aux possésseurs d'aile végas
Modérateurs : Aventout, lionel
aux possésseurs d'aile végas
salut à tous <br>je me suis acheté une north végas 8m mod 2004 neuve mais sans barre , car le shop m'a dit que ma barre de 45cm ferait l'affaire .En la faisant voler à la palme la semaine derniere par 30 noeuds , je me suis rendu compte quelle surbordée un max , mème avec le b/C en puissance mini, donc ar trop détendus.Ma barre et celle de la rrd type6 12m , et je pose la question , à savoir si mes pré-lignes ar sont trop longues par rapport aux north .Alors svp pouvez-vous me donner la longueur totale des pré-lignes ar et la longueur complète du bas de votre chicken loop au bout de vos pré-lignes av . <br>Merci beaucoup et bon vent à tous
sur les barres north les lignes font 27m pour les avants et
Donc tes lignes doivent être à la même longueur trim relaché et barre bordée. ca c'est le reglage de base!!<br><br>apres tu peux raccourcir un peu tes arrieres pour avoir la puissance max a mi chemin du borde/choqué. mais si tu tires sur ta barre a fond tu surbordes !
euh... c'est l'inverse non, si elle surborde c'est que les a
euh... c'est l'inverse non, si elle surborde c'est que les ar ont trop courts!?
logique ...
logique ...
surbordage
il ne faut pas que la vegas surborde , donc rallonges tes arrieres si c'est le cas ( fait le au coup par coup pour trouver le bon reglage ). L'origine de ta barre n'a rien à voir , ce sont les reglages des longueurs qui sont importantes.
difference de reglages entre Vegas 12 et 16
Meme genre de souci pour moi: j'utilise une Barre Naish Shift avec ma Vegas 05 16m et ma Vegas 04 12m. La barre est reglee nickel pour la 16 mais quand je monte la 12, les arrieres sont trop courtes d'au moins 15/20 cm!!! J'ai l'impression de naviguer en bow, tout dans les bras !!! Normal? Une idee qqn ?