Harnais???? pour ceux qui ont testés les deux........
Modérateurs : Aventout, lionel
Harnais???? pour ceux qui ont testés les deux........
J'ai mon harnais qui a pété (c'était un harnais culotte), donc je dois m'en acheter un autre mais j'aurai bien voulu essayé un harnais ceinture.<br>N'ayant jamais essayé j'voulai savoir ce qui était bien et pas bien avec les harnais ceinture.<br>merci d'avance<br>PS: j'ai toujours navigué en harnais culotte!!!
-
- + 2000 post !!!
si tu est petit et que tu as un long B/C tu ne peux pas util
si tu est petit et que tu as un long B/C tu ne peux pas utiliser de ceinture ! car tu as moins d'amplitude dans tes bras <br><br>Il semble egalement que le culotte provoque un peu moins de douleurs post sessions !<br><br>Mais le ceinture te donne une meilleur liberté dans les jumps !
j'ai eu par erreur un harnais dorsale à la place d'un culott
j'ai eu par erreur un harnais dorsale à la place d'un culotte, je peux te dire que je l'ai remballé vite fait!!!<br><br>c'est absolument inconfortable, il faut bien le serrer sous peine qu'il te remonte sur le torse! si tu sers bien, tu as l'impression d'étouffer! en plus la barre du crochet me remontait dans les côtes!!!<br><br>ensuite avec un harnais culotte tu peux prendre toute la traction de ta voile en te penchant en arrière et donc en agissant sur les fesses, alors qu'avec un harnais ceinture, c'est ta colonne qui prend tout!<br><br>pour ma part le choix est fait!
J'ai fait beaucoup de windsurf, en harnais culotte. J'ai don
J'ai fait beaucoup de windsurf, en harnais culotte. J'ai donc commencé la traction avec le même harnais, mais depuis Noël j'ai un harnais ceinture.<br><br>C'est vrai que c'est plus "sportif" qu'un culotte, ça gêne un peu la respiration quand il glisse vers le haut (rien de très méchant), mais c'est bien mieux pour les sauts et autres manoeuvres car tu es beaucoup plus mobile. En plus c'est plus pratique à enfiler, surtout quand tu l'utilises avec des fringues (sur terre et sur neige).<br><br>Pour moi le top serait d'avoir les deux, culotte pour faire du cruising, ceinture pour faire le kéké.<br><br>En tout cas, ne prends pas un ceinture bas de gamme car ça sera vite inconfortable (ils sont trop souples), donc prends en un bien rigide qui te tienne bien le dos.<br><br>Pour ce qui est de "contrer" la traction, je préfère le ceinture, ça permets de mieux t'équilibrer, tu as beaucoup plus de contrôle.
le surf-seat de chez dakine et vraiment sympas ,bon milieu d
le surf-seat de chez dakine et vraiment sympas ,bon milieu de gamme , costaud et pas du tout gênant , il ne te remonte pas les c!!!!! ou alors j'en ai vraiment des petites.de plus il est transformable en ceinture ,mais là c'est un peut leger.
-
- petit nouveau
t'as jamo' essayé ovec t' dents gamin ?... cha vo bien pou'
t'as jamo' essayé ovec t' dents gamin ?... cha vo bien pou'tant.<br>lol<br>blague ap art j'ai achete un harnais takoon , plutot epais et couleur kaki: pas mal au dos, remonte un peu qd tu te fais arracher, aile au zenith sinon rien a dire. <br><br>cedric<br><br>