Ptite question technique ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Ptite question technique ...
salut a tous !!<br>Bon voila, ce week end j'ai pris en main pour la premiere fois de ma vie une aile de kite. J'ai une RRD type 4.1 en 12m, et j'ai une ptite question. Quand je fais un saut, desfois, apres l'atterissage, les lignes se detendent, et l'aile commence a tomber. A votre avbis ca viens de quoi ? du reglages des avants ?<br><br>Merci a tous, ciao @<br>PS : le kite ca a l'air de la bombe !
certainement parce que tu ne renvoie pas assez l'aile,il fau
certainement parce que tu ne renvoie pas assez l'aile<br>il faut la renvoyer tout doucement vers l'avant avt que tu touche l'eau
merci les gars de vos reponses, mais j'etais pas dans l'eau,
merci les gars de vos reponses, mais j'etais pas dans l'eau, j'etait juste sur la plage.
-
- Régulier
ou peut etre meme que tu la renvoies pas du tt . ça me le fa
ou peut etre meme que tu la renvoies pas du tt . ça me le faisait qd je m'entrainais à sauter sur le sable,je sautais tellement en arc de cerle et sans renvoyer que j'aterrissais "derriere" la voile par rapport au vent et logiquement les fils se détendaient et la voile reculait jusqu'à reprendre .
ah ouai ca doit etre ca ! donc en fait fo que je la renvoie
ah ouai ca doit etre ca ! donc en fait fo que je la renvoie sur le coté ?<br>
un petit conseil : evite de t'entrainer a sauter dans le sab
un petit conseil : evite de t'entrainer a sauter dans le sable si tu ne veux pas te blesser ou blesser un plagiste...
Pour ton premier jour avec une aile dans les mains tu cherch
T'es vraiment grave toi !<br>Le fait que ton aile se pète la gueule à l'atterrissage vient exclusivement de toi, et non, ce n'est pas la faute dumatos, c'est juste que tu sais pas t'en servir. Apprends d'abord à maitriser les zones de puissance, va sur l'eau et après tu pourras faire le con, mais c'est toujours quand on saute sur la plage qu'on se fait mal, genoux, talons,chevilles, barrières, etc... Vu ton niveau je pense que si jamais tu montes un peu plus haut que prévu (et l'imprévu au début, c'est pas ce qui manque), tu seras pas forcément en mesure de controler, et c'est carrément dangereux, pour toi et pour les autres.<br><br>Et effectivement, le kite c'est de la bombe!
bah je fais ca ou ?,je ne m'entrainais pas que a sauter !! j
bah je fais ca ou ?<br>je ne m'entrainais pas que a sauter !! j'aprenais a manier l'aile c t la premiere fois quand meme !! Mais de tte facon t'inkiete pas yavais personne !! c'etait le matin !
une aile de kite est avant tout conçue pour naviguer et pas
une aile de kite est avant tout conçue pour naviguer et pas pour faire le branleur sur la plage. O.K pour la prendre en main, vérifier les réglages, mais de là à sauter, c'est nul,si tu avais pris des cours tu le saurait...
bah non moi je trouve ca marrant de faire des ptits sauts !!
bah non moi je trouve ca marrant de faire des ptits sauts !! et puis en plus c pas avec le monde qui avait que je pouvais frimer !!