Boudin bord d'attaque explosé : réparable?
Modérateurs : Aventout, lionel
Boudin bord d'attaque explosé : réparable?
Salut,<br>j'ai explosé le boudin du BA sur une Rhino 4 14. Je joins une photo (j'espère que ça marche !)<br><br>A votre avis est-ce réparable ? Si oui, quelques conseils ou il faut que j'en rachète un ?<br><br>Merci<br><br>Dref.
mon povre ..j ai peur pour toi qu il fasse en racheter un
mon povre ..j ai peur pour toi qu il fasse en racheter un ..une rustine de cette taille c et cho..j avai essayer d en trouver une moi aussi ..je suis allé voir les magasins de bateau ..mais rien a faire...peu etre que d otre on trouver ..bonne chance<br>
c'est réparable même si c'est un peu technique. J'ai déjà ré
c'est réparable même si c'est un peu technique. J'ai déjà répondu de nombreuses fois à ce sujet, fait une recherche sur le forum et tu trouveras toute l'explication du comment faire. La colle est un élément important du problème, l'autre c'est de faire les choses avec beaucoup de soin. Attention à ne surtout pas coller les deux faces du boudin car ça deviendrait limite catastrophe.
Oui c'est réparable. J'ai déjà répondu à ce genre de problèm
Oui c'est réparable. J'ai déjà répondu à ce genre de problème, fait un recherche sur le forum j'ai expliqué toute la technique .
Oui c'est réparable. J'ai déjà expliqué la technique. Avec u
Oui c'est réparable. J'ai déjà expliqué la technique. Avec un peu de soin ça marche très bien et si c'est bien réalisé tu peux y mettre la pression comme avant sans problème.
Pour Tony-d
Merci pour l'info qui m'intéresse mais est-ce que tu peux détailler un peu la technique s'il te plaît ou m'indiquer sur quelle page tu en a déjà parlé car j'ai parcouru pas mal de pages dans la rubrique fabriquer son aile et il ne me semble pas avoir lu de posts pour des réparations de cette taille (ça fait entre 10 et 15 cm).<br>Pour ma part, je comptais mettre un bout de PU à l'intérieur pour faire un premier renfort et recoller les morceaux explosés dessus et ensuite un gros morceau de PU à l'extérieur qui fera office de "vraie" réparation. <br><br>Merci pour les infos.
manuel de reparation
technique: il faut remettre une piece en soudant au fer à repasser.<br><br>il faut que tu recupere une piece de PU (par exemple un vieux boudin). Tu decoupes dedans un carre qui fasse la largeur du trou+10cm et en hauteur soit plus haut que ton boudin.<br>Ensuite, tu trouve du papier sulfurisé, un fer à repasser.<br><br>Tu decoupes un carre propre autour du trou, tu places la piece de rechange, tu fais un trait au marqueur sur la zone ou tu veux "souder".<br>tu met à l'interieur du boudin du papier sulfurise, et au dessus de la zone ou tu vas appliquer le fer.<br>Ensuite, tu soudes le haut et les cotes. Tu enleve le papier sulfurisé de l'interieur, et tu soudes au niveau d'ancienne soudure en bas ta piece. Tu coupe ensuite proprement ce qui depasse.<br><br>Si tu chauffes trop, le PU fond, si tu ne chauffe pas assez, la soudure a des "trou". Le mieux, c'est essayer sur une chute pour regler la temperature du fer et la duree de pression.<br><br>Pour realiser une soudure assez fine, je met une petite latte en bois sous le boudin, pour avoir une surface plane fine correspondant a la soudure. Il suffit alors d'appliquer le fer bien a plat sur la latte.<br><br>
Merci pour les infos
Je fais la synthèse de tout ça et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fini la répa !<br><br>
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »