Faut arreter avec les debutants.
Modérateurs : Aventout, lionel
Faut arreter avec les debutants.
On est bien loin des ailes ultra complexes et dangereuses quand la plupart d'entre nous ont debuté... De plus les debutants peuvent demander des conseils sur les forum et sur les plages (chose que nous non plus ne pouvions faire à l'epoque). Donc il est vraiment plus logique qu'ils puissent progresser seul beaucoup plus facilement que nous le pouvions, et pourtant on l'a fait quand meme.<br><br>ça coute cher de faire un stage, et personnellement, j'en ai jamais fais. ça m'aurait pas eviter d'ailleur le seul incident que j'ai pu avoir à cause d'une personne qui a mal decollé mon aile.<br><br>A TOUS LES DEBUTANTS : sachez juste poser des questions, faire votre curieux, ecouter et surtout sous-estimer votre niveau quand vous avez un tout petit doute. Renseignez-vous partout, et ne commencez pas seul et pas dans des endroits surpeuplés, ne vous dites jamais, au niveau des reglages, ne vous dites jamais ça doit aller comme ça...de toute façon on verra bien, soyez humble.<br><br>Sachez juste que quand vous touchez à une barre vous risquer votre vie et celle des autres, alors juste un peu de respect et de responsabilité doivent suffir à eviter bon nombre des accidents.<br><br>Mais finalement, débuter comme on l'a fait, c'est aussi un plaisir de se prendre quelques vautres, on ne peut pas dire le contraire, ça serait mentir.
Ben ouai mon grand pere il avait un tracteur et il a apris t
Ben ouai mon grand pere il avait un tracteur et il a apris tout seul a conduire une voiture. En plus avant elles avaient pas la direction assistée, l'abs et la boite automatique. Moi mon fils je lui ai appris a conduire sur ma M3 et je peux te dire qu'il sait aussi bien conduire que moi ou que mon grand père...<br>SERIEUX c'est du delire des posts pareil. Y a pas la motier des kiteux qu'est pas capable de baisser son aile quand on croise tellement personne ne maitrise rien sur l'eau et maintenant y en qui se permettent de dire aux debutants de ne pas aller a l'ecole???<br><br>Nono
je suis d'accord avec toi Nalex
mais j'en vois certains qui arrivent... Je crois que ce n'est pas toujours les même qui s'y mettent maintenant.<br>Avant et je "generalise" bien sûre les débutants arrivaient plus de la planche avec des notions de vent de mer et de courants. Certains arrivaient du cerf volant de traction et là aussi certaines notions sont acquises. <br>Et pour ceux là ce que tu dis est très vrai mais pour les autres ... rien ne vaut un stage.<br>
- kitesurf56
- rang 5
Un peu d'accord avec tout le monde. Perso pas de stages mais
Un peu d'accord avec tout le monde. Perso pas de stages mais notion de cerf-volant, de surf et surtout encadré par quelqu'un qui avait2 ans de pratique, bilan : au bout d'un an pas d'accident, des sauts, du blinde, mais honnetemnt sans connaissance de vent, de fenetre je pense qu'il est essentiel de faire un stage
c'est vrai...ce n'est pas le meme style de debutant aujourd'
c'est vrai...ce n'est pas le meme style de debutant aujourd'hui qu'hier.<br>
franchement, t'as déja conduis une m3 ?? c'est surement plus
franchement, t'as déja conduis une m3 ?? c'est surement plus facile q'un tracteur, de toute façon si tu sais pas piloter, tu te vautreras en 205 comme en m3...et les ailes actuelles sont pas plus techniques qu'avant, et pas plus perfos non plus...juste plus faciles.
bien d'accord avec toi SMS, c'est de plus en plus fréquent d
bien d'accord avec toi SMS, c'est de plus en plus fréquent de voir des situations dangereuses car des débutants ou pseudos débrouillés naviguent surtoilés et aile callée sans être capable de la bouger quand on se croise...et ça c'est à force de débuter en 12 ou en 16...et donc de ne pas savoir se servir de la fenêtre de vent.<br>certes le border choquer rends le matériel de débutant plus facile qu'avant mais aussi et surtout beaucoup plus dangereux!! la facilité ne doit pas faire l'économie de l'apprentissage de ce qu'est une fenêtre de vent.<br><br>par contre pour quelqu'un qui connaît bien la voile, le windsurf ou le cerf-volant de traction...pourquoi pas apprendre avec des potes qui savent kiter et sans stage...mais à condition de soutoiler pour apprendre à se servir de la fenêtre de vent, et de choisir le bon spot désert...ce que la moitié des kitesurfers ne sais plus faire!