encore ..... mais bon ........ République Dominicaine : à
Modérateurs : Aventout, lionel
encore ..... mais bon ........ République Dominicaine : à
Qui pourrais faire partager son expérience sur la situation actuelle sur l'ile. Il semblerait que les avis divèrgent et que la situation touristique se soit pas mal dégradée dans ce coin... Un article recent dans le Monde évoquait un début de guerre civile, les spots seraient surpeuplé et bondés de touristes d'ou la nécessité de réservé bien à l'avance... Je suis plutôt du style départ sac à dos et planche sous le bras pour 3 semaine mi-janvier avec l'intention d'explorer tous les coin de l'île, en espérant trouver d'autre spot + accéssibles et moins chargés en crustacés des villes.<br>Merci de laisser vos avis...<br>Mike
Le pays est trés dangereux... pour y etre habitué, je peux t
Le pays est trés dangereux... pour y etre habitué, je peux te dire que c'est comme Cuba il y a quelques années! a surtout ne pas faire tout seul! beaucoups de touristes se sont déja fait attaqué car pour eux un européens est synonyme d'argent! La seule façon d'etre bien en RD c'est de rester à l'interieur des complexes hôteliers!<br><br>Beaucoup te diront, qu'ils se sont fait l'île seuls et sans problèmes, mais j'ai tendance a dire que c'est plutôt de la chance qu'autre choses! demandez aux riders pro qui y vivent pour s'entraîner! ils vous raconterons un peu...
République Dominicaine
J'y suis allé il y a 3 ans, donc çà à forcement beaucoup changé puisse qu'on était 5 ou 6 à l'eau à kitebeach, Cabarete. D'après ce que l'on peut voir ou entendre, la surpopulation menace kitebeach, surtout en janvier début de la période des alisés. C'est quand même une top destination. Sinon j'avais fait la presqu'ile de Samana, avec Las Terrenas, là ou habite Bruno Legainoux. J'ai trouvé que le coin craint pas mal pour la mise à l'eau (corail) mais y'a d'autres endroits autour de Las Terenas pour naviguer. La presqu'ile de Samana c'est hyper beau, des cascades, des pires plages désertes et presque pas de touristes. Et pourquoi pas l'Australie ?? Y'a personne et c'est tout aussi beau. C'est juste le billet qui est plus cher, environ 7000 fr, mais la vie n'est pas plus chère qu'en Rep' Dom'. Mais aussi le Sri Lanka, ou le Vietnam. Bonne nav'
- Gratte-ciel 13
- bavard
rep dom
J'ai passé 4 semaines en fevrier dernier à Cabarete, c 'est la destination branché du moment mais le spot de kitebeach est grave surpeuplé, je n'y ai même pas naviguer je suis resté sur bozobeach ds la baie de Cabarete. Si il n'y a pas de vent, tu as vite fait le tour du patelin, et pour bouger il faut louer une caisse et la c la roulette russe.Soit tu laisses ta caisse en panne sur le bord de la route, soit tu as de la chance. Le vent souffle uniquement du coté Nord est de l ile. Il y a le plan Las terrenas et la baie de Samana a voir, mais comme le dit highgana faut pas voyager seul, sinon maitriser l'espagnol et avoir de la tchache! Mais bon il faut le vivre.<br>Tu peux trouver des destinations moins cheres et plus sympa, je pense
il y a des mythes qui tombent en 2/3 posts,c'est fou !!!,
il y a des mythes qui tombent en 2/3 posts,c'est fou !!!<br>
- Kitemaniac
- bavard
Dernier trip en Rep Dom en Septembre
...et effectivement il y a énormément de monde à l'eau du côté de Kitebeach. Cependant si tu es autonome avec un petit niveau, tu peux en faire dans la baie de Cabarete (sur la gauche quand tu regardes la mer). On était 5 à 6 à l'eau à opposé aux 30 gus du côté de Kitebeach.<br>Niveau touriste ça allait encore, c'est pas Punta Cana.<br>J'ai loué un scooter 100 cm3 pour une journée l'histoire de faire un tour et c'était sympa. J'ai déjeuné avec des locaux sur une plage publique. <br>J'ai pas senti que ça craignait à mort mais c'est pas safe non plus, j'étais content de rentrer avant la nuit. A mon avis Cabarete reste un endroit assez tranquille et pas à l'image de ce qu'est le reste de la Rep Dom.
Une pure destnation kite dans la caraibe c BARBADE...Inconve
Une pure destnation kite dans la caraibe c BARBADE...Inconvenient l'ile est vraiment petite, mais les locaux sont vraiment cool...
caramba c'est koi ce bordel !
oula qu'est que vous faites les mecs ! a dire que c'est hyper craignos, surpeuplé, pas sympa... j'y pars debut janvier pour passer mon IKO et y enseigner... ca fait un ptit bout de temps que je questionne à droite à gauche (DR1.com, repdom.com, kiteforum, etc) et tous ont ete unanimes pour dire que les dominicains etaient super acceuillants, toujours prets à t'aider et que cabarete etait un havre de paix... pour les spots surpeuplés, c'est pas trop ce que j'avais compris au vu d'un article dans le dernier mag ( a part kitebeach bien sure)... j'ai mon billet donc no return mais vos posts font un peu flipper... <br>
oubliez pas que tasti à failli se faire assassiner à Cabaret
oubliez pas que tasti à failli se faire assassiner à Cabarete !
Non, fo pas dramatiser, mais ca reste un pays pauvre donc un
Non, fo pas dramatiser, mais ca reste un pays pauvre donc un peu chaud, entre y aller dans un trip "organisé" et se ballader avec 15000 balles de matos en vivant au petit bonheur la chance....Personellement vu ce que j'en ai entendu, j'irais pas me taper un trip decouverte, hamac, camping sauvage et vaille que vaille...Les flics sont super corrompuent et peuvent t embarquer pour un oui pour un non...Donc prudence quand meme...La violence est quotidienne (surtout sur Saint domingue) et nombre d'européens qui y vivent habitent des lotissements super protégés par des milices armées...En gros c loin d'etre Disneyland...