Aile Plate pour Light Wind ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Navy-Gator
- rang 5
Aile Plate pour Light Wind ?
Vu la publicité récurente du moment ou l'aile plate est une nouveauté indispensable car meilleur de la mort qui tue de tout ce qui peut exister...<br><br>Je voulais savoir si une rebel, une instinct pouvait être une aile de lightwind aussi efficasse et agréable ?<br><br>Si oui, quel taille pour niveau confirmé 75kg sur jaime 128 ?<br><br>Merci pour vous conseils
pour le light light wind, on a recu l'instinct en 15m...,Je
pour le light light wind, on a recu l'instinct en 15m...<br>Je n'ai pas testé (pour l'instant je n'ai testé que la 11 qui est vraiment bien).<br>Demain je vais peut etre la tester au lac de monteynard si ca t'interesse.<br>On a aussi la 13, la 11, la 9 et la 7 en test.<br>On organisera des journees test les 14, 15 et 16 juillet sur beauduc plage de droite avec donc :<br>-des instincts<br>-des falcom raptor<br>-des best waroos<br><br><br>Et peut etre les rebels et nova2 !!!<br><br>On va faire un flyer pour ce we...<br><br>A tres bientot,<br><br>Cyril.<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flytest.net'>www.flytest.net</a><br><br>
Pour une réponse qui fait un peu plus avancer le schmilibili
Pour une réponse qui fait un peu plus avancer le schmilibililililick, je peux te dire que la instinct 13 me permet de tirer des bords sans remonter le vent dans 8-10 noeuds alors que je fais 90 kg en tenue avec une planche de 129*40.Dans 10/12 noeuds je remonte le vent.<br>Je suis en train de me construire une planche de pétole 150*45 qui me permetera je l'éspére de remonter le vent dans 8*10 noeuds.<br>Avec 15 kg de moins je pense que tu peux naviguer sans probléme dans 10 noeuds avec ta jaime M.
Pour ma part la 13 part à 10 noeuds sans problème (board 160
Pour ma part la 13 part à 10 noeuds sans problème (board 160 * 40) A ce vent là je saute correctement mais j'ai du mal à revenir à mon point de départ si le courant est défavorable...<br><br>En fait tu dois naviguer bien à plat et vent de travers pour faire prendre de la vitesse à l'aile... Donc là tu pars au planning très fort et tu sautes déjà à 2 3 mètres sans problème...<br><br>Par contre quand tu crantes pour remonter au vent l'aile perd de sa vitesse et ça devient moins amusant !<br><br>En bref : une bonne aile de light pour mes 80 kg
- Navy-Gator
- rang 5
ok,merci pour tes précisions ;)
ok,merci pour tes précisions ;)