Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
utilisation du placage bois

Répondre au sujet

utilisation du placage bois Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

j'ai récupéré 4 feuilles de placage bois au boulot (1 frene, 1 koto et 2 makoré).
je suis sur le point de stratifier, seulement voila, j'utilise la technique baguette pvc (idem à l'abs), et je viens de me rendre compte que le chant du placage sera directement exposé à l'eau car non stratifié....GGRRRRrrrr...donc risque d'absorbtion d'eau du bois. zen pensez quoi???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/01/05- 21:02 - Back To Top

Salut j'ai également le même problème mais je pense l'avoir Répondre en citant
captaincavern

Régulier

Salut j'ai également le même problème mais je pense l'avoir resolu. En effet, après avoir collé le plaquage à l'epoxy et laissé secher le tout, j'ai realisé un glaçage. J'ai remis de l'epoxy et tiré au vide sous ma bâche en vinyl. Pour éliminer les bulles d'air j'ai utilisé une raclette qui m'a permis également de ramener la résine sur les bords et donc venir couvrir le chant du plaquage. Il faudra juste faire gaffe en reponcant les carres.

Sinon dernière solution c'est passer au pinceau du vernis polyuréthane sur tes carres et le tour est joué.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/01/05- 21:09 - Back To Top

salut à vous , pour ma part je fait totutes mes planches en Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

salut à vous , pour ma part je fait totutes mes planches en placage bois pour les dessous et voici comment je fais .
Mon placage bois , est en fait 3 à 4 mm plus petit que la planche ( tout autour ) .
je met ma couche de fibre sur ma table à scoop , le plaquage bois positionné grace à des repères sur la table , les autres fibres , l'airex lui aussi positionné avec des repères.
Je met le tout sous vide et laisse sécher . Une fois cela fait il ne reste plus qu'à poncer l'éxédent de résine et de fibre qui dépasse des chants (abs ou pvc) le bois étant emprisonner entre les couches de fibres et de résine .

Autre solution :
on ne se prends pas la tête on laisse dépasser le bois avec la fibre etc... on tire au vide , séchage .
Là on va poncer les chant en biais ( sur environ 2 mm , au niveau de l'arête du bois .
Ensuite on va refaire un gongés de résine + silice (incolore) du style mastic en prenant soin de ne pas en remettre plein la carène car celle-ci est normalement fini (un conseil : mettre du scotch tout autour à 3 mm du bord afin d'éviter les bavures )
Enfin on ponces au grain fin ce congés de résine et c'est fini .

Pour les passages de vis d'ailerons , on va percer quand la planche est fini , à un diamètre de 5 voir 6 mm , on rempli de résine+silice , séchage .
Après il suffit de repercer au bon diamêtre des vis .

Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problème d'infiltration que ce soit au niveau des vis que des chants .

HUBERT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/01/05- 22:38 - Back To Top

OU AS TU RéCUPéRé CES FEUILLES et à quel tarif? Répondre en citant
flyh1966

bavard

OU AS TU RéCUPéRé CES FEUILLES et à quel tarif?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/01/05- 22:48 - Back To Top

récupées au boulot...c'est marqué plus haut lol :)...,le pri Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

récupées au boulot...c'est marqué plus haut lol ...
le prix______gratuit______!!
j'ai démoulé ce matin ma board. 1mx41cm, strat en fibre de verre avec carene placage bois (makoré); chants pvc, concave en olive et le tout en une seule fois et glassé je vous pris sur la carene. le poids me direz vous....1kgs3 sans etre tout a fait ébavurée comme il faut. par contre il me reste deux questions existentielles : quelle couleur va aller sur le pont avec mon placage bois rouge ; et je ne suis pas convaincu du tout pour l'étanchéité du bois sur les chants, car au premier passage ds le sable (et c'est que j'aime ça kiter sur le sable lol), et bien les "protections pour le placage risquent de dégager".
sinon, la taille de 1m, c'est juste que j'avais pleins de chutes; c'était donc l'occasion de faire différents essais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 17/01/05- 00:49 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com