sécu,sécu,sécu !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

sécu,sécu,sécu !!!!

Messagepar DAN » ven. 3 mai 2002 16:49

CORSE fin avril, bon vent,navigation tranquile,coup de vent, gamelle pres du bord,PAS DE CASQUE CE JOUR LA, tete contre piquet en béton, 10 JOURS DE COMA, ENTERREMENT CE MATIN !!!! soyez prudents les gars et bonne nave quand meme.

Publicité
buflo
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 17 juin 2003 14:31

re : sécu,sécu,sécu !!!!

Messagepar buflo » ven. 3 mai 2002 17:07

ça montre bien qu'il faut faire gaffe et même super gaffe et rester humble face aux éléments. Ces événements sont dramatiques. Les gars pensez à vous ainsi qu'à votre famille. SOYEZ PRUDENT, pas la peine d'envoyer à 10m pour ce faire plaisir. Toutes mes condoléences et mes pensées vont à la famille de la victime.

z136
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : mar. 4 nov. 2003 10:54

re : re : sécu,sécu,sécu !!!!

Messagepar z136 » ven. 3 mai 2002 20:16

condoléance à la famille et attention comme florent on est bien petit face à la nature.

pato
rang 5
rang 5
Messages : 270
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 19:34

re : sécu,sécu,sécu !!!!

Messagepar pato » ven. 3 mai 2002 22:55

Le casque n'aurait peut etre rien changé. Par contre, dès qu'on voit des nuages noirs et que le vent est on-shore, il faut ABSOLUMENT éviter de décoller son aile. Si on est en train de naviguer, ARRETER IMMEDIATEMENT, de préférence à l'eau pour avoir de la place. A chaque nouvelle comme ça, je ressens un grand vide et ça me donne envie de pleurer pour la famille et les amis. Ca changera rien. Pato

gyroscope
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 8 févr. 2004 18:03

dommage d'écrire des connneries pareils!

Messagepar gyroscope » sam. 4 mai 2002 09:03

Face a des nouvelles aussi douloureuses. Comment peut tu nier l'intérêt du casque... Le massif facial c'est une chose mais la boite crânienne en est une autre.

Fighting spirit
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juin 2003 23:32

re : sécu,sécu,sécu !!!!

Messagepar Fighting spirit » sam. 4 mai 2002 10:19

sincère condoléances à la famille et aux amis; putain comme ça au reveil lire ça c'est hard, mais aussi difficile que soit ce moment, ne croyez pas que le casque y aurais changé quelque chose à moins de mettre un intégral de moto....
Restez vigilant, humble face aux éléments, et préférez les 300m pour jumper que le bord pour faire le beau.
Aujourd'hui nous navigerons surement plus sagement, avec un sentiment de manque et de vulnerabilité, restons le que cet accident ne se reproduise pas (malheureusement il me rappèle un truc cote bretonne je crois y a un ou deux ans)...
R.I.P

guillaume
rang 6
rang 6
Messages : 431
Enregistré le : mer. 18 juin 2003 21:18

Grande tristesse

Messagepar guillaume » sam. 4 mai 2002 14:20

putain de sport et pourtant on l adore!!!! il faudra bien un jours touver un systeme irréprochable pour etre en secu.

Avatar de l’utilisateur
ArnaudBZH
rang 7
rang 7
Messages : 610
Enregistré le : mar. 1 juil. 2003 16:30

Grande tristesse

Messagepar ArnaudBZH » lun. 6 mai 2002 09:42

Faites gaffes les gars !!! On est jamais à l'abri. Ayez tout vos systèmes de sécu, protections. Le casque, c'est indispensable, même sans leash. Je l'ai compris, après 1 an et demie de nav', quand j'ai pris mon aileron dans la tête. Bonne nav'

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

re : re : Grande tristesse

Messagepar Thieu » lun. 6 mai 2002 10:55

Dans ce cas présent, le passage par une école ne changera rien. C'est une prise de conscience. On l'a ou on ne la pas. Quand tu te prends la planche dans la gueule. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas passé par une école. Même quand tu en fais depuis un an et demi (cf.ArnaudBZH), il peut t'arriver une grosse petite mangue. Le casque pour moi me paraît essentiel que tu sois débutant ou confirmé. Même les pros prennent de grosses gauffres et pourtant, ils n'ont pas leash mais dans les endroits à hauts fonds, moi, je serai eux, photos ou pas fotos, pour être sûr de recommencer le lendemain, JE METS UN CASQUE BORDEL..............................


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités