Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsRéparer ou Fabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Boudin bord d'attaque explosé : réparable?

Répondre au sujet

Boudin bord d'attaque explosé : réparable? Répondre en citant
Dref

Novice

Salut,
j'ai explosé le boudin du BA sur une Rhino 4 14. Je joins une photo (j'espère que ça marche !)

A votre avis est-ce réparable ? Si oui, quelques conseils ou il faut que j'en rachète un ?

Merci

Dref.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/01/05- 19:05 - Back To Top

mon povre ..j ai peur pour toi qu il fasse en racheter un Répondre en citant
jean

Habitué

mon povre ..j ai peur pour toi qu il fasse en racheter un ..une rustine de cette taille c et cho..j avai essayer d en trouver une moi aussi ..je suis allé voir les magasins de bateau ..mais rien a faire...peu etre que d otre on trouver ..bonne chance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/01/05- 19:08 - Back To Top

c'est réparable même si c'est un peu technique. J'ai déjà ré Répondre en citant
tony-d

Rang 8

c'est réparable même si c'est un peu technique. J'ai déjà répondu de nombreuses fois à ce sujet, fait une recherche sur le forum et tu trouveras toute l'explication du comment faire. La colle est un élément important du problème, l'autre c'est de faire les choses avec beaucoup de soin. Attention à ne surtout pas coller les deux faces du boudin car ça deviendrait limite catastrophe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/01/05- 19:49 - Back To Top

Oui c'est réparable. J'ai déjà répondu à ce genre de problèm Répondre en citant
tony-d

Rang 8

Oui c'est réparable. J'ai déjà répondu à ce genre de problème, fait un recherche sur le forum j'ai expliqué toute la technique .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/01/05- 19:50 - Back To Top

Oui c'est réparable. J'ai déjà expliqué la technique. Avec u Répondre en citant
tony-d

Rang 8

Oui c'est réparable. J'ai déjà expliqué la technique. Avec un peu de soin ça marche très bien et si c'est bien réalisé tu peux y mettre la pression comme avant sans problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/01/05- 19:53 - Back To Top

Pour Tony-d Répondre en citant
Dref

Novice

Merci pour l'info qui m'intéresse mais est-ce que tu peux détailler un peu la technique s'il te plaît ou m'indiquer sur quelle page tu en a déjà parlé car j'ai parcouru pas mal de pages dans la rubrique fabriquer son aile et il ne me semble pas avoir lu de posts pour des réparations de cette taille (ça fait entre 10 et 15 cm).
Pour ma part, je comptais mettre un bout de PU à l'intérieur pour faire un premier renfort et recoller les morceaux explosés dessus et ensuite un gros morceau de PU à l'extérieur qui fera office de "vraie" réparation.

Merci pour les infos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/01/05- 14:36 - Back To Top

manuel de reparation Répondre en citant
xav06

Régulier

technique: il faut remettre une piece en soudant au fer à repasser.

il faut que tu recupere une piece de PU (par exemple un vieux boudin). Tu decoupes dedans un carre qui fasse la largeur du trou+10cm et en hauteur soit plus haut que ton boudin.
Ensuite, tu trouve du papier sulfurisé, un fer à repasser.

Tu decoupes un carre propre autour du trou, tu places la piece de rechange, tu fais un trait au marqueur sur la zone ou tu veux "souder".
tu met à l'interieur du boudin du papier sulfurise, et au dessus de la zone ou tu vas appliquer le fer.
Ensuite, tu soudes le haut et les cotes. Tu enleve le papier sulfurisé de l'interieur, et tu soudes au niveau d'ancienne soudure en bas ta piece. Tu coupe ensuite proprement ce qui depasse.

Si tu chauffes trop, le PU fond, si tu ne chauffe pas assez, la soudure a des "trou". Le mieux, c'est essayer sur une chute pour regler la temperature du fer et la duree de pression.

Pour realiser une soudure assez fine, je met une petite latte en bois sous le boudin, pour avoir une surface plane fine correspondant a la soudure. Il suffit alors d'appliquer le fer bien a plat sur la latte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/01/05- 12:02 - Back To Top

Merci pour les infos Répondre en citant
Dref

Novice

Je fais la synthèse de tout ça et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fini la répa !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 31/01/05- 18:37 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Réparer ou Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com