|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
retour sur le test de la Kobra sur airone
|
|
retour sur le test de la Kobra sur airone
|
|
vincente .jpg)
réunion
|
www.airone.ch/modules.php?name=News&file=article&sid=29 ce test à mon avis est sans doute un des tests les moins objectifs de toute l'histoire du fly!! réalisé par les gus de chez advance eux meme avec petit clin d'oeil au big boss pour ceux qui pensaient lire un article où la censure patronale n'existait pas. en résumé pour ceux qui se sentent pas le courage de lire le test: premiere option si le test dit vrai, jetez tout votre matos et courez achetez des Kobras pour vous aussi marcher sur la lune, surfez jaws et balancer des doubles kiteloops. deuxième option, le test est completement surfait et il s'enflamme grave le olivier cherchant juste une augmentation pour 2004, auquel cas va falloir récuperer tout l'ancien matos qu'on avait jeté trop vite et ne plus jamais porter d'interet à ce que pourra dire cet individu(dsl pour lui mais ça sent trop le foutage de gueule qd mm!!)
nota:si ton aile vole(meme une 17.7m² Kobra) et que ton anémo ne tourne pas et indique 0nds, mets de l'huile sur l'hélice de ton anémo!!
|
|
|
|
Ciao DaVince,,,T'as rison de réagir au test d'Olivier sur le
|
|
Etienne 
|
Ciao DaVince,
T'as rison de réagir au test d'Olivier sur les Kobras, et je pense que tes critiques sont compréhensibles. En effet, où est l'objectivité quand c'est un rider de chez Advance qui propose un test des ailes qu'il a aidé à développer durant plus d'une année ? Mais je pense, et toutes les personnes qui connaissent le gaillard pourront te le confirmer, qu'Olivier n'alignerais pas une seule ligne à laquelle il ne croie réellement. En effet, il reste dans ce monde particulier que sont les gens qui vivent du kite de ces "bons bonhommes" qui préfèrent ne pas vendre une aile que de vendre du matos non adapté... Malheureusement, c'est vrai que l'intox faite par beaucoup de gens ces dernières années afin de "profiter" nous a appris à se mettre ne garde face à de tels tests... Le but de publier le test n'était pas de vendre des ailes, Olivier a un shop en Suisse uniquement, mais de permettre aux personnes intéressées d'avoir un premier feed-back d'une personne qui l'a utilisée des mois durant. On voit souvent des questions sur ces ailes, dont uniquement les préséries ont été testées... J'espère malgré tout que l'on aura l'occasion de reparler de ces ailes, et que vous nous ferez également partager vos feed-backs !!! J'espère surtout que vous aurez jeté tout votre ancien matos, que vous passerez des doubles kiteloops et que vous aurez eu dans lîntervalle l'ocassion de surfer jaws... lol ;) nota : au fait, il est courant qu'il y ait 0 knts au sol et juste quelques knts en "altitude", qui, combinés à la vitesse de ton buggy, te premettent de tamuser... pour autant que ton aile tienne en l'air par petit temps, non
|
|
|
|
Salut Etienne,,,Comment vas-tu et toi tu en pense quoi des k
|
|
drops1 
|
Salut Etienne,
Comment vas-tu et toi tu en pense quoi des kobras par apport a tes ailes takoon??
a bientôt dans le sud....
bye,bye
|
|
|
|
Ciao mon petit Drops,,,J'ai navigué la 12,8 uniquement (à Sa
|
|
Etienne 
|
Ciao mon petit Drops,
J'ai navigué la 12,8 uniquement (à Safaga) avec un bridage réactif bricolé... et c'est vrai que la traction et surtout la rapidité de l'aile sont impressionnants. J'ai testé l'aile dans sa plage mini de vent, pas de décrochage, alors que d'autres ailes étaient déjà tombées, j'ai réussi à faire mon downwind. L'aile bouge vite, va très loins en fenêtre, et tire beaucoup... D'ailleurs, rappelle-toi, l'année passée, Olivier n'a utilisé que la 12.8 sur toutes les compet du Swiss tour, alors que les autres riders étaient pratiquement toujours en 17 voire 20m. Et ue fois que tu as l'aile dans les mains tu comprends pourquoi... Bien entendu, et tu as pu le voir aussi, la qualité de l'aile est une différence très très nette avec les takoon (skoop1 que j'avais) et les Wipi (modèles 2002), à tous les niveaux (qualités des finitions, coutures, spi,...). Je me réjouis de voir arriver les bêtes, et de pouvoir consiencieusement monter un bridage réactif soigné et bien réglé dessus, ça va être la fiesta cette année sur l'eau... Et toi, t'as eu l'occasion de les tester ? Recu du feed-back de l'aile ? A+
|
|
|
|
je vais les tester le 13 et 14 dans le sud avec les autres m
|
|
drops1 
|
je vais les tester le 13 et 14 dans le sud avec les autres marques 2004 je me réjouis d'essayer tous ça....
a plus sur l'eau ou devant une binch??
bye,bye
|
|
|
|
|
 |
|