description de l'accident mortel de Ronald Verspoor
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- saucisseman
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description de l'accident mortel de Ronald Verspoor
Pour completer la news de Philou sur l'accident en Tasmanie,<br>du meme auteur Rick Iossi sur kiteforum.com, la description récement mise à jour de l'accident de Ronald Vespoor en Hollande:<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2301112'>www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2301112</a><br>Pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais,<br>Ronald, un instructeur experimenté certifié IKO venait essayer sa nouvelle planche. Il était peut-etre un peu pressé d'aller à l'eau car il a pris des risques inhabituels pour lui: il a utilisé une barre plus grande que d'habitude, oublié de mettre son casque et mis un leash sur sa nouvelle planche. C'était 2heures avant la pleine mer donc la plage n'atait plus très grande et il y a des zones interdites au kite. Il a donc lancé son aile a 30m au vent d'une ligne de poteaux en bois et c'est quand il s'est agenouillé pour attacher son leash que le kite est parti d'un coté, il a corrigé trop brusquement avec sa barre plus grande et le kite est parti en loop, l'entrainant contre les poteaux.<br>Donc pas d'espace sous le vent + pas de casque + leash de planche attaché seul.<br>Attacher soi-meme un leash à la cheville avec une aile au zénith est connu de puis longtemps comme très dangereux. J'utilise un leash mais attaché au harnais et le plus possible je demande qu'on me l'attache.<br>Avec un leash, evidement casque obligatoire.<br>Mais ce qui tue, c'est pas d'espace sous le vent et sur la Cote d'Azur nous vivons tous dangereusement...
Très intéressant comme précisions car on ne pense pas toujou
Très intéressant comme précisions car on ne pense pas toujours au fait qu'un changement d'habitude (barre plus grande) peut être dangeureux et du coup que nos réflexes acquis ne sont plus les bons...
- Philippe33
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Merci pour la traduction,on aura encore l'occasion de sollic
Merci pour la traduction,on aura encore l'occasion de solliciter tes bons services !<br>On le savait déja ,mais une fois de plus,c'est dans <br>LA PHASE DANGEREUSE : DECOLLAGE/PROXIMITE DU BORD/POSER <br>que ce malheureux Ronald a eu son accident,c'est là que se produisent presque tous les accidents.<br>Mais quand va t'on en prendre pleinement conscience ?<br>Et RENDRE OBLIGATOIRE,quel que soit le système de sécurité ,de<br>NE PAS ETRE ACCROCHE DANS CETTE PHASE PREPARATOIRE ,et parfois mortelle !
j'ai entendu dire qu'il y avait un risque que l'anneau du ha
j'ai entendu dire qu'il y avait un risque que l'anneau du harnais se fasse arracher avec le leash de planche?<br>
C'est ce qui m'est arrivé sur un DaKine Fusion tout neuf. Le
C'est ce qui m'est arrivé sur un DaKine Fusion tout neuf. Leash de planche attaché à l'anneau prévu pour ça et ça s'est déchiré à la deuxième sortie. Ceci dit, c'était un défaut de fabrication. Par contre, maintenant, j'attache mon leash direct à mon crochet de harnais.
Rendre obligatoire, t un vrai petit Sarko toi...Comment fair
Rendre obligatoire, t un vrai petit Sarko toi...Comment faire jouer le B/C et partir toilé, si tu décolles aux bras??? En ce qui me concerne 30m d'un obstacle, c'est vraiment limite et le leash de planche c avant de décoller...
pareil pour moi...
anneau pété a la premiere sortie<br><br>j'ai mis un bout en cercle qui passe par les 2 anneaux et je colle le leash sur le bout<br>résulatat ca tire toujours sur l'anneau opposé et dans le sens de sa fixation au harnais
- saucisseman
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C'est vrai que si l'anneau est cousu au harnais, il peut s'a
C'est vrai que si l'anneau est cousu au harnais, il peut s'arracher. Ca m'est arrive deja 2 fois. Et a chaque fois je me suis dit, je prefere que ce soit le harnais qui morfle que ma cheville! Oui le mieux c'est que ca revienne a la barre du harnais car la traction du kite passe directemnet dan sle leash sans tirer sur le tissu du harnais.
- Philippe33
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"Bande de connards,vous ne comprenez pas que vous allez cont
"Bande de connards,vous ne comprenez pas que vous allez continuer à vous massacrer en vous attachant à vos ailes" nous disait cet internaute furieux il y a quelques mois, eh bien malheureusement il avait raison ,il n'y a pas une seule semaine ou il n'y ait pas un accident plus ou moins grave au décollage .<br>C'est pour cela que de plus en plus, les maires et les préfets nous imposerons des " zones " pour naviguer,c'est inéluctable et nécessaire.<br>Mais c'est vrai ,qu'aujourd'hui chacun est libre de s'accrocher comme il veut,et peut se dire ça n'arrive qu'aux autres.
Je me souviens que tu m'avais donné cette idée quand j'avais
Je me souviens que tu m'avais donné cette idée quand j'avais exposé mon problème sur le forum en septembre. En fait, je l'ai retourné à Flysurf.com pour SAV mais DaKine a fait une réparation de merde. On s'est arrangé pour que j'ai un autre harnais (autre marque, autre modèle vu qu'il n'y avait plus ma taille en Fusion). Merci encore à flysurf.com pour avoir pris sur eux les problèmes avec DaKine.
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