Leash coulissant sans butée
Modérateurs : Aventout, lionel
Leash coulissant sans butée
J'ai réalisé un leash coulissant comme le montre saucisseman.<br><br>Je préfère ne pas mettre de butée en cas de largage afin de ne pas fragiliser la ligne.<br><br>Est ce que vous pensez que cela pose un problème en cas de largage ? y a t-il vraiment un risque que la barre parte très loin et qu'au final il y ait pas mal de noeud dans les lignes ??
- pedro carlos
- Habitué
nan nan ca se passe pas mal sans butée.....
nan nan ca se passe pas mal sans butée.....
- Philippe33
- Rang 1000+
Oui,elle part loin la barre,mais cela n'a pas grande importa
Oui,elle part loin la barre,mais cela n'a pas grande importance. <br>Bientot on sera très nombreux équipés de systèmes dérivés de la 5ème ligne centrale,donc plus ce problème,et on pourra facilement reconnecter et repartir,surtout si on a un incident à PLUS DE 300 Mètres du bord !!!!
aucun bleme si y a pas de butées !!
la barre part jusqu'a la distance qu'il faut pour mettre ton aile en drapeau, et y a pas de noeuds normalement !!<br>voila<br>@+
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Comme toi j'ai pas mis de butée pour pas afaiblir les lignes
Comme toi j'ai pas mis de butée pour pas afaiblir les lignes. Et comme dit jerekite, la barre ne pas beaucoup plus loin que si il y avait une butée.<br>C'est de toute facon le bordel dans les lignes parce que tu as largué et ramassé ton aile comme tu as pu. Chaque fois que j'ai largué l'aile c'etait au bord, soit parce que j'etais seul pour poser, soit parce que je me suis fait peur en arrivant surtoilé, trop abattu et trop vite. Donc j'ai ramassé mes lignes dans le shore break et c'est ça qui met la zone, peu importe jusqu'où va la barre.<br>Mais il faut pas que ça te dissuade de larguer. Il vaut mieux larguer et demeler ses lignes que de finir comme Loulou.<br>Tiens j'en profite pour le répeter, les sytèmes de largage ne sont efficaces contre les accident que si on s'est entrainé à s'en servir.<br>Larguez au moins une fois pour voir comment ça se passe.<br>Chaque largueur a une geste particulier ( tirer, pousser , attraper une boule, pousser la barre) qui doit devenir reflexe. Aucun de ces gestes n'est vraiment naturel, il faut le repeter pour qu'il devienne automatique.<br>
Merci à tous,,,je ne mets donc pas de butée
Merci à tous,<br><br>je ne mets donc pas de butée