Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

   Mot de passe:

Connection auto




Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
utilisation nid d'abeille

Répondre au sujet

 utilisation nid d'abeille Répondre en citant
vincent


Rang 1000+
Messages: 1715

réunion

je me lance sur un test board mix nid d'abeille/herex. si qqun a des astuces pour le travail du nid d'abeille ou un retour d'expérience constructif, je suis preneur. merci
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/02/05- 23:33 - Back To Top

 le probleme du nid d'abeille est qu'il ne travaille bien que Répondre en citant
Gule_33


rang 6
Messages: 364

Etretat... ou presque

le probleme du nid d'abeille est qu'il ne travaille bien que dans une direction. Pour les deux autres il s'écrasera. De plus question flex et résistance si entrée d'eau c'est pas au top.
Mon avis que cette matière n'est pas adapté au shape kitesurf à moins qu'il soit en sandwich ?
Tu en penses quoi ?
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/02/05- 09:48 - Back To Top

 Hello,J'ai envisagé cette construction à un moment. Un shape Répondre en citant
Jibb


Habitué
Messages: 86


Hello
J'ai envisagé cette construction à un moment. Un shaper m'a dis que c'était une erreur. Lorsque tu déformes le nida dans une direction, il prend naturellement une courbure inverse dans la direction normale. Lors de la fabrication dela planche tu bloques ce mouvement, ce qui contraint le nida. Résultat la planche est plus raide et le nida s'écrase lors des solicitations. D'autre part tu ne dois pas gagner énormément en poids car tu es obligé de reremplir à la mousse PU les cellules sous les straps.
Où voulais tu mettre l'herex?

Jibb.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/02/05- 23:55 - Back To Top

 petite précision, il y a qq mois un lien vers un site traina Répondre en citant
Jibb


Habitué
Messages: 86


petite précision, il y a qq mois un lien vers un site trainait sur un des deux forums. C'était pour le site d'un shaper (allemand il me semble) qui faisait des boards en nida, stratées avec une petite croix de carbone et que du verre autrement. Les planches étaient donc translucides. Sur ses planches il reprennait des décos d'autres planches style des déco slingshot.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/05- 00:09 - Back To Top

 j'ai deux potes qui ont fait leurs planches en nida. Il en r Répondre en citant
tony-d


Rang 8
Messages: 873


j'ai deux potes qui ont fait leurs planches en nida. Il en ressort que c'est un matériaux super costaud (j'ai roulé sur l'une de ces planches à l'endroit des ailerons il y a 15 jours et il n'y a eu que très peu de bobo) par contre ça donne des planches très souple qui n'ont vraiment pas de pop. Pour ce qui est de la construction il me semble qu'il existe un nida spécial stratification sous vide (pas besoin de mousse, il y a une peau de chaque coté) et pour coucher les rails ils utilisent un fer à repasser.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/02/05- 02:35 - Back To Top

 ... Répondre en citant
vincent


Rang 1000+
Messages: 1715

réunion

salut tony! bon apparement tu ne me remets pas. je suis le pote de titou et minou( ex davince), on a déjà navigué ensemble à Ondres où j'habitais avt de partir en vendée il y a 3ans. je navigais avec des skoop puis une amp et c'est moi qui est acheté la vegas dont tu avais repompé les cotes avec xabi.
j'ai l'intention d'utiliser mon nid d'abeille en pour surelelvé mon pont juste histoire d'avoir un peu de plus de volume pour une board light wind. la base reste sur de l'herex 15mm. niveau strat je pars sur du carbon/kevlar comme à mon habitude. mon nid d'abeille est spécial strat puisqu'il a une peau dessus dessous. c'est surtout pour la pose des inserts que j'ai des doutes et la grosse dose de masticage qui m'attend une fois fini pour récuperer une surface lisse. voila, merci à tous pour les infos en tout cas.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/02/05- 20:00 - Back To Top

Répondre au sujet


Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche




Montrer les messages depuis:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com