|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
petit probleme sur leschants
|
|
petit probleme sur leschants
|
|
vincente 
 Messages: 1821
Réunion http://hangtime.canalblog.com
|
je viens de coler mes chants sur mon pain d'airex(baguettes pvc 4x6mm). c baguettes font 1metre et g donc été obligé de mettre 1longueur 1/2 sur chaque rail pour faire une planche de 140 de long.g collé les chants avec de la colle soudure à froid PVC. seulement une fois le tout bien sec, jme suis aperçu que la colle avait un peu dégueulée sur mon établi au niveau de la carene et du coup en voulant retirer la future board, g surement était un poil trop bourrin et une fissure c créée à la jonction entre 2baguettes et c étendu sur un peu moins de 1cm sur le pain de mousse.voila donc une zone potentielle de rupture et d'infiltration d'eau. que faire??????
|
|
|
|
Salut Vince,,,moi j'ai vraiment du mal avec ces rails en PVC
|
|
piermulot 
 Messages: 75
|
Salut Vince,
moi j'ai vraiment du mal avec ces rails en PVC... g du mal à y croire. En effet ça protège des chocs latéraux, si ta planche tombe sur le champ. En fait le PVC n'est pas compatible avec les résines... ça colle peut être un peu, mais pour faire vos rails en PVC (je vois que vous êtes plusieurs à le faire, même pleins), je vous conseille une accroche mécanique (encastrer dans la mousse PVC) et non chimique (colle).
Alors je sais ce qu'on va me dire: "mais pourtant j'utilise une âme en PVC!!" Ouais mais il s'agit bien d'une accroche mécanique, puis que ce qui fait le lien entre l'âme et la première strate, c'est le fait que c'est une mousse alvéolaire. Donc la résine pénètre par capillarité dans ces alvéoles. Ta mousse est rugueuse, donc ça accroche.
Je sais pas si ça va marcher, g essyer d'insérer une photo d'un schéma: en orange le champs PVC qui comprimé entre l'âme(en vert et la peau (ici la carène, en bleu)
Après comment faire pour tailler ça comme ça? je sais pas trop. C'est pour ça qu'on a tendance à rencontrer des champs ABS.
Mais il existe une autre technique si vous voulez vraiment protéger vos boards au niveau des rails, et je suis étonné de voir que personne ne le fait; c'est pourtant moins compliqué, moins prise de tête et la board, je vous promets qu'elle rebondi sans broncher!!
Allé salut
à oui, je sais pas coment réparer ce pète, j'espère que quelqu'un aura une idée (Niko ou Ben, eux c'est des bons, sincèrement)
|
|
|
|
suis pas trop d'accord avec toi moi :).,la seule liaison ki
|
|
|
bon pour le collage baguette pvc/airex ou herex : résine + m
|
|
Niko 
 Messages: 814
|
bon pour le collage baguette pvc/airex ou herex : résine + microballon (ou microbbilles de verre).
Je ne connais pas la colle à soudure à froid pvc ... mais j'ai déja eu le cas de fissure de ce type. La solution est simple : résine légèrement chargée !!!
sinon je ne comprends pas que tu aies eu une fissure .... a moins que les baguettes soient collées bout à bout et que tu n'ai pas faire de biseautage pour le raccord ...
|
|
|
|
bein oui...jle savais pourtant kil fallait bisoter les bague
|
|
|
c'est ça qui est bien dans le shape...c'est comme le kite: c
|
|
piermulot 
 Messages: 75
|
c'est ça qui est bien dans le shape...c'est comme le kite: chacun fait sa glisse comme il l'entend...ben le shape, c'est pareil et c'est ce qui fait la diversité des boards, c'est qu'elles sont toutes différentes, et donc chacun trouve son bonheur... Moi ce qui me fait plaisir, c'est que sur ce forum, on essaye tous de faire avec nos moyens des trucs pour que nos boards marchent bien... enfin le fait qu'on partage nos expérience shape c'est vraiment super; j'adore ce forum!!
|
|
|
|
je te conseilles alors de faire le biseau maintenant car sin
|
|
Niko 
 Messages: 814
|
je te conseilles alors de faire le biseau maintenant car sinon ca va recasser plus tard. Pour cela, un bn coup de sci scauteuse en travers du chant, et ce 5cm et 5 cm à droite.
Tu "enleves" le chant et un peu de mousse (1 à 2 mm).
Tu reconstitues la mousse avec de la résine bien chargée de mciroballon et tu remets un morceau de rail.
++ Niko
|
|
|
|
|
 |
|