Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

   Mot de passe:

Connection auto




Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
1,2,3....

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

 Salut davince faut pas se demoraliser...,J'ai lu comme quoi Répondre en citant
greg44


rang 7
Messages: 609


Salut davince faut pas se demoraliser...
J'ai lu comme quoi le carbone est cassant et raide, c vrai. Mais qu'est ce que le rapport poids/solidité est meilleur.
C que je fais pour avoir une planche en carbone avec du flex, je diminue l'epaissseur du pain soit 10mm bien poncé et avec :
- 200 sergé carbone + 300 UD carbone sur la carene
- 200 UD carbone + 200 segé carbone sur le pont
- plein de renfort + 100g de verre de chaque coté pour la finition

Comme ca, ca a un bon flex, c'est super nerveux et j'ai fait plein de kite loop ou tu retombe de plusieurs metre comme une pierre a plat et ca n'a pas bougé.

A+
Greg
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/08/04- 20:31 - Back To Top

 Je pense que c pas la strat qui pose probleme :,,Ya jamais e Répondre en citant
laplaya


Habitué
Messages: 77


Je pense que c pas la strat qui pose probleme :

Ya jamais eu de casse ou on a vu la fibre brisée nette.

C toujours le pont qui prend, la fibre est cisaillée sous un choc pontuel (talon par ex).

Franchement c resistant du PVC 75 ? : nada c mieux que du polystyrene mais un bon coup de talon d'un mec de +80kg ou atterissant vite...il s'ecrase et la fibre est obligée de péter.

Alors franchement à quoi ca sert de mettre x couches et des renforts carbone si en dessous ca va s'affesser ?

Il faut au niveau des pieds une structure imcompressible sur TOUTE la profondeur.

D'ailleurs je me pose la question :

ca existe du pvc en grosse plaques en 150/200kg ?

Sinon un bon noyau bois + 3*200 verre cuit(plus de mousse on peut au moins monter à 150 °C) de chaque coté ca devrait + convenir aux conditions baston
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/08/04- 10:52 - Back To Top

 Es-tu sûr que tu casses en flexion en appuyant avec les pied Répondre en citant
saucisseman


Rang 1000+
Messages: 2803

Antibes

Es-tu sûr que tu casses en flexion en appuyant avec les pieds?
Les deux planches que j'ai pété ont cassé de la meme facon: en traction alors que la planche était sous l'eau, tiré par l'aile, les pieds resté dans les straps pour ne pas perdre la planche. Maintenant sur une chute en avant j'ote immediatement les pieds des straps.
Je ne suis pas pret d'essayer un kiteloop ( je sais pas pour vous, mais moi j'ai qu'un seul squelette ) donc je ne sais pas comment se passe une reception de kiteloop raté mais j'imagfine que ça peut tirer violement en avant, non?
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/08/04- 23:06 - Back To Top

 pas compliqué :,la derniere était ,dessous 160verre, texaliu Répondre en citant
vincent


Rang 1000+
Messages: 1715

réunion

pas compliqué :
la derniere était
dessous 160verre, texalium, 160verre
dessus 160 verre 210 carbon kevlar 160 verre
renfort carbon sous les pieds et channels sur tte la longueurs avec renfort carbon kevlar
résine rézo truc surf de chez composite
chants pvc
herex 75kgs
taille 119x38
strat sous vide sorti glassée du moule en tirant entre -0.5 et 0.6 pendant +16h à 25°
je usi sorti avec dans 30nds avec ma 8m², un bord....bien....deux bords une vague de 1m, je saute avec l'aile basse(passage de vague classique, je repose assez fort car j'avais pas mal de speed et là crack!! cassée nette entre les pieds en partant du dessous.
la précédente avait commencé par pliée entre les pieds également(celle ci tout en fibre de verre) puis à cassée nette aussi avec une réception violente.
celle encore d'avant aussi en fibre de verre/texalium avec qqs reforts a pété sous un talon, celle encore d'avant tout en carbon kevlar avait pri un coup qui l'avait affaibli et a pété également en passage de vague et enfin la derniere(ou plutot la premiere que j'ai pété, en carbon kevalar aussi 135x41 a peté sous le talon suite à une réception kiteloop).
voila
aucune board au dessus de 135 de long, tjs de l'herex en 15mm, des strats sous vide.
apres avoir bataillé un peu avec composite distribution, j'opte fort pour des erreurs de dosages de cataliseurs car ceux ci n'ont pas hésité à me donner des kits gratos de résine et m'ont fait modifier les rapports. il semblerait que l'un de leur vendeur m'ai donné les mauvais dosage.
voili voilou
il me reste pas mal de tissus, j'ai juste une plaque d'herex à racheter donc jvai continuer jouer de la ponceuse, mais je pense qd mm pter pour une board série passe partout et oeuvrer ds les customs maisons pour lesp lanches petits tps (tres large et autres délires de ce genre). d'ailleurs niko, si tu as qqs infos interessantes sur les Pikes...:)
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/08/04- 20:02 - Back To Top

