qui fait du parapente ici ? ou qui va s'y mettre ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- à travers prés
- rang 6
qui fait du parapente ici ? ou qui va s'y mettre ?
avez vous commencez avant ou aprés le kite ?<br>impressions ? sensations ? comparaisons entre les deux activité?<br>dites moi tout car je m'y mets ds 10 jours
- flysurfer.59
- rang 7
Moi je pensais m'y mettre aussi...
Mais qd on m'a dit les tarifs, ça m'a bien calmé... Est-ce que tu pourrais me donner à titre indicatif à combien ça va te revenir? Parce que ce qu'on m'a dit m'a vraiment paru énorme. J'aimerais savoir combien va te coûter le stage, combien de temps ça va durer (et éventuellement comment ça se passe?) et si après ça, tu peux t'acheter le matos et en faire seul?...
-
- rang 7
c'est vraiment un truc génial ,le pb. de ce genre de sport,c
c'est vraiment un truc génial ,le pb. de ce genre de sport,c'est que pour vraiment te régaler,c'est exactement comme le kite,faut habiter pas très loin du spot car sinon tu passes ton temps ds la bagnole et au tél. pour la météo et une fois sur deux quand tu arrives sur le spot ça ne vole pas et c'est frustrant.
Salut! un ptit newbie sur le forum,J'ai commençé le kite cet
Salut! un ptit newbie sur le forum<br>J'ai commençé le kite cet été en complément du parapente dont je suis moniteur BE. <br>Il n'y a que quand tu commences a avoir un certain niveau technique que tu peux jouer avec ton parapente dans la fenêtre et au sol seulement, dans un vent entre 15 et 25 km/h. En l'air c'est plus que du plaisir et ce n'est pas réellement comparable. Le kite te feras gagner du temps sur l'apprentissage parapente car tu es déja sensibilisé sur le vent et le feeling de la glisse.<br>Un stage d'initition coute entre 300 et 450 euros environs pour 5 jours.<br>En général deux jours de pente école ou tu apprends à manier l'aile au sol ensuite c'est les vols (de 1 à 9 fonction de la météo).<br>Rare sont ceux qui peuvent voler seul après un stage init.<br>Le cout du matos va de 1000 à 2000 euros pour de l'occaz et commence à 2000 euros pour du neuf.<br>Ensuite biensur que si tu es près des spots c mieux car comme dans bcp de sport de glisse tu es tributaire de la météo.<br>Comme en kite la meilleur méthode pour progresser c'est <b>l'humilité</b> face à l'élément.<br>un lien sympa sur une vidéo de freestyle parapente <a target='_blank' class='lienspan' href='http://perso.wanadoo.fr/jeumeu/wf2003.mpeg'>perso.wanadoo.fr/jeumeu/wf2003.mpeg</a><br>[www.parateam.com/images/]<br>
Moi j'ai fait dans l'ordre: funboard, parapente, Kite. Tout
Moi j'ai fait dans l'ordre: funboard, parapente, Kite. Tout cela a la glisse en commun. Le parapente comme le kite demande de la reflexion avant de voler (ou decider de ne PAS voler)en fct des conditions meteo, de ta forme et pratique. Et de ne pas faire le fou en voulant épater la galerie. <br>Ce n'est pas donné mais le matos d'occase est bien plus abordable et apres la formation (INDISPENSABLE) tu peux voler de façon autonome. <br>Cela complete bien le kite car le parapente se pratique par vent faible...<br>Bon courage. Xtian