planche en bois
Modérateurs : Aventout, lionel
planche en bois
qui a deja pete une board faite maison en bois ? la mienne fait 1.2 cm d epaisseur, pas encore testee mais j ai peur de l eclater dans les vagues ou en reception de jumps ...
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
j'ai deja fait 2 planches en bois.La premiere 140x30cm,1 pla
j'ai deja fait 2 planches en bois.La premiere 140x30cm,1 planche de cp de 1cm+1 plache de cp 0.5cm ,collé à la polyurethane.Jamais cassé juste les 2 planches qui se sont decollées au bout de 1 an.<br>La deuxieme:150x38cm, 2 planches de cp 0.5 collé à l'epoxy et deux couches de fibre de verre 200g/m²(au centre),la board à cassé au bout de 6 mois sous le talon arriere(c'etait un mutant)apres un saut de vagues.<br><br>Bilan:la fibre de verre c'est sur la carene qu'il faut la mettre!<br><br>@+ desmo
merci bcp; la mienne c est 3 planches de cp de 0.4 mm collé
merci bcp; la mienne c est 3 planches de cp de 0.4 mm collé polyuréthane.<br><br>je pensais aussi pour ma prochaine planche y aller a la fibre sur la carène, dans le cas ou le bois uniquement c pas assez solide.<br><br>pour 95 kgs tu crois que 1.2 cm ca le fera ? vaut mieux se limiter au flat et eviter les vagues avec celle la ?
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
pour 95 kg vaut mieux eviter les vagues et saut.Si la carene
pour 95 kg vaut mieux eviter les vagues et saut.Si la carene est encore niquel (pas abimer) tu devrai fibrer la carene(2x200g)et le pont (1x200g).<br><br>Moi c'est ce que j'aurais fait à ta place.<br><br>Je fait "que 86 kg" et j'ai casser un planche alors toi ca ne devrait tarder.<br><br>@+
3 couches de 5 mm, la dernière ( le pont ) 1 peu plus petite
3 couches de 5 mm, la dernière ( le pont ) 1 peu plus petite<br>que les 2 autres...<br>170x40, pour faire 1 planche à pétole, 1 poil lourde,<br>mais ça le fait. Jamais cassé malgré 1 traitement à la dure !
-
- Habitué
La Oli, tu m'interesses, j'e n'ai plus de planche pétole, et
La Oli, tu m'interesses, j'e n'ai plus de planche pétole, et justement j'avais envie de m'amuser à en fabriquer une. tu peux envoyer des photos et me dire comment tu as fait pour la bananer. <br>Merci à+
Pas de souçis, je vais faire qque photos.,C'est du trés simp
Pas de souçis, je vais faire qque photos.<br>C'est du trés simple, j'ai collé le bois à l'époxy, le cintrage<br>est obtenu avec des calles aux extrémités et 1 max de poids au centre.<br>Les straps sont vissés directement dans le bois avec de la vis inox,<br>les ailerons sont en résine armée (choucroute) moulés d'aprés les <br>ailerons de mon TT AHD...<br>Je ferais qques photos demain !<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Ma premiere planche était avec 2 couches de 5mm et de la fib
Ma premiere planche était avec 2 couches de 5mm et de la fibre comme desmo 16 et meme resultat(casssée) et même conclusion, la fibre c'est à l'exterieur qu'il faut la mettre.<br>Je viens d'en faire une deuxième avec 2 plis de 8mm. Pas encore testée.<br>toutes les explications sur mon site <a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/planche.htm'>saucisseman.free.fr/planche.htm</a><br>Y'a meme une feuille Excel pour tracer l'outline.<br>Ah j'oubliais les dimensions: 152x38