Premières impressions sur la nouvelle Gaastra STEALTH...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Premières impressions sur la nouvelle Gaastra STEALTH...
Je viens d'essayer la nouvelle Stealth en 12m; Je fais 70kg,niveau intermediaire( sauts simples, nav fakie...), j'ai une 136*28. <br>La stealth est une aile qui vient comléter les Forces et les GXR 2004.<br>Au déballage tout d'abord. Un super sac à dos extensible, bien large avec poches spéciales pour barre et pompe. La construction a l'air bien solide, et le spy est un peu soyeux. Ce dernier est cousu de chaque coté des lattes, un peu comme sur les nouvelles fuel semble-t-il. Les lattes sont d'ailleurs super fines, et donc intégrées à la structure du spi, pour plus de rigidite dixit Gaastra. Le BA se recourbe au bout pour suivre les oreilles. Le bord de fuite est doublé pour plus de solidité. Une bonne pompe avec air leash permet un gonflage rapide. Seules les lattes des extrémites ont une valve anti-retour, mais ce n'est pas génant pour les autres. Il y a également sur les extremités du BA deux valves spéciales dégonflage: en fin de session on ouvre la valves principale ainsi que celles des extrémités et le pliage devient super facile: le coté plié ne se déplie pas lorsqu'on roule l'autre coté et c'est vraiment vraiment bien.<br>Sur l'aile, 2 réglages devant et 2 derrière avec têtes d'alouettes devant et noeuds simples derrière pour ne pas inverser.<br>La barre est elle aussi très bien finie à mon goût. 50 cm, largeur sur le petit bout et sur le leash d'aile. Le leash court est monté en coulissant sur un avant et il est relié au chiken loop, sous le largeur.Pour larguer, on tire une poignée rouge vers soi qui libère une aiguille. Un système pivotant permet les rotations et le dévrillages des lignes en tournant la barre. On peut aussi régler les arrières grace à des sangles situées de part et d'autres juste au desus de la barre. Particularité, le bout du B/C qui passe dans la barre est double.( cf. test de la Force sur Flysurf.com)<br>Sur l'eau enfin. Sur le spot, des gars en 14, en 12 et puis plus tard en 9.<br>Entre 12 et 20 noeuds en fin de session.<br>
-
- Novice
Je lève l'aile et joue un peu avec sur la plage. Elle tourne
Je lève l'aile et joue un peu avec sur la plage. Elle tourne vite et semble bien rigide. Je trafique un peu le B/C et je constate de réelles différences en termes de puissance. Et je me mets à l'eau. Dès le premier bord on se sent à l'aise. La puissance est instantanée mais sans aucune violence. L'aile est très douce, très saine: elle va ou tu veux quand tu veux (ça me change de mon ancien matos de 2002). Elle pivote vraiment bien, c'est un régal dans les virages. Dans les claques, je me suis vraiment senti en sécurité: tu choques et tu mets en bord de fenêtre et tout se passe bien.Vraiment pas de problème pour s'arrêter. A l'inverse, en bordant, il y a vraiment moyen d'accélérer très fort. Dans les sauts, l'aile ne semble pas être un problème, elle se replace très facilement et permet un atterrissage en douceur. Je ne me suis pas vraiment lâché dans les sauts, mais avec plus de vitesse et la bonne capacité de l'aile à border, je pense que ça doit bien monter mais ça reste à vérifier.<br>C'est une aile assez rigide qui ne fait pas le poulpe même dans les surventes, mais ce n'est pas pour autant une aile qui tracte tout le temps.<br>Pour conclure, je me suis vraiment bien senti avec, de la puissance quand on en veut et plus sage quand il le faut.
un peu dans l'optique de la GXR2 quoi ? moi la mienne contra
un peu dans l'optique de la GXR2 quoi ? moi la mienne contrairement a ce que tout le monde dit elle ne fait pas le pouple et est aussi super stable tout en étant très maniable !<br><br>je sais pas trop pk gaastra apres 4 mois qu'il ait sorti la gxr2 ils sortene cette stealth....??<br><br>@++
ben moi j en ete pas content du tout de la mienne (gxr2 12)
ben moi j en ete pas content du tout de la mienne (gxr2 12) aucun choquée trop puissante pour une 12, aucune tenue ds le vent fort bref je lai echangé contre une rhino 4 12 et la c est top....