quand un caisson tombe à l'eau...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lo
petit nouveau
petit nouveau

quand un caisson tombe à l'eau...

Messagepar lo » mer. 4 juin 2003 08:27

Hello<br>1/Puissent les possesseurs de caissons type flysurfer.de, m'indiquer ce qu'il se passe lorsque l'aile se fait prendre dans 1 bon gros rouleau voire plusieurs ? y a t il obligation de rentrer a terre et vider chaque caisson individuellement ?<br>2/Y a t il des risques de casse ?<br>3/plus généralement pour naviguer sur la cote aquitaine, et ne plus avoir de soucis de redecollabilité (sécurité), est il interessant de prendre un caisson ?<br>Merci de votre aide<br>LO

Publicité
Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c'est du caisson fermé, avec systeme d'evacuation d'eau en v

Messagepar Laurent Aracil » mer. 4 juin 2003 09:47

c'est du caisson fermé, avec systeme d'evacuation d'eau en vol, tu peux la laisser 1/4h sur un plan d'eau flat sans soucis, mais avec un rouleau, il y a des risque d'emmelage des suspentes, mais tres peu de risques de casse pour l'aile (pas plus voire moins que pour une aile a boudin).<br><br>Pour la redecollabilité, si ton aile est sur le bord d'attaque, tu largues (ou tires sur les arrieres) et l'aile se repositionne toute seul sur le bord de fuite pret a redecoller. Si elle est sur le bord de fuite ca redecolle tout seul !

Ch'ti
rang 7
rang 7

ba oui une aile a caisson c'est souple,dc qd ca tombe, ca se

Messagepar Ch'ti » mer. 4 juin 2003 10:04

ba oui une aile a caisson c'est souple<br>dc qd ca tombe, ca se prend des vagues sa résiste mieux y a moins oposition et aussi comme c'est du double spy (double peau) ca risque moins de s'arracher!

olikaf
rang 5
rang 5

Hello,,Normalement, ça se passe pas trop mal.,Même si l'aile

Messagepar olikaf » mer. 4 juin 2003 11:35

Hello,<br>Normalement, ça se passe pas trop mal.<br>Même si l'aile prend un peu d'eau, elle peut redécoller, s'il y<br>assez de vent...<br>Niveau case, pas de risque majeur, le truc c'est de ne pas résister<br>si une vague prend bien l'aile, et tire dessus un bon coup.<br>En restant à plat sur l'eau, on se fait un peu tirer, ca évite<br>une grosse secousse dans le bridage.<br>Concrétement, ça m'est déja arrivé de ne pas redécoller, pas assez de vent.<br>Dans ce cas, on met l'aile à plat sur la plage, on la vide, les caissons<br>communiquent entre eux, et hop, ça repart.

lo
petit nouveau
petit nouveau

marque ?

Messagepar lo » mer. 4 juin 2003 16:38

vous pouvez me dire la marque et le modele des ailes que vous utilisez svp<br>merci pour vos réponses

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

flysurfer.de psycho pour la performance (hangtime remonté au

Messagepar Laurent Aracil » mer. 4 juin 2003 18:22

flysurfer.de psycho pour la performance (hangtime remonté au vent): ratio élevé !<br><br>flysurfer.de titan pour une aile plus stable et plus sage: ratio modéré !

sanka
rang 6
rang 6

ouais ça redecolle tout seul les ailes à caisson ça m'est de

Messagepar sanka » mer. 4 juin 2003 18:47

ouais ça redecolle tout seul les ailes à caisson ça m'est dejàs arrive de redecoller ma starter9m² alors qu'il y avais des bonnes vagues env 1m50 entre le creu et la cime je dirais meme que c plus facile car la vague te souleve l'aile et t'as plus qu'à pomper un petit cou et elle redécolle

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

oubli les caissons ds les vagues !!!!!,fred compagnon qui es

Messagepar vincente » mer. 4 juin 2003 22:38

oubli les caissons ds les vagues !!!!!<br>fred compagnon qui est chez flysurfer.de a parait il lourder sa titan et sa psycho lors du wave'smasters du cap vert suite à de grosses frayeures pour ressortir c airblasts

Laurent Aracil
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

tu as un lien sur l'info ?

Messagepar Laurent Aracil » mer. 4 juin 2003 22:44

tu as un lien sur l'info ?

lo
petit nouveau
petit nouveau

vi je serai curieux de connaitre la source de ton info et le

Messagepar lo » jeu. 5 juin 2003 08:05

vi je serai curieux de connaitre la source de ton info et les raisons de ce choix

Retourner vers « Le bar »