Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
1,2,3....

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

1,2,3.... Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

4 et 5 planches cassées en 3/4mois dont les deux dernieres hier et aujourd'hui. fini les customs pour moi, ça me revient bcp trop cher là.
à+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 12/08/04- 19:08 - Back To Top

eh be !,t'as grossi ? :p,sinon je penses qu'il ya un soucis Répondre en citant
Niko

Rang 8

eh be !
t'as grossi ? :p
sinon je penses qu'il ya un soucis ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/08/04- 19:17 - Back To Top

Oh merde, ca fait beaucoup effectivement, comment tu t y es Répondre en citant
Mardo

bavard

Oh merde, ca fait beaucoup effectivement, comment tu t y es pris ??
Tu penses jeter l eponge vraiment ? Naaan, fais pas ca !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/08/04- 19:20 - Back To Top

salut , essaye de vraiment analyser pourquoi tes planches ca Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

salut , essaye de vraiment analyser pourquoi tes planches cassent , à quels endroits .
Peut tu nous dire les couches de fibres que tu met comment tu t'y prends quelle résine tu utilises etc...
Peut être qu'il y a une manipe qui t'échappe ?
Je pense qu'à plusieurs personnes on peut arriver à trouver une solutions à tes problèmes .

Explique nous un peu tous ça , je trouve dommage de tout laisser tomber .

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

HUB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 12/08/04- 20:04 - Back To Top

faut arreter les kiteloops davince :p,,T'achetes ta résine a Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

faut arreter les kiteloops davince :p

T'achetes ta résine au rabais????

tu fais pas d'autopsie de tes boards???

Tu casses aussi les boards de série???

tu t'en sers pour autre chose que le kite (balancoire, planche à repasser, étagère...?

tu les ranges comment?

y'a pas un point commun entre ttes ces casses?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 12/08/04- 20:49 - Back To Top

bon!,j'utilise la résine rezosurf de chez composites distrib Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

bon!
j'utilise la résine rezosurf de chez composites distribution, mousse pvc 75kgs, du standart.
niveau strat, j'utilise au maximum du carbon/kevlar(3sur 5 étaient en c/k).
j'essaie au maxi de respecter les regles de symétries des couches.
sur 2 d'entre elles, j'avais en plus un stratifiés mince de 3/10eme type formica.
je pars svt sur des constructions verre 160+carbon/kevlar 210+verre 160.
2 ont pété sous le talon sur des réceptions kiteloops, 1 avait était affaibli suite à impacte sur un bout de bois et a pété au milieu, et mercredi soir, j'ai commencé par plier mon avt derniere au milieu, puis hier en passant une vague, elle cassé net en 2(ça fait drole ds 30nds).
enfin ma tte derniere, est sortie hier 10min. tout en carbon kevlar avec renfort carbon sous les pads et chanels pour raidir encore un poil au centre. un passage de vague aile basse, jme fais un peu allumer et repose violent et là crack! durée de vie de ma planche spéciale kiteloop 10min!!!
j'ai tjs essayé de renforcer mes boards sous les talons ou autre mais rien n'y fait. certains copains naviguent avec des planches que je leur ai fait et eux non tjs pas cassé. je pense donc que je dois manquer de finesse sur mes réceptions.
de tte maniere, en 5 planches cassées, on peut dire que j'ai explosé le budget board de l'année! donc à ce rythme, il me coutera moins cher d'acheter une board de série garantie et me faire à l'occase une board petit tps ou autre.
dommage, car je commençais a avoir qqs outline qui marchaient pas mal, un scoop qui était bien aussi, un travail sur ls rails vraiment apréciable(merci niko et mardo ), mais toujours des finitions à chier lol.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/08/04- 08:08 - Back To Top

Rezosurf = Epolam 2022 ??,,A mon avis, les kiteloop "mal pos Répondre en citant
Niko

Rang 8

Rezosurf = Epolam 2022 ??

A mon avis, les kiteloop "mal posés" sont des vrais "torture test" pour les boards ... pas beaucoup résistent ...

Pour faire une board qui soit + résistante, il te faudrait abandonner le carbone/kevlar, ne faire que de la fibre, qui est + tolérante que le carbone ... Il est possible également que les planches soient trop longues et trop larges, ce qui leur fait subir des atterrisages de plein fouet ...

