|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
arretez vos conneries avec les wichards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
arretez vos conneries avec les wichards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
J'allais dire la même chose,tu as TOTALEMENT RAISON.
|
|
Philippe33 
Gironde
|
J'allais dire la même chose,tu as TOTALEMENT RAISON.
|
|
|
|
Mon Wichard est monté avec un bout de 3mm qui passe au-dessu
|
|
Duke 
|
Mon Wichard est monté avec un bout de 3mm qui passe au-dessus du trombone et une boule de chaque coté, est-ce que c'est un montage dangereux qui fait travailler anormalement le mousqueton ? C'est le montage que j'ai vu dans 90% des cas. Si on bidouille, c'est qu'il n'y a rien de satisfaisant sur le marché et surtout aujourd'hui un logo avec une marque de kite sur une sécu n'est absolument pas une garantie de bon fonctionnement. Les marques bidouillent de la meme facon...
|
|
|
|
je ne vois aucun interet à ce systeme de gros bout avec 2 bo
|
|
|
Une boule de chaque coté, pas 2.,Les ingénieurs de chez Wich
|
|
Duke 
|
Une boule de chaque coté, pas 2. Les ingénieurs de chez Wichard n'ont pas concu ce mousqueton pour le kite mais pour la voile.
|
|
|
|
J'ai pas vu le montage d'origine dont tu parles, quand j'ai
|
|
Duke 
|
J'ai pas vu le montage d'origine dont tu parles, quand j'ai acheté le miens, il n'y avait pas de boule.
|
|
|
|
oui pardon une boule de chaque coté :)
|
|
|
je pense que mon montage n'abime pas le ressort
|
|
saucisseman 
Antibes
|
Ma bague tire de façon symetrique te vers le bas, donc elle ne devrait pas abimer le ressort. saucisseman.free.fr/wichard.htm Mais c'est vrai que ce mousqueton n'est pas fait pour ca et Wichard en prépare un spécial kitesurf, voir mon post plus bas.
|
|
|
|
Moi aussi je suis bien d'accord...,De toute façons, tous les
|
|
Oli_69 
|
Moi aussi je suis bien d'accord... De toute façons, tous les systèmes de sécu sont bien léger... Tout système où il faut aller tirer la chevillette me paraissent bien illusoire... Je me suis fait arracher quelques fois, et ce que j'en retiens, c'est que c'est tellement rapide que cela dépasse le temps de réaction humain. Il est clair qu'il faut au minimium 1 système de largage fonctionant parfaitement à la demande. Les sécus qui ne fonctionnent pas losrque l'on tire dessus pendant 3/4 s. sont INADMISSIBLES Aprés, si on se prend 1 boite qui nous mets HS suffisament longtemps (allez, 1/2 s.) pour ne pas pouvoir tirer la ou les bouboules...
|
|
|
|
Oui tout à fait. Le temps de réaction du rider lui-même doit
|
|
saucisseman 
Antibes
|
Oui tout à fait. Le temps de réaction du rider lui-même doit être très court. Il faut REPETER le geste, s'entrainer. Ca parait evident mais très peu de personnes le font. Quand j'ai largué pour la première fois parce que je voyais arriver la plage trop vite pour mon niveau, la fraction de seconde où je me suis dit "c'est où pour larguer déja?" m'a paru bien longue. C'est une tel boulot de récuperer une aile larguée qu'on ne le fait jamais, alors que pour que ça devienne un reflexe il faudrait le faire des dizaines de fois. Et ce que disent plusieurs qui ont déja des grosses frayeurs: Dans des conditions difficiles, genre décollage par un vent fort, se preparer MENTALEMENT AVANT: la main près de la sécu, si ca merde je tire ICI.
|
|
|
|
|
 |
|