Comment glacer précisemment ?

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loopingz
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Comment glacer précisemment ?

Messagepar loopingz » lun. 23 mai 2005 14:35

Tout le monde parle de glacage et je trouve nulle part d'info précise...<br>Si j'ai bien suivi je fait 50-100gr de résine nin chargée et j'étale sur le pont.<br>J'étale avec quoi ? Squiggy, pinceau, rouleau laqueur ? Y a t il des astuces ?

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Nico 44
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Je l'ai fait au pinceau avec très peu de résine (étalée au m

Messagepar Nico 44 » lun. 23 mai 2005 17:26

Je l'ai fait au pinceau avec très peu de résine (étalée au max). Perso je ne trouve pas ça top. J'ai amélioré un peu en préchauffant un poil la résine (bain marie) avant de l'étaler, ça la rend plus liquide et est donc répartie plus uniformément. Ne chauffe pas trop, sinon elle durcit trop vite.<br>Sinon, je meilleur glaçage semble être quand même le verni polyurethane bi-composant (mais c'est cher et il faut l'appliquer au pistolet).

loopingz
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Je vais faire une finition peinture : appret puis peinture p

Messagepar loopingz » lun. 23 mai 2005 17:31

Je vais faire une finition peinture : appret puis peinture polyurethane (j'ai pas de vernis par contre !)...<br>Par contre la on voit clairement trop la trame du tissus et donc me faut glacer un minimum d'abord

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Ridezebigone
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j'ai essayé :,,- glacage à la résine de strat (non surfclear

Messagepar Ridezebigone » lun. 23 mai 2005 22:11

j'ai essayé :<br><br>- glacage à la résine de strat (non surfclear) : en couche pas trés fine au pinceau, au début ca parait nickel puis en séchant ca fait des gros trous, un peu comme de l'huile sur le tefal... j'ai pas essayé en tirant sur la résine au pinceau<br><br>- glacer au vernis PU (bi-compo pour parquet)à la spatule, ca laisse des traces meme avec un vernis autolissant (qui ne l'est pas vraiment en fait)<br><br>- glacer au vernis PU bi-compo pour parquet)au pinceau en tirant sur le vernis j'ai eu des traces de pinceau, la fonction autolissante du vernis étant franchement mise en doute <img border='0' src='/img/forum/smileys/sad.gif'><br><br>- glacer au vernis PU bi-compo pour parquet)en grosse couche et en faisant gaffe de ne pas retoucher nulle part, en une passe et d'un seul trait: ca fonctionne mais j'ai du recommencer 3 fois en poncant entre chaque tentatives (grosse crise de nerf), à la 4eme j'ai finalement eu un bon résultat et je n'ai pas fait de 2eme couche (c'était déja assez épais)<br><br>- mon pote a fait son vernis au pistolet avec du vernis PU carrossier et ca marche nickel!!! faut juste avoir le matos :-(<br><br>soit je suis pas doué pour la peinture soit je suis trop maniac sur la finition vernis mais je pense trouver un compresseur à emprunter pour mon prochain glacage ;)

loopingz
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De mon coté le tissus est imbibé mais y a pas 1 milligramme

Messagepar loopingz » lun. 23 mai 2005 22:21

De mon coté le tissus est imbibé mais y a pas 1 milligramme de surplus... aussi on voit bien la fibre et j'ai peur qu'un vernis PU bouche mal.<br>Ton expèrience me conforte quand même dans l'idée que c'est plutot chiant et assez fin à bien reussir !<br>Peut on diluer la résine à l'acétone comme on (je en tout cas) fait pour la peinture ?

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déja essayé aussi (au pistolet), d"une part ca m'a été décon

Messagepar Ridezebigone » mar. 24 mai 2005 07:50

déja essayé aussi (au pistolet), d"une part ca m'a été déconseillé aprés coup car la résine ne se dilue avec rien et l'acétone n'est pas vraiment sain à vaporisé (protection obligatoire). le résultat était pas mal mais pas lisse (mat et granuleux)

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Je passe une bonne quantité de ma résine epoxy de strat que

Messagepar R1 » mar. 24 mai 2005 14:27

Je passe une bonne quantité de ma résine epoxy de strat que j'étale à la spatule. Le surplus, je le fais tomber sur les bords et j'essuie avec un chiffon le dessous pour pas que ça forme de grosses gouttes tout le long de l'outline. Le résultat n'est pas totalement parfait (il reste des trous où on voit un peu la fibre mais après je ponce avec du papier de verrre de plus en plus fin et je passe deux couches de peinture PU bi-composant et le résultat est celui-ci.

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Apres la stratification des fibres, il fo poncer legerement

Messagepar sonicCustoms » mar. 24 mai 2005 17:22

Apres la stratification des fibres, il fo poncer legerement sans toucher à la fibre. S'il reste des trous, etaller de la resine polyestere (moins cher) colorée au pinceau ou du mastic de caroserie à la spatule. Poncer que la resine colorée ou le mastic. Passer une peinture d'apres, et s'il reste encore des trous, les reboucher o mastic. puis peindre

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Pour un glassage niquel, Tout d'abord, il faut poncer la pla

Messagepar ced31 » mer. 25 mai 2005 08:08

Pour un glassage niquel, Tout d'abord, il faut poncer la planche nickel avec des grains de plus en plus fin. Puis j'applique de la resine sur ma planche puis je met de la bache PE (polyane) bien lisse sans pli. Puis j'elimine toutes les bulles avec une raclette plastique. Ca peut etre assez long. <br><br>Autre solution beaucoup plus rapide et qui ne necessite pas de resine : le vernis le Tonkinois (chez casto ou merlin) en tout petit pot a moins de 5 euros. Apres le poncage, j'applique au gros pinceau plat mon vernis en trempant a peine mon pinceau dans le pot (pas trop sinon, ca fait des traces marrons). Ce vernis est tres liquide et s'applique bien en tres fine couche. Une fois qu'il y a du vernis sur toute la planche, je repasse mon pinceau dans une sens, dans l'autre pas mal de fois jusqu'a ce qu'on ne voit pas les traces de pinceau. La finition n'est pas extraordinaire (surtout s'il y a de la poussiere dans le local), mais ca me suffit amplement. <br>


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