Pour ma part, j'ai 2 boards fabriquées/pétées, une en kite loop par un tres beau bébé, et l'autre en réception sur le sable ...

les 2 planches sont cassées sous les pieds.
La mousse était arrachée et la fibre du pont était pliée. Celle de la carène toujours nickel.
Je penses que cela est du à la différence de module entre le pont et la carène (carbone dessous et texalium dessus) et à la texture du noyau.

Faire une planche + résistante implique, pour moi, de changer le noyau pour qq chose de plus dense et changer les peaux. Mais bon, 2 casses sur une 20aine de planche, c'est pas la mer à boire :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/08/04- 11:45 - Back To Top

c'est dommage d'arrêter. Répondre en citant
Jibb

Habitué

voici qqe petits avis que je me suis fait en construisant les miennes et et réparant celle d'un pote.
1)si mousse PVC, densité mini de 70
2)avoir une épaisseur suffisante du pain de mousse et ce meme sur les tips (contrainte élevées entre un tip et le pads)
3)surtout pas de Kevlar sur le pont (meme si je l'ai fait en croyant améliorer la souplesse de la board) . C'est le matériau qui travail le plus mal en compression.
4) un des plus importants: parler de grammage des plis ne sert à rien si l'on ne considère pas le tissage des fils ou leurs coutures. Un renfort, pour les appels et réceptions de sauts, en UD de 200 dans la longueur est plus efficace et 2 fois plus léger qu'un tissu Sergé ou tafftas de 400 gr.
5)a mon sens il n'y a pas besoin de trop se préoccuper de la symétrie des plis. Les deux peaux ne travaillent pas de la meme facon (compression pour le pont, traction pour la carène). C'est principalement la chaleur qui fait évoluer les géométries des composites (important pour les pièces polymérisées à chaud), a partir du moment ou les tissus utilisés sont équilibrés, seul le scoop peut évoluer (de facon très légère). Pour l'instant je renforce mes boards en augmentant un peu l'épaisseur (utilisation d'UD). ce n'ai pas forcément la bonne solution.

Je ne sais aps si ce que j'ai écris est clair et réelement juste, ce son juste des avis. Qu'en pensent les autres? As tu suivi les meme réflexions en réalisant tes planches? C'est bête de s'arréter en si bon chemin surtout qu'à te lire le problème viendrait principalement d'une mauvaise réflexion sur la strat et non pas du shape, qui te semble excellent.

Bon courage et réfléchis bien!!
PS: je soumets mon wake à des réceptions de boeuf et il a pas encore bougé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/08/04- 12:16 - Back To Top

salut, bon pour ma part je pense que le carbon sur des planc Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

salut
bon pour ma part je pense que le carbon sur des planches de kite ne sert à rien c'est trop cassant , pas assez élastique .
Est ce que tu cuit tes planches après la strat final ?
Le kevlar peut être bon mais je pense un peu trop élastique ...

POur ma part je procéderai comme suit

Dessous 2x200 gr verre + 1x 100 gr verre
ou 200 gr verre + 160 gr verre + 120 gr verre + 100 gr verre
Dessus idem

Renforts : sur ailerons patch de carbon en 200 gr
sous pieds insérer plaque de contre plaqué en 3 mm ou Airex en 90 voir 120 kg en 3 mm d'ép ( mais faire une seule plaque allant d'un pied à l'autre .

Normalement ça ne devrait plus casser à moins de vraiment faire le BOURRIN .

Au fait tu met tes planches sous vide ?
A quel dépression ?
Pendant combien de temps ?

On finir par trouver pourqoui elles pêtent tes boards !!!

HUB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/08/04- 12:22 - Back To Top

on t'as bien senti demoralisé, mais tu doit etre content d'a Répondre en citant
christophe

rang 5

on t'as bien senti demoralisé, mais tu doit etre content d'avoir autant d'ami sur ce forum qui t'encourage a continuer, pour ma part voici mon avis.
ARRETE LE KITE

et surtout si t'as un pot qui te prete des boards essaye de pas lui peter. mais je pense qu'en te connaissant aucun type normalement constitué t'en pretera une ou alors il est débille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/08/04- 16:31 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com