Aile débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile débutant
Bonsoir @tt le monde, je possède donc un Twin Tip 180cm, j'ai jusqu'a maitenant naviguer avec des c-quad... (et oui...) j'envisage une Airblast de 16m² (11,8m² projetté) pour naviguer de 20 à 30km/h de vent, est ce un bon choix ? je m'en remet a votre expérience.<br>Bye
dit la vitesse en noeud sa ira plus vite je pense !!
Ici votre message
Salut, sous réserve de ce qu'en pensent les mecs très expéri
soit la meilleure solution, déjà, cette aile est vachement réactive, hyper puissante et si tu rajoutes que tu veux la prendre en grande taille tu poses une difficulté suplémentaire car tu vas vraiment galérer pour redécoller ton aile quand tu la feras tomber (elle a vraiment un ratio super important) a mon avis tu devrais plutot opter pour une aile plus tolérante de type Aero ou Hydro, sinon on m'a dit que la Dream chez Fone était vraiment excellente. A voir donc. Dans tous les cas, soit patient et insiste car ça vaut vraiment le coup!
evite la airblast pour démarrer moi j'ai commencé par ça j m
evite la airblast pour démarrer moi j'ai commencé par ça j moufté..........c pas aile de débutant, j'ai pris une north buster pour bien répparendre les rudiments du pilotage et maintenant j'ai une gasstra GXR2 12m 2004;<br><br><br>FAUT PAS BRULER LES ETAPESSSSSSSSSSS
-
- petit nouveau
de toute façon, quand tu sait faire voler des c-quad, tu peu
de toute façon, quand tu sait faire voler des c-quad, tu peux tout envisager.
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
si tu ne va pas plus vite que la musique tu peut y arriver,m
si tu ne va pas plus vite que la musique tu peut y arriver,mais d'abord essaye la ds 10 noeuds,puis 12 etc.En grde taille je pense que l'ab est accesible,il faut juste eviter de prendre trop de vitesse une fois sur l'eau,parceque pour t'arreter,bonne chance,faut mettre le frein à main(tu plonge ton bras ds l'eau jusqu'au coude pour te freiner,ca marche² plutot bien).<br>Moi j'ai commencé le kite avec une ab 16.4m²,je savais pas encore tiré de bord(le vendeur ma entubé).Franchement si tu n'a que ca comme plan,tu peut la prendre ;mais fait qd meme HYPER GAFFE c'est encore aujourd'hui une aile tres perfo(niveau sustebtation et puissance).<br><br>@+ desmo<br><br>PS:les ab 2002 sont un peu moins puissante que les versions 2001 donc un peu plus accesible (oui ab 2001 =plus puissant que 2002)
PAs de vent:grandes tailles: ailes rapides nécessaires- C'es
Elles doivent créer leur propre vent, donc Airblast Lift Rhino2...sont carrément ok- Une 16 pour cette fenetre de vent...je ne sais pas ton poids mais entre 70 et 80kgs c'est bon-<br>A plus tard
perso, g commencer en ab6.4 (tres réactive donc) et je peux
perso, g commencer en ab6.4 (tres réactive donc) et je peux pas dire que j'ai eu de gros probleme, la vitesse ne m'a pas gener et g apris a caper avec ca, masi bon j'ai fait pas mal de cerf volant avant et ca m'a surement aider.