Aidez nous à sauver notre petit spot du Der (+gd lac artific

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RicFlysurfer52
petit nouveau
petit nouveau

Aidez nous à sauver notre petit spot du Der (+gd lac artific

Messagepar RicFlysurfer52 » lun. 8 mars 2004 15:11

en effet, notre spot est menacé par la plantation d'arbres exactement à l'endroit que nous utilisons pour gréer et décoller nos ailes, de plus ceci va rendre extrement plus dangereux ce spot. <br>C'est le seul endroit potable de la region entre reims et nancy ou l'on peut kiter qd on a pas la chance d'habiter pres de la mer. (Charles Deleau est originaire de la region et a débuté dans un lac voisin en planche)<br><br>Il s'agit de 13 arbres qui ont été planté là par je ne sais pas qui et pourquoi, mais on se renseigne!!!!!!<br><br>Bref, si vous avez des conseils a nous donner, ils sont les bienvenus! <br>Merci<br>ps:on est en train de créer une assoc

Publicité
RicFlysurfer52
petit nouveau
petit nouveau

autre photo

Messagepar RicFlysurfer52 » lun. 8 mars 2004 15:19

autre photo

TanG
rang 6
rang 6

Il est temps d'appeller le commando tchetchene et leurs tron

Messagepar TanG » lun. 8 mars 2004 15:19

Il est temps d'appeller le commando tchetchene et leurs tronçonneuses magiques à la rescousse !

Nosferatu
rang 6
rang 6

Un ptit numero de telephone pour participer au nombre de pra

Messagepar Nosferatu » lun. 8 mars 2004 15:24

Un ptit numero de telephone pour participer au nombre de pratiquants ....<br><br>J'ai un ou deux amis qui peuvent se joindre a la masse ...

RicFlysurfer52
petit nouveau
petit nouveau

ecris a flysurfer52@hotmail.com

Messagepar RicFlysurfer52 » lun. 8 mars 2004 15:29

Niko
rang 7
rang 7

heu, sérieusement je ne penses pas que cela soit la bonne no

Messagepar Niko » lun. 8 mars 2004 15:47

heu, sérieusement je ne penses pas que cela soit la bonne nolution (ni uriner dessus 15x par jour, ni l'arrosage à l'eau de javel et autres détergeant, ...)<br>

jean
Habitué
Habitué

vous etes pas obligé de tout tronconner , que le commando tc

Messagepar jean » lun. 8 mars 2004 17:16

vous etes pas obligé de tout tronconner , que le commando tchetchenne patiente ,mais puiqsu ils viennet d etre mis vous pourriez facilenment les deplacer....et installez des drapeau : zone kite, si c est pour pourvoir et prevenir de quelqconque accidents ca mparait le plus intelligent....ou faites petez la banquise jusqu a le niveau de le flotte atteigne vos plantation.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Elle est ou exactement cette plantation d'arbres? sur quelle

Messagepar saucisseman » lun. 8 mars 2004 19:01

Elle est ou exactement cette plantation d'arbres? sur quelle commune?<br>Les photos sont toutes petites, je reconnais pas l'endroit. <br>C'est surement a la mairie de la commune que ca se passe.<br>Vous n'etes pas sur le terrain d'un club de voile? ou d'une autre activite? Ca fait longtemps que j'ai quitte la region alors je sais pas comment sont organises les zones en bordure du lac. Y'a pas des zones reservees par activite, voile, moteur, aviron, peche?<br>Ces zones datent d'au moins 30 ans, et evidement le kitesurf n'etait a prevu. Comment ca se passe en ete? Y'a des gens qui se baignent sur votre spot? Si c'est une plage amenagee, ca va etre plus dur a negocier, le chenal et tout et tout.

Kitebord'DER
petit nouveau
petit nouveau

Il s'agit d'une zone d'herbe totalement indépendante de la p

Messagepar Kitebord'DER » mar. 9 mars 2004 14:02

Il s'agit d'une zone d'herbe totalement indépendante de la plage, ou d'autres activités, on est les seuls à s'en servir.Sauf quelques windsurfers quand il y a bcp de monde.<br>A priori on ne gene personne, au contraire, le kite s'est attractif meme pour les promeneurs mais pas trop pour les oiseaux (quoique...)<br>Sauf peut etre pour l'ecole de voile à coté qui ne nous apprécie pas trop, on se renseigne...<br>cette zone depend peut etre d'Arrigny, le village à coté, on va contacter bientot le maire...<br><br>Pourquoi planter des arbres eactement là ou nous sommes d'habitude?<br>Si on retire de nous meme ces arbres, ils risquent de mettre autre chose de plus genant.<br>merci pour le tchechene avec ça tronçonneuse magique, on le contactera peut etre un jour.<br><br>Cette zone (bassin nord) n'est pas réservée pour une pratique nautique particuliere, elle est indépendante du grand Der (séparé par une digue).<br>Et aucune amélioration technique n'est necessaire pour pratiquer le kite, au contraire.<br>La meilleure solution est l'association, d'autant plus qu'on est en période electorale....<br>N'hésitez pas à nous soutenir!!!!!!Merci d'avance et à bientot sur le DER

Retourner vers « Le bar »