Différences

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitoo
petit nouveau
petit nouveau

Différences

Messagepar Kitoo » jeu. 29 avr. 2004 20:26

Salut<br>Une petite question pour choisir : y a t il vraiment des diffrérences niveau puissance entre une meme surface de 12m² entre les marques : RRD, Naish, Takoon, North en ratio modéré.. ? En moyenne quelle est la plage de vent pour une 12m avec une grosse planche et 80kg ?<br>Bye<br>Merci pour vos retours

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

d'apres mes essais, pour une vitesse egale l'aile aura a peu

Messagepar NALEX » jeu. 29 avr. 2004 21:06

d'apres mes essais, pour une vitesse egale l'aile aura a peu pres la meme puissance que sa concurrente.<br><br>tellement de chose jouent...tu peux avoir une aile qui tire très fort en bord de fenetre et l'autre légèrement avant le bord de fenetre, ça depend du profil et de l'inclinaison de la canopé. Alors que les ailes auront les meme puissances, elles n'auront pas du tout le meme comportement, c'est aussi pour ça que certain preferent certaines marques et d'autres d'autres...les legers aiment les takoon, les lourd aiment les naish et les rhino...(j'ai pas dis qu'un leger qui navigue physique n'aimerait pas sa naish)

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

on pourrais même rajouter que c'est une question

Messagepar tama » jeu. 29 avr. 2004 21:21

de feeling.<br>un peu come en moto, ou plus proche comme avec des skis, des surf, des snow...<br>la ou on choisi une marque plutot qu'une autre c'est par raport aux sensations.<br><br>exemple en 2002, la naish X2 tirait fort et se naviguait voila basse.<br>un excellent fonds de puissance avec un départ tres tots dans les plages de vitesse. en 2003 la X3 est differente mais gagne en plage de vitesse.<br><br>la rhino a evolué dans ce sens mais etait toujours dans la categorie Naish.<br><br>takoon et fone se ressemble un peu plus mais la fone a quand même un pilotage et des sensations differentes<br><br>rrd est encore a part.<br><br>peu importe le ratio, et la puissance des voiles, pour moi c'est le pilotage qui m'attire vers une marque plutot qu'une autre.( la qualité de fabrication compte enormement aussi)<br>a+

Kitoo
petit nouveau
petit nouveau

Pourquoi...

Messagepar Kitoo » jeu. 29 avr. 2004 22:34

.. pourquoi tu mets RRD a part ? j'ai toujours eu des bons échos

lo33
rang 6
rang 6

yen a qui arrachent les bras et d'autres qui sont toutes dou

Messagepar lo33 » jeu. 29 avr. 2004 22:55

yen a qui arrachent les bras et d'autres qui sont toutes douces, ca dépend de leur position dans la fenetre, de la nav plutot sur les avants ou sur les arrieres.<br>et au final les sensations peuvent etre fort différentes pour une efficacité identique<br><br>suffit de savoir si on aime sentir l'aile dans les bras ou non !<br>en fonction de ca tu prends des ailes plus ou moins physiques (ca veut pas dire qui planent plus ou moins tot)

Taz P
bavard
bavard

A part veux dire different, pas forcement pas bien.

Messagepar Taz P » jeu. 29 avr. 2004 23:31

A part veux dire different, pas forcement pas bien.

spolo621
Habitué
Habitué

entre les mark

Messagepar spolo621 » ven. 30 avr. 2004 08:05

tu as aussi d'enormes difference de progression de la force qui peut etre super controlable comme les takoon que tu gere a ta maniere les rrd sont tres fortes, slingshots c'est de svrai voiles de mecs qui ont des couilles parce qu'elle deboite bien !! enfin faut essayer comme ça tu auras un aperçu !!<br>simon

flysurfer.59
rang 7
rang 7

Pour la plage de vent...

Messagepar flysurfer.59 » ven. 30 avr. 2004 09:01

Je dirais environ 14 à 24 noeuds. C'est approximatif.

Retourner vers « Le bar »