suite aile 3 lignes, bradage de bord d'attaque
Modérateurs : Aventout, lionel
suite aile 3 lignes, bradage de bord d'attaque
je voudrais préparer le bridage (simplissime) d'une aile à boudin (AR5)<br><br>je pense mettre 2 avants aux points d'attache classiques (longueur L)et 2 autres de la même longueur (L)sur les 2 lattes qui entoure celle du milieu grace à des sangle cousues autour de la latte gonflée(derrière le boudin principal)<br><br>A votre avis de répartir la traction avant de l'aile sur 4 brides de même longueur puis sur 1 seule ligne ça va donner quoi. (perso je suppose que ça va applatir un peu l'aile vu que la forme en U vient du fait que les tensions sont uniquement reprise en bout d'aile. non?)<br><br>Je sais que les bords d'attaque sont concu pour être courbés mais cette courbure s'accentue en vol. si je garde la courbure mini au départ ça doit pouvoir le faire non? en plus l'AR5 à un boudin de bord d'attaque relativement mou et non segmenté (surement un avantage dans ce cas non?)
pour wave
j'ai vu ton schéma dans le précédent sujet mais je pense pas qu'avec un tel bridage l'aile puisse tourner.<br><br>la reprise de la traction par les avants en haut du bord d'attaque va faire que les oreille de l'aile ne seront pas tenues correctement malgré les freins sur les oreilles et l'aile sera instable en vol (trop basculée vers l'avant)<br><br>je pense pas que ça puisse marcher comme ça.
Toute les fly.de ont un bridage de ce type depuis 2002. Ca p
Toute les fly.de ont un bridage de ce type depuis 2002. Ca permet d'ailleur de faire évoluer le comportement de l'aile en faisant varier le morceau de ligne entre les deux "V".
excellente idée!!
le bridage proposé, il est clair qu'il faut un peu regarder ce qui se fait sur les autres ailes, pas la peine de réinventer la roue à chaque fois.<br><br>en plus ça permet plus de réglage et plus facile pour la mise au point.