harnais...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
harnais...
je souffre le martyre après mes sessions... j'ai un vieux harnais culotte que g acheté 200 Fr. il ya deux ans, et je me tue le dos avec... en faisant un ptit tour par mon chop avec la ferme intention d'acheter un nouveau culotte, il m'a pris la folie d'essayer un dorsal qui trainait, et j'ai trouvé ça étonnant de confort (bon c sur dans le shop c'est pas pareil que dans l'eau)... d'ou mon doute affreux... je fais une recherche sur le forum et je trouve que des avis défavorables aux dorsaux. si je récapitule, les dorsaux font mal aux cotes et tirent trop haut, et les culottes font mal aux couilles mais tirent bas, mais alors les harnais mixtes (culottes avec le crochet haut) cumulent les inconvénients ??? en gros ma question c'est : quel harnais est le moins pire pour le dos, et le dorsal est-il si difficile pour un niveau intermédiaire ?? -merci-
re : harnais...
Hello, perso j'ai le dos un peu fragile et j'utilise un harnais culotte neil pryde sans pb.
Ce qui me fait le plus peur avec le dorsal, c'est la grosse boite qui te tire un bon coup dans le dos...
Ce qui me fait le plus peur avec le dorsal, c'est la grosse boite qui te tire un bon coup dans le dos...
apres plus de 20 ans de culotte (windsurf) si il y a bien quelque chose que je n'abandonnerais desormais plus c'est le harnais ceinture
De manière général le hranais culotte est meilleur pour le dos ... cependant il faut en trouver un avec de bonnes sangles pour tes petites parties fragiles...
Cependant je navigue quand même en dorsal mais bonour les lombaires ... bientôt le sous cutal !!
Cependant je navigue quand même en dorsal mais bonour les lombaires ... bientôt le sous cutal !!
Qui est content de son dorsal ? Quels modèles sont confortables et ne remontent pas ...Takoon ? Naish ? Wipika ? Dakine ? J'ai un vieux culotte gaastra speed seat qui me casse les bonbons et un dorsal dakine de base qui remonte jusqu'au plafond...grrr
-
- rang 5
re : re : harnais...
merci tt le monde... de toute fçon, je viens d'emprunter un dorsal wipi pour essayer (il parait qu'il fait un peu mal, mais je me ferais aumoins un avis sur le principe)... en statique (pendu à ma rambarde d'escalier) je trouve que ça nique bien les côtes (le crochet remonte étonnement haut !), mais le meilleur test c'est la nav'... en parlant de ça, bonne nav' a tous !
Da Kine fusion c'est super