 pike ? uh ? des infos de quelle nature ? Répondre en citant
Niko


Rang 8
Messages: 814


pike ? uh ? des infos de quelle nature ?
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/08/04- 20:23 - Back To Top

 t'as fais des mélange en poids ou en volume ? quel ratio as Répondre en citant
Niko


Rang 8
Messages: 814


t'as fais des mélange en poids ou en volume ? quel ratio as tu utilisée ? (la rezosurf epolam 2022 ou la rsf 816 ?)

si ma mémoire est bonne le dosage est de 100:40 en poids ...
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/08/04- 20:27 - Back To Top

 volume....il est là le hic! :( :( :( Répondre en citant
vincent


Rang 1000+
Messages: 1715

réunion

volume....il est là le hic!
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/08/04- 20:49 - Back To Top

 Salut , pour ma part je pense que tu ne tire pas assez au vi Répondre en citant
thermikboards


Rang 1000+
Messages: 1876

Beauduc , Digne , Grenoble

Salut , pour ma part je pense que tu ne tire pas assez au vide et il doit rester des bulles à droite ou à gauche que tu ne vas pas forcémant voir ,
Deusio :est ce que tu fait des petits trous dans ton airex afin que la résine s'accroche bien ?
Imbibe tu assez ton pain avant de le plaquer sur tes fibres ?
Je viens de finir la dernière ( cf post ) comme suit
Dessus
100 g verre , 120 gr verre , tex 200 gr , verre 200 gr ,renforts carbon unidirectionnel
Dessous
renforts carbon ,200 gr verre ,bois 1 mm , 200 gr verre ,120 gr verre

La résine est de la surf clear de chez Sicomin en durcisseur lent
J'ai fait cuire la board à 50 ° pendant 6 h Aprés passage au vide et non pendant .
Je tire au vide à 900 gr .

Voila
HUBert
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/08/04- 21:45 - Back To Top

 juste une idée comme ça mais travailles tu tes spatules pour Répondre en citant
none


rang 6
Messages: 410


juste une idée comme ça mais travailles tu tes spatules pour repartir le flex sur celle ci et non sur le centre de ta board puisqu' apparement elles petent entre tes pieds... regarde les schémas du flex sur ce lien www.dereck.com/dckiteboards/design.htm
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/08/04- 02:22 - Back To Top

 bon je trouve un numérique et je fais qqs photo de mes board Répondre en citant
vincent


Rang 1000+
Messages: 1715

réunion

bon je trouve un numérique et je fais qqs photo de mes boards.
pour info, je tirais avant entre -0.7 et -0.8 et il y avait bcp trop de résine qui remontait; du coup je me retrouvais avec un tissus pas tjs super bien imbibé.
de tte maniere, pour moi, le hic vient plus de la résine qu'autre chose.
qd au fait de faire ultra light comme tu les fait vaujany, c surement de tres bonnes boards, mais là j'oserais mm pas sauter avec.
 
  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/08/04- 08:31 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2


Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche




Montrer les messages depuis:   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com