a quoi sert vraiment les ailerons ???
Modérateurs : Aventout, lionel
a quoi sert vraiment les ailerons ???
je m explique!!!70 kg psycho2 13 et interstate 160 et surtout debutant ,je tient juste qu a 16/18 noeuds ...et ce weekend j ai essayer ma board maison 130x36 (en polystyrene extrade + fibre) sans mes ailerons (pas encore sec) par 10/13 noeuds et elle se comportait tres bien ,d ou cette question !!!!!merci...
Déja ca te sert d'anti dérive... avec des ailerons, tu a ten
Déja ca te sert d'anti dérive... avec des ailerons, tu a tendance a moins dériver qu'avec quand tu remonte au vent! si tu avais une mer pas trop agitée ca le fait juste avec la carre de la planche, mais lorsque ca deviens agité, il te faut bien ca pour garder le cap...
- fredouille31
- Rang 1000+

tu remonte mieux au vent dans le light, et dans le plus fort
tu remonte mieux au vent dans le light, et dans le plus fort ca te pertmet de navigué dans le sens de la longueur au lieu de la largeur.
débuté en psycho, t'as pas froid aux yeux.,
débuté en psycho, t'as pas froid aux yeux.<br>
cet hiver j etais en frenzy donc j ai deja 1 maniment d aile
cet hiver j etais en frenzy donc j ai deja 1 maniment d aile et savoir rester sur la plage quand il faut et je ne suis jamais pres des plage publics et je suis a fond dans la securite (casque gilet ,ma copine en bateau ,jamais off shore ) ..au sujet des ailerons je pensais la meme chose et ce week end j avais les 2 boards et j ai pas eu plus de mal a remonter au vent et je n ai pas plus deriver peut etre que ca vient que ma board maison fait plus de" vague" et comme elle plus petite j arrivais mieux a cranter peut etre !!!!
Depis 1 an je navigue sans...
En 2l et sur lan d'eau bien lisse (!)