Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsRéparer ou Fabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Retailler une aile pour augmenter sa plage d'utilisation

Répondre au sujet

Retailler une aile pour augmenter sa plage d'utilisation Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

J'ai une Cabrinha CO2 de 2002 en 12m2 reel.
Cette aile est bien pour apprendre, mais elle sature dans le vent fort. Il reste toujours de la puissance, meme les arrieres choques a fond.
J'ai essaye d'avancer le point d'attache des avants en utilisant les points de fixation du bridage deux lignes, mais elle etait instable et avait tendance a partir trop en avant.
Je me demande si on pourrait pas modifier un peu le profil, pour qu'il soit moins rond?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/07/04- 11:31 - Back To Top

possedant la même aile je suis interessé par ta reflexion,mê Répondre en citant
none

rang 6

possedant la même aile je suis interessé par ta reflexion,même si dans l'immédiat je ne peux pas t'aider (pas assez de connaisances à mon gout pour pouvoir tenter quelque chose...)j'avais d'ailleur commencer à soumettre un peu le probleme dans la rubrique "sécurité" discussion "y a t-il un magicien parmis vous "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/04- 14:01 - Back To Top

jouer sur la forme su profil c'est super chaud, mais c'est f Répondre en citant
Flav

rang 6

jouer sur la forme su profil c'est super chaud, mais c'est faisable. Mais ca veut dire que tu dois decoudre les panneaux, les recoudre apres avoir decoupe le surplus, changer la forme des lattes...bref tu vois vite que c'est le bordel.
Ce qui est le plus facile c jouer sur l'angle d'incidence du profil. Plus l'angle est grand:
plus la voile tire
plus elle est stable
moins t'as de lift
plus elle sature.

Ce qu'il faut c'est donc enlever de l'incidence en rajoutant des triangles de tissu sur la partie droite du profil. C'est ce que fait RRD avec ses systemes de zip

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/04- 11:53 - Back To Top

voici un lien expliquant la derniere methode...,[zeroprestig Répondre en citant
Flav

rang 6

voici un lien expliquant la derniere methode...
zeroprestige.org/archives/000121.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/04- 12:55 - Back To Top

C'est cool, ca a l'air pas trop compliqué à faire et comme o Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

C'est cool, ca a l'air pas trop compliqué à faire et comme on RAJOUTE du tissu, on peut revenir à la config d'origine si ça marche pas.
Qu'est ce que c'est l'AoA?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 24/07/04- 22:43 - Back To Top

L'AoA c'est l'angle d'attaque (Angle Of Attack en engliche). Répondre en citant
Flav

rang 6

L'AoA c'est l'angle d'attaque (Angle Of Attack en engliche). Donc c'est l'angle d'incidence du profil. Si il est trop faible la voile decroche. Si il est trop grand la voile n'avance pas. Il faut trouver le compromis entre les deux.
J'ai discute avec des gens qui ont fait ca sur des voiles home made qui avait un trop gros AoA et apparemment ca marche bien.
Envoie des tofs quand tu l'as fait!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/07/04- 13:46 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Réparer ou Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com