Skoop3 17 vs Wook2 16.5
Modérateurs : Aventout, lionel
- vecchiaem1
- Habitué
Skoop3 17 vs Wook2 16.5
J'ai le choix entre ces 2 ailes. Ya t il qlq qui les a essaye ou achete<br>et qui pourrait me donner un avis objectif. J'ai plutot un niveau confirme <br>et cherche a changer ma AMP 16. Comment ces 2 ailes se comportent pour<br>substentation et kite loop. J'ai plutot un niveau confirme ( no foot, back<br>loop kite loop ). Personne n' a encore essaye ces ailes en Irlande ( la ou je vis )<br>donc je recherche des opinions.
j'ai eu des bons echos de la scoop III 17,perso j'ai une 12
j'ai eu des bons echos de la scoop III 17,perso j'ai une 12 wook II et dernierement au bresil je planais plus tot qu'un mec avec une amp 16,les takoons sont tres legeres.<br>Tu est ou en irlande ,du coté de Dingle Castle gregory?Je compte y retourner un de ces 4 pour le kite.
Gaffe au SAV avec ce qui se passe chez Takoune en ce moment
Gaffe au SAV avec ce qui se passe chez Takoune en ce moment ...<br>Déjà qu'avant c'était pas terrible.<br><br>JAS
Le JAS a raison sur le SAV, mais la Skoop 17 (en versions II
Le JAS a raison sur le SAV, mais la Skoop 17 (en versions II et III) est une excellente aile (sans aucun doute plus efficace que la wook 16, trop ronde pour cette plage de vent dans nos zones cotières).<br>Je navigue avec la version II depuis l'année dernière et à part quelques boudins poreux que j'ai eu le plus grand mal à faire changer (...), c'est que du bonheur (une bonne quarantaine de sorties à ce jour et je la garde encore pour cette saison).<br>JeelBee
pourquoi tu fais une remarque comme ça, tu veux couler takoo
salut JAS, pourquoi tu fais une remarque comme ça, tu veux couler takoon? je connais des gens qui ont eu un bon SAV avec takoon (aile remplacée si défaut). après il faut voir au cas par cas! il y en a beaucoup aussi sur ce forum qui ont des takoon de 2 ans encore en bon état (ce qui n'est souvent pas le cas quelque soit la marque de l'aile).<br>je sais pas ce que vous avez pour certains contre takoon, mais leur situation financière critique ne s'arrangera pas avec ce type de réaction. en plus les quelques problèmes de tissus rencontrés sur certaines séries d'ailes 2003 sont finis. les takoon 2004 seront sûrement un grand cru et je trouve cela dommage que l'acharnement contre cette marque continue. ils n'en sont qu'à un redressement judiciaire, ils ont encore de grandes chances de s'en sortir...donc arrêtez d'enterrer takoon avant l'heure. et ne serait-ce que par respect pour les inconditionnels de takoon (car ces ailes ont quand même un comportement à part dont certains ne peuvent plus se passer), il serait bon de soutenir un peu cette marque qui est une figure incontournable du paysage kite. il serait dommage que ces ailes à part ne soient plus disponibles sur le marché à cause d'un acharnement de certains, plus bruyants que nombreux d'ailleurs.<br>et je ne parle pas des boards comme la Mong, un régal inimitable.<br>takoon est une marque à part et indispensable pour le kite, ils ont une grosse R&D qui fait avancer le matériel et le sport...Bruno Legaignoux en a encore à nous montrer...et je ne parle pas des riders de génie comme Franz qui font avancer ce sport.<br>ce serait dommage que toute cette équipe soit obligée de recréer une autre marque d'ailes, vous ne pensez pas?
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait terriblem
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait terriblement triste que Takoon disparaisse et je crois que peu de monde le souhaite, ces ailes sont divines en navigation.<br>Mais il reste que le SAV n'est pas à la hauteur depuis longtemps ; c'est pas de la légende littorale, il y a trop de mecs qui ont rapporté leurs galères avec pour que cela puisse être discutable.<br>Il s'agit d'être lucide et que les riders ne se retrouvent pas dans la merde après avoir déboursé un gros paquet d'euros.<br>Malheureusement les soucis évoqués ne rendent pas optimiste sur une quelconque amélioration du SAV.<br>JeelBee
-
- Novice
Bon moi je ride en Takoon aussi et j ai toujours eu un bon S
Bon moi je ride en Takoon aussi et j ai toujours eu un bon SAV lorsque j ai eu des probleme l annee derniere avec les boudins (remplacement immediat) et ces ailes volent toujours apres grosse utilisation. Pour ceux qui ce demande pourquoi il y a tout le temps des personnes qui se pleignent ou critiquent c est simplement l esprit francais. Lorsque ces personnes auront passes quelques mois a l etranger ils s en apercevront!!.<br>Takoon Toujours...
Takoon
Perso j'ai des Skoop I, aucun problème, d'accord j'en prend soin. Cette année, je vais acheter une Skoop III en 12m, et ce n'est certainement pas les problèmes actuels qui vont me faire changer d'avis. On a 2 marques françaises, qui sont au top avec des dirigeants/concepteurs impliqués depuis le début dans le kite, donc qui en connaissent certainement plus que les autres. Pourquoi dénigrer comme çà ??? C'est la mentalité française, y'a pas d'autre explications. Pour infos, les autres marques commencent à faire des ailes qui ont un comportement qui y ressemblent (Naish par exemple). Bonne nav'
- vecchiaem1
- Habitué
Non je suis base a Dublin mais on voyage dans l'ouest qd ya
Non je suis base a Dublin mais on voyage dans l'ouest qd ya des conditions.<br>Dingle ca vraiment bien. On va aussi a Belmullet ou Sligo ( north ouest )<br>c vraiment le top.
Ok alors je vais faire la politique de l'autruche,- le SAV a
Ok alors je vais faire la politique de l'autruche<br>- le SAV a n'a pas été gravement pourri, en particulier les boudins non dispo pendant quasiment 3 mois. (pb d'organisation ? )<br>- la majorité des ailes réparées par Doc Kite ne sont pas des Takoon (pas pb de choix de tissus).<br>- ils n'ont pas perdu leur procès contre leur constructeur. (contre toute attente)<br>- ils sont en situation financière stable. (la preuve ils ont arrété de fumer ...)<br><br>Tout va bien.<br><br>JAS<br>