Thèse médicale accident de kitesurf en Bretagne. de juin à
Modérateurs : Aventout, lionel
Thèse médicale accident de kitesurf en Bretagne. de juin à
C'est dommage qu'il faille un accident grave pour relancer le débat. <br> <br>Merci de me contacter si vous avez été victime ou avez connaissance d'accident en Bretagne.<br>grimaultollivier@yahoo.fr
accident grave ! mais bien cherché quand meme...,,20 nds bie
accident grave ! mais bien cherché quand meme...<br><br>20 nds bien établi, le gars navigue en mach1 (connais pas la taille ni le niveau), je ne connais pas son système de sécu non plus.<br>la mer est haute : 25m largeur de plage maximum.<br>un grain arrive au large, tout le monde pose (sauf lui) et en plus il se trouve de l'autre coté de la plage (dans de la vase). il essaie donc de rejoindre la vrai plage de sable a pied (une digue de rocher entre lui et la plage). Au lieu de demandé de l'aide et de poser coté vase, il a essayer de traversé la digue de rochers (1m50 de haut)....<br><br>la suite s'est passé tres vite, décollage sur le parking, traversé de route... et arret dans le jardin de la maison (apres avoir pété la vitre).<br>Le journal rajoute qu'il est passé par dessus 3 maisons apres avoir tapé la vitre de la premiere...<br><br>j'etais pas sur place mais c'est ce qu'on m'a raconté, les médias ont beaucoup exagéré. pour les blessures, il a de bonnes coupures mais pas de fractures à priori. Si quelqu'un en sait plus (taille d'aile, systeme de sécu et bien sur etat de santé)<br><br>bon retablissement.<br><br>
pas de traumatismes sévères, le kiteur se trouve actuellemen
pas de traumatismes sévères, le kiteur se trouve actuellement en service de traumato à l'hôpital de la cavale blanche de Brest, j'y travaille, donc je suis un peu au courant. Pour ce qui est des circonstances de l'accident je ne sais pas mais si le gars a vraiment décider de traverser la digue à pied il est réeellement inconscient!!!Ce spot n'est déjà pas à la portée de tous en raison des effets de raffales qu'il existe dans la rade de Brest.<br>Bon rétablissement à notre jeune kiteur
salut, ,vu l'article du telegramme, ca causait sur les spots
salut, <br>vu l'article du telegramme, ca causait sur les spots du sud finistere :-). <br><br>Mais il n'y a personne qui était présent au moulin blanc vendredi ?<br>C'est clair que c'etait rafaleux vendredi.<br><br>Il avait quoi comme aile, et quel niveau ? casque ? leash d'aile ?<br><br>le pb serait de savoir si l'accident est plus du a un manque de vigilance ou une accumulation de petites merdes.<br><br>mais c'est vrai que le moulin blanc par maree haute cote gauche.... pas glop pas glop !!!