quand un caisson tombe à l'eau...
Modérateurs : Aventout, lionel
quand un caisson tombe à l'eau...
Hello<br>1/Puissent les possesseurs de caissons type flysurfer.de, m'indiquer ce qu'il se passe lorsque l'aile se fait prendre dans 1 bon gros rouleau voire plusieurs ? y a t il obligation de rentrer a terre et vider chaque caisson individuellement ?<br>2/Y a t il des risques de casse ?<br>3/plus généralement pour naviguer sur la cote aquitaine, et ne plus avoir de soucis de redecollabilité (sécurité), est il interessant de prendre un caisson ?<br>Merci de votre aide<br>LO
-
- + 2000 post !!!
c'est du caisson fermé, avec systeme d'evacuation d'eau en v
c'est du caisson fermé, avec systeme d'evacuation d'eau en vol, tu peux la laisser 1/4h sur un plan d'eau flat sans soucis, mais avec un rouleau, il y a des risque d'emmelage des suspentes, mais tres peu de risques de casse pour l'aile (pas plus voire moins que pour une aile a boudin).<br><br>Pour la redecollabilité, si ton aile est sur le bord d'attaque, tu largues (ou tires sur les arrieres) et l'aile se repositionne toute seul sur le bord de fuite pret a redecoller. Si elle est sur le bord de fuite ca redecolle tout seul !
ba oui une aile a caisson c'est souple,dc qd ca tombe, ca se
ba oui une aile a caisson c'est souple<br>dc qd ca tombe, ca se prend des vagues sa résiste mieux y a moins oposition et aussi comme c'est du double spy (double peau) ca risque moins de s'arracher!
Hello,,Normalement, ça se passe pas trop mal.,Même si l'aile
Hello,<br>Normalement, ça se passe pas trop mal.<br>Même si l'aile prend un peu d'eau, elle peut redécoller, s'il y<br>assez de vent...<br>Niveau case, pas de risque majeur, le truc c'est de ne pas résister<br>si une vague prend bien l'aile, et tire dessus un bon coup.<br>En restant à plat sur l'eau, on se fait un peu tirer, ca évite<br>une grosse secousse dans le bridage.<br>Concrétement, ça m'est déja arrivé de ne pas redécoller, pas assez de vent.<br>Dans ce cas, on met l'aile à plat sur la plage, on la vide, les caissons<br>communiquent entre eux, et hop, ça repart.
-
- + 2000 post !!!
flysurfer.de psycho pour la performance (hangtime remonté au
flysurfer.de psycho pour la performance (hangtime remonté au vent): ratio élevé !<br><br>flysurfer.de titan pour une aile plus stable et plus sage: ratio modéré !
ouais ça redecolle tout seul les ailes à caisson ça m'est de
ouais ça redecolle tout seul les ailes à caisson ça m'est dejàs arrive de redecoller ma starter9m² alors qu'il y avais des bonnes vagues env 1m50 entre le creu et la cime je dirais meme que c plus facile car la vague te souleve l'aile et t'as plus qu'à pomper un petit cou et elle redécolle
oubli les caissons ds les vagues !!!!!,fred compagnon qui es
oubli les caissons ds les vagues !!!!!<br>fred compagnon qui est chez flysurfer.de a parait il lourder sa titan et sa psycho lors du wave'smasters du cap vert suite à de grosses frayeures pour ressortir c airblasts
-
- + 2000 post !!!
tu as un lien sur l'info ?
tu as un lien sur l'info ?
vi je serai curieux de connaitre la source de ton info et le
vi je serai curieux de connaitre la source de ton info et les raisons de ce choix