Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
arretez vos conneries avec les wichards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

arretez vos conneries avec les wichards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

Réunion http://hangtime.canalblog.com

à force de modifier les systemes de déclenchement de ces largueurs vous allez vous retrouver avec des trombones vrillés ou ki n'enclenchent plus correctement et donc seront sources de largages involontaires!!
le largueur wichard que nous utilisons tous est déjà mis à l'épreuve pour une utilisation dont il n'a fait aucune étude de conception(pour l'usage largueur de kite )!!venir le modifier à mon sens est plus dangereux qu'autre chose.
les seuls choses quil est conseillé de changer sont la ficelle(remplacer par du plus costaud) et éventuellement la boule(une plus grosse n'est pas du luxe!).chercher à déclencher en tirant vers le haut en bidouillant un systeme revient à faire travailler le trombone en porte à faut et donc le vriller à la longue.
kitez prudent et arretez de jouer aux Mac Gyver du fly, ça évitera bcp bcp de problemes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 18:36 - Back To Top

J'allais dire la même chose,tu as TOTALEMENT RAISON. Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

J'allais dire la même chose,tu as TOTALEMENT RAISON.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 19:08 - Back To Top

Mon Wichard est monté avec un bout de 3mm qui passe au-dessu Répondre en citant
Duke

Rang 8

Mon Wichard est monté avec un bout de 3mm qui passe au-dessus du trombone et une boule de chaque coté, est-ce que c'est un montage dangereux qui fait travailler anormalement le mousqueton ?
C'est le montage que j'ai vu dans 90% des cas.
Si on bidouille, c'est qu'il n'y a rien de satisfaisant sur le marché et surtout aujourd'hui un logo avec une marque de kite sur une sécu n'est absolument pas une garantie de bon fonctionnement. Les marques bidouillent de la meme facon...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 19:08 - Back To Top

je ne vois aucun interet à ce systeme de gros bout avec 2 bo Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

je ne vois aucun interet à ce systeme de gros bout avec 2 boules de chaque coté si ce n'est donné un aspect phalique à ton largueur !!jpense que si le systeme avait était si simple, les ingénieurs de chez wichard ne seraient surement pas fait chier à pondre le systeme actuel.un bout tres tres court avec une tres grosse boule ne pouvant se coincer ds ton crochet de harnais, permet de larguer autant de la main gauche que de la main droite!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 19:28 - Back To Top

Une boule de chaque coté, pas 2.,Les ingénieurs de chez Wich Répondre en citant
Duke

Rang 8

Une boule de chaque coté, pas 2.
Les ingénieurs de chez Wichard n'ont pas concu ce mousqueton pour le kite mais pour la voile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 19:42 - Back To Top

J'ai pas vu le montage d'origine dont tu parles, quand j'ai Répondre en citant
Duke

Rang 8

J'ai pas vu le montage d'origine dont tu parles, quand j'ai acheté le miens, il n'y avait pas de boule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 19:44 - Back To Top

oui pardon une boule de chaque coté :) Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

oui pardon une boule de chaque coté

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 19:57 - Back To Top

je pense que mon montage n'abime pas le ressort Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Ma bague tire de façon symetrique te vers le bas, donc elle ne devrait pas abimer le ressort.
saucisseman.free.fr/wichard.htm
Mais c'est vrai que ce mousqueton n'est pas fait pour ca et Wichard en prépare un spécial kitesurf, voir mon post plus bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 22:37 - Back To Top

Moi aussi je suis bien d'accord...,De toute façons, tous les Répondre en citant
Oli_69

rang 5

Moi aussi je suis bien d'accord...
De toute façons, tous les systèmes de sécu sont bien léger...
Tout système où il faut aller tirer la chevillette me paraissent bien
illusoire...
Je me suis fait arracher quelques fois, et ce que j'en retiens, c'est
que c'est tellement rapide que cela dépasse le temps de réaction
humain.
Il est clair qu'il faut au minimium 1 système de largage fonctionant
parfaitement à la demande. Les sécus qui ne fonctionnent pas
losrque l'on tire dessus pendant 3/4 s. sont INADMISSIBLES
Aprés, si on se prend 1 boite qui nous mets HS suffisament
longtemps (allez, 1/2 s.) pour ne pas pouvoir tirer la ou les bouboules...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 22:40 - Back To Top

Oui tout à fait. Le temps de réaction du rider lui-même doit Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Oui tout à fait. Le temps de réaction du rider lui-même doit être très court. Il faut REPETER le geste, s'entrainer. Ca parait evident mais très peu de personnes le font. Quand j'ai largué pour la première fois parce que je voyais arriver la plage trop vite pour mon niveau, la fraction de seconde où je me suis dit "c'est où pour larguer déja?" m'a paru bien longue. C'est une tel boulot de récuperer une aile larguée qu'on ne le fait jamais, alors que pour que ça devienne un reflexe il faudrait le faire des dizaines de fois.
Et ce que disent plusieurs qui ont déja des grosses frayeurs: Dans des conditions difficiles, genre décollage par un vent fort, se preparer MENTALEMENT AVANT: la main près de la sécu, si ca merde je tire ICI.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 23:40 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com