Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
petit probleme sur leschants

Répondre au sujet

petit probleme sur leschants Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

Réunion http://hangtime.canalblog.com

je viens de coler mes chants sur mon pain d'airex(baguettes pvc 4x6mm).
c baguettes font 1metre et g donc été obligé de mettre 1longueur 1/2 sur chaque rail pour faire une planche de 140 de long.g collé les chants avec de la colle soudure à froid PVC.
seulement une fois le tout bien sec, jme suis aperçu que la colle avait un peu dégueulée sur mon établi au niveau de la carene et du coup en voulant retirer la future board, g surement était un poil trop bourrin et une fissure c créée à la jonction entre 2baguettes et c étendu sur un peu moins de 1cm sur le pain de mousse.voila donc une zone potentielle de rupture et d'infiltration d'eau.
que faire??????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/12/03- 15:15 - Back To Top

Salut Vince,,,moi j'ai vraiment du mal avec ces rails en PVC Répondre en citant
piermulot

Habitué

Salut Vince,

moi j'ai vraiment du mal avec ces rails en PVC... g du mal à y croire. En effet ça protège des chocs latéraux, si ta planche tombe sur le champ.
En fait le PVC n'est pas compatible avec les résines... ça colle peut être un peu, mais pour faire vos rails en PVC (je vois que vous êtes plusieurs à le faire, même pleins), je vous conseille une accroche mécanique (encastrer dans la mousse PVC) et non chimique (colle).

Alors je sais ce qu'on va me dire: "mais pourtant j'utilise une âme en PVC!!"
Ouais mais il s'agit bien d'une accroche mécanique, puis que ce qui fait le lien entre l'âme et la première strate, c'est le fait que c'est une mousse alvéolaire.
Donc la résine pénètre par capillarité dans ces alvéoles. Ta mousse est rugueuse, donc ça accroche.

Je sais pas si ça va marcher, g essyer d'insérer une photo d'un schéma:
en orange le champs PVC qui comprimé entre l'âme(en vert et la peau (ici la carène, en bleu)

Après comment faire pour tailler ça comme ça? je sais pas trop. C'est pour ça qu'on a tendance à rencontrer des champs ABS.

Mais il existe une autre technique si vous voulez vraiment protéger vos boards au niveau des rails, et je suis étonné de voir que personne ne le fait; c'est pourtant moins compliqué, moins prise de tête et la board, je vous promets qu'elle rebondi sans broncher!!

Allé salut

à oui, je sais pas coment réparer ce pète, j'espère que quelqu'un aura une idée (Niko ou Ben, eux c'est des bons, sincèrement)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/12/03- 15:49 - Back To Top

suis pas trop d'accord avec toi moi :).,la seule liaison ki Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

suis pas trop d'accord avec toi moi .
la seule liaison ki me semble réellement importante est comme tu le dis la jonction entre le pain et le rail.jne pense pas kil y é de risque de délamination particulier de la strat juste au niveau du chants à condition de bien poncer les baguettes pour avoir une surface rugueuse.
la liaison entre le pain et la baguette est assurée par de la colle spéciale soudure à froid pvc, et pour avoir déjà fait une planche comme ça et testé également sur un petit bout d'airex, jpe te certifier que ce n'est pas pret de bouger.
jne sais pas non plus cke utilise eul' ben pour coller le rail sur ses planches, mais celle kil ma fait est dans un état impécable à ce niveau là, et pourtant elle a bien pris ds sa tronche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/12/03- 16:09 - Back To Top

bon pour le collage baguette pvc/airex ou herex : résine + m Répondre en citant
Niko

Rang 8

bon pour le collage baguette pvc/airex ou herex : résine + microballon (ou microbbilles de verre).

Je ne connais pas la colle à soudure à froid pvc ... mais j'ai déja eu le cas de fissure de ce type. La solution est simple : résine légèrement chargée !!!

sinon je ne comprends pas que tu aies eu une fissure .... a moins que les baguettes soient collées bout à bout et que tu n'ai pas faire de biseautage pour le raccord ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/12/03- 17:05 - Back To Top

bein oui...jle savais pourtant kil fallait bisoter les bague Répondre en citant
vincente

Rang 1000+

bein oui...jle savais pourtant kil fallait bisoter les baguettes....et glé pas fait....snif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/12/03- 17:34 - Back To Top

c'est ça qui est bien dans le shape...c'est comme le kite: c Répondre en citant
piermulot

Habitué

c'est ça qui est bien dans le shape...c'est comme le kite: chacun fait sa glisse comme il l'entend...ben le shape, c'est pareil et c'est ce qui fait la diversité des boards, c'est qu'elles sont toutes différentes, et donc chacun trouve son bonheur...
Moi ce qui me fait plaisir, c'est que sur ce forum, on essaye tous de faire avec nos moyens des trucs pour que nos boards marchent bien...
enfin le fait qu'on partage nos expérience shape c'est vraiment super; j'adore ce forum!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/12/03- 18:46 - Back To Top

je te conseilles alors de faire le biseau maintenant car sin Répondre en citant
Niko

Rang 8

je te conseilles alors de faire le biseau maintenant car sinon ca va recasser plus tard.
Pour cela, un bn coup de sci scauteuse en travers du chant, et ce 5cm et 5 cm à droite.

Tu "enleves" le chant et un peu de mousse (1 à 2 mm).

Tu reconstitues la mousse avec de la résine bien chargée de mciroballon et tu remets un morceau de rail.

++
Niko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/12/03- 07:26 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com