differemment.<br><br>Je te conseille d'essayer une venom si tu en as l'occasion...c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter..tous les inconvenients ne sont pas résolus et le redecollage reste très technique...mais la stabilité est quand meme monstrueuse.<br><br>si t'as l'occasion de venir en pays de loire, je t'en ferai essayer.<br><br>A+
LA MACH 5 12 marche tres bien dans la plage basse et tres ma
LA MACH 5 12 marche tres bien dans la plage basse et tres maniable
moi j'aime bien la type6 (rrd) en 12m2, je plane à 10 noeuds
moi j'aime bien la type6 (rrd) en 12m2, je plane à 10 noeuds avec 30m de lignes et une board de 140*40 et mes 63 kgs. elle a de la pêche à bas régime et tourne sur place...et elle se tient bien dans les surventes car elle est très saine et stable). après elle a un système de zip qui fait qu'on peut la régler comme aile puissante (zip fermé) ou aile plus rapide qui tire moins dans les bras (zip ouvert).<br>cela dit je n'ai pas testé les autres ailes 2005 qui sont peut-être très bien aussi. cela dit le plus de la type6 (du moins je crois), c'est le pop pour envoyer aile basse. en envoyant des raleighs aile mi basse on peut même monter bien haut avec une grosse vitesse horizontale pour la réception.
une GK Curl!
Coté vivacité, et rapidité à tourner, ça va bien. Elle tourne super court pour les vagues et les kiteloops et ça peut même être amélioré avec les options de réglage du kite (RKPO). <br>Malgré son tout petit ratio, le profil est plutôt fin ce qui la laisse bien accélérer et générer de la patate avec son vent apparent. Comparé aux ailes de haut ratio que j'avais avant, je trouve qu'il est plus difficile de la faire décrocher en bordant trop lors d'une dévente par exemple ou lors d'un bottom turn trop large.<br>Bref, j'ai passé la saison dernière dans la pétole molle avec cette 12 comme plus grosse aile et une planche qui glisse comme il faut et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une plus grosse aile (par contre j'ai ressenti le besoin de changer de spot ;) <br>Si t'as l'occasion de tester, ne la dénigre pas, même si de par sa forme ramassée on dirait une voile de débutant (d'ailleurs en fin de saison, elle pourra facilement se vendre comme telle). Elle est bidouillable à souhait, 5è ligne, bridages chelous, etc... tout est possible!<br>Contacte le distributeur Globerider Gabon pour un test ;)
- didier06antibes
- Rang 1000+
la type6 en 12 est pas mal, car ultra vive (presque trop en
la type6 en 12 est pas mal, car ultra vive (presque trop en haut de plage) de ce fait tu peux rallonger tes lignes (25+3m) sinon une bonne 13m peut faire l'affaire...