Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsRéparer ou Fabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
modifs aile

Répondre au sujet

modifs aile Répondre en citant
Mico

Rang 1000+

Le Vauclin / Madinina

pas beaucoup d'activité sur ce thème mais tant pis, on verra.
l'idée (pas de moi): augmenter la plage de vent haute d'une aile éxistante
l'aile : slingshot fuel 12m, ne vaut plus grand chose sur le marché
peut-on, d'après vous, essayer de faire un système comme la Type Z de RRD, soit pouvoir rabattre les oreilles de cette aile jusqu'au premier boudin via un système velcro par exemple (fermeture éclair un peu complexe à mettre en oeuvre je pense), de cette facon, on diminuerait la surface, il faudrait aussi à mon avis repenser les points d'attaches pour des question de ratio.
cela vous semble t-il faisable sur le principe?pour la réalisation, un voilier pro serait de toute façon mit à contribution afin de profiter de son expérience surtout au niveau des renforts et histoires de faire ca super propre.le seul risque est de complétement détruire l'aile par cette modif mais étant donné qu'elle ne vaut plus grand chose...
qu'en pensez vous? y-a-t-il des expériences similaires à votre connaissance (je trouve très peu d'info sur le système rrd et même très peu de photos sur le système de zip)?
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/05/04- 21:16 - Back To Top

le principe du zip n'est pas de faire varier la surface (mem Répondre en citant
xav06

Régulier

le principe du zip n'est pas de faire varier la surface (meme si elle change un peu), mais surtout de modifier la longueur de la chute: pour faire simple, cela va faire varier l'inclinaison de ton aile et son profil. Avec zip ouvert, ton aile cherche le bord de fenetre, et navigue plus sur la vitesse (moins de puissance a l'arret), donc plage d'utilisation plus haute. Avec le zip fermé (chute tendue), ton aile réagis plus comme les slingshot, cad le bord de fenetre n'est pas tres avancé et l'aile degage plus de puissance. En gros, pour copier le zip sur ton aile, il faudrait plutot ajouter un bout de tissu triangulaire (environ 3 cm de large vers la chute) au niveau de la latte centrale (ou des 3 lattes les plus au centre). Il faut ensuite placer un zip/velcro pour pouvoir "annuler" ce triangle. Ainsi, tu imites le système. La limite est que l'aile n'est pas prevue au depart pour cela, donc est-ce qu'un autre parametre (par exemple epaisseur du profil) ne va pas perturber le principe ? pour cela, il faut essayer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/05/04- 13:15 - Back To Top

comme je l'ai dit, l'idée n'est pas de moi et ce n'est pas n Répondre en citant
Mico

Rang 1000+

Le Vauclin / Madinina

comme je l'ai dit, l'idée n'est pas de moi et ce n'est pas non plus mon aile. si je comprends, tu penses que ca peut marcher, ce quiu me rassure et va rassurer mon collègue. Par contre, il est vrai que je réfléchis de plus en plus au pb de poids, d'épaisseur et à la facon de modifier le profil intelligement mais nous n'avons aucune notion dans ce domaine. quelqu'un d'autre?? 1 croquis?
en tout cas, mon collègue est vraiment partant et nous pensons que ca peut marcher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 06/05/04- 22:12 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Réparer ou Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com