|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Retailler une aile pour augmenter sa plage d'utilisation
|
|
Retailler une aile pour augmenter sa plage d'utilisation
|
|
saucisseman 
Antibes
|
J'ai une Cabrinha CO2 de 2002 en 12m2 reel. Cette aile est bien pour apprendre, mais elle sature dans le vent fort. Il reste toujours de la puissance, meme les arrieres choques a fond. J'ai essaye d'avancer le point d'attache des avants en utilisant les points de fixation du bridage deux lignes, mais elle etait instable et avait tendance a partir trop en avant. Je me demande si on pourrait pas modifier un peu le profil, pour qu'il soit moins rond?
|
|
|
|
possedant la même aile je suis interessé par ta reflexion,mê
|
|
none .jpg)
|
possedant la même aile je suis interessé par ta reflexion,même si dans l'immédiat je ne peux pas t'aider (pas assez de connaisances à mon gout pour pouvoir tenter quelque chose...)j'avais d'ailleur commencer à soumettre un peu le probleme dans la rubrique "sécurité" discussion "y a t-il un magicien parmis vous "
|
|
|
|
jouer sur la forme su profil c'est super chaud, mais c'est f
|
|
Flav 
|
jouer sur la forme su profil c'est super chaud, mais c'est faisable. Mais ca veut dire que tu dois decoudre les panneaux, les recoudre apres avoir decoupe le surplus, changer la forme des lattes...bref tu vois vite que c'est le bordel. Ce qui est le plus facile c jouer sur l'angle d'incidence du profil. Plus l'angle est grand: plus la voile tire plus elle est stable moins t'as de lift plus elle sature.
Ce qu'il faut c'est donc enlever de l'incidence en rajoutant des triangles de tissu sur la partie droite du profil. C'est ce que fait RRD avec ses systemes de zip
|
|
|
|
voici un lien expliquant la derniere methode...,[zeroprestig
|
|
Flav 
|
|
|
|
|
C'est cool, ca a l'air pas trop compliqué à faire et comme o
|
|
saucisseman 
Antibes
|
C'est cool, ca a l'air pas trop compliqué à faire et comme on RAJOUTE du tissu, on peut revenir à la config d'origine si ça marche pas. Qu'est ce que c'est l'AoA?
|
|
|
|
L'AoA c'est l'angle d'attaque (Angle Of Attack en engliche).
|
|
Flav 
|
L'AoA c'est l'angle d'attaque (Angle Of Attack en engliche). Donc c'est l'angle d'incidence du profil. Si il est trop faible la voile decroche. Si il est trop grand la voile n'avance pas. Il faut trouver le compromis entre les deux. J'ai discute avec des gens qui ont fait ca sur des voiles home made qui avait un trop gros AoA et apparemment ca marche bien. Envoie des tofs quand tu l'as fait!
|
|
|
|
|
 |
|