ailes plate

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ogall687
Novice
Novice

ailes plate

Messagepar ogall687 » mer. 2 mars 2005 13:03

tout le monde a l'impression de decouvrir les ailes plates alors qu'ils ont etait deja develloper <br>au tout debut du kite <br>la manta etait une aile plate qui d'apres mes souvenirs marche tres bien mais faute de gos devellopementet de bons riders les ailes ont disparu<br>revient on en arriere ?????

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est pas faute de developpement, c'est faute de stabilité..

Messagepar NALEX » mer. 2 mars 2005 14:14

c'est pas faute de developpement, c'est faute de stabilité...les ailes plates à boudins sont pas stables...<br><br>et à ce niveau là, rien n'a changé...

o7kite
Novice
Novice

tu es surement connaisseur des peter lynn mais évite ces ref

Messagepar o7kite » mer. 2 mars 2005 17:09

tu es surement connaisseur des peter lynn mais évite ces reflexions car je posséde les 3 tailles et si elles n'étaient pas stables , c'est simplement qu'il n'y avait pas de butée sur la barre pour qu'elles puissent déventer ( sécu active la plus aboutie que je connaisse à ce jour ) mais qui oblige à tenir la barre en permanence.<br>si tu mets une butée , elle devient correcte en stabilité.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

...lol, si je me suis permis cette reflexion, c'est qu'elle

Messagepar NALEX » mer. 2 mars 2005 17:25

...lol, si je me suis permis cette reflexion, c'est qu'elle a un sens. D'ailleur, ils ont le meme problème avec la nova.Alors ils essaient de bidouiller avec une poulie...ils peuvent faire une aile plus stable, je sais comment, mais ils vont arriver à des surfaces enormes, et ça n'a plus de sens..Alors pour le moment, j'y crois juste pour une utilisation cruising ou vent très fort. Et puis, honnetement, des personnes connaisseurs des peterlynn yen a pas beaucoup, et je ne peux pas me vanter en etre un, elles ont certainement le vrillage le plus compliqué de la planete...(meme si ça se voit pas) !!!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

mais les peter lynn c'est pas des ailes plates!!!!!!!!!!

Messagepar o clone » mer. 2 mars 2005 19:28

les ailes plates type manta ou kitech ça saute pas haut du tout et ça sustente pas, c'est pour ça qu'aucun rider n'a gagné de compète avec ni même tenté d'en faire avec!<br>par contre y a rien de mieux niveau choquer-border, avec une 12 tu dois pouvoir naviguer par 40 noeuds. par contre ça garde aucun fond de puissance donc dans un vent rafaleux ça doit être l'horreur...tu choques un poil et t'as plus de puissance!

POB
bavard
bavard

ben moi j'ai débuté il y a quelques années avec des manta et

Messagepar POB » mer. 2 mars 2005 19:59

ben moi j'ai débuté il y a quelques années avec des manta et c'était une horreur, dès que le bord d'attaque n'était pas vraiment gonflé à bloc, en prenant de la vitesse, il s'écrasait,, l'aile fermait et c'était parti pour la galère alors non merci<br>

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

oui, une butée... pour contrer le couple engendré par le pro

Messagepar NALEX » jeu. 3 mars 2005 14:01

oui, une butée... pour contrer le couple engendré par le profil qui n'est pas neutre au zenith. Les ailes en arches, on un contre poids grace aux oreilles qui descendent, donc elles ont moins ce problème de devente...ou alors, elles tirent au zenith, car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que le couple soit proche de 0.

Retourner vers « Le bar »