MATOS 2006
Modérateurs : Aventout, lionel
MATOS 2006
La naish X2 etait top, l'année suivante la X3 était beaucoup moins bien...<br><br>La Rhino 4 etait tres perfo, équilibrée et accessible ... la R5 beaucoup moins accessible et pas plus perfo (combien ont eté déçu!)<br><br>La Mach 3 était elle mieux que la Mach 2? hum... hum...<br><br>La Skoop3 meilleure que la skoop 2? j'en doute ...<br><br>La Nemesis 2005 mieux que la 2004? Non, j'ai pas trouvé!<br><br>Les exemples sont multiples et j'en oubli un paquet car je me limite à mes propres essais et impressions.<br><br>Il existe certainement autant d'exemples inverses...<br><br>Juste pour vous faire remarquer que nous sommes des gros nazes de consommateurs qui crachons notre braise en espérant s'acheter plus d'adrénaline (et pour les plus nazes plus de niveau)<br><br>Quand on regarde de pres les bons sur nos spots...ils ont parfois du vieux matos (n-1 ou n-2)ou des marques confidentielles dont tout le monde se fout et ils déchirent tout...<br><br>Alors une fois qu'on a trouvé le matos qui nous convient... n'écoutons pas les sirènes<br><br>Une aile peut faire, à mon humble avis, 100 à 200 sessions avant d'être rincée... faite vos comptes...<br><br>Oui, mais rien ne remplace alors le plaisir de deballer une aile neuve à 1200 euros sur une plage un peu mazoutée...rien ne remplace la satisfaction de revendre son kite nikel moins de la moitié de son prix quelque mois plus tard apres de longues minutes de négociation auprès du shop même qui vous l'a fourgué en disant: tu verras c'est de la balle!<br><br>Les shops ne sont pas à blamer, ils sont un acteur dans nos phantames et il font leur taf avec passion!<br><br>Cela dit c'est vrai que c'est trop bon d'acheter un nouveau jouet!<br><br>Alors si vous achetez du matos neuf essayez le avant de cracher... parce que il ne sera peut etre pas forcément mieux en 2006 qu'en 2005 ou qu'en 2004!<br><br>Bon choix<br>
c'est les boules
C'est clair que c'est vraiment naze tout ce systeme, mon experience perso, et ben cette année j ai navigué en Naish Raven et il n y pas longtems j ai revendu mon quiver car ( gros chanceux que je suis) je suis sponso à present par une autre marque. Mes ailes etaient comme neuves, completes et tout je l ai vendu moins de la moitie du prix d achat...Mais l autre truc marrant c'est que le temps que je recoive mon nouveau matos j ai navigué avec le matos d'un copain...Wipika Airblast, les premieres la 6,3 et la 8,4, et bien je me suis autant amusé qu'avec mes Raven...
Que faire ?
Meme question que toi, j'ai ma rhino04 12 qui me semble parfaire mais c'est vrai que les nouvelles ailes avec les 5imes lignes c'est top et niveau sécu il y a rien a redire pour tenter les mooves dehooké, j'ai pu essayé la 5ime ligne naish et ça mets bcp plus en confiance quand meme. Que faire ? installer une 5ime ligne sur la rhino ?
Victime de la mode
Tous les ans le shop du coin t'explique que le matos de cette année est ENCORE mieux que celui de l'année précédente, que la voile t'envoie encore plus haut...moi j'ai bien peur de plus redescendre et surtout d'être pris pour un CON-sommateur mouton de plus !
les shop...
Il ne faut pas blamer les shops...ils n y sont pour rien, eux ils veulent juste vivre à la fin du mois avec un salaire correcte...malheureusment pour eux ils sont en fin de chaine et ils payent deja vachement cher leurs produits...alors il faut bien qu'ils le vendent !!<br>Sinon que faire ? Deja je trouve que c'est EVIDENT qu'il ne faut plus acheter dans un shop, tu elimines tout de suite un intermedaire. (apres il faut savoir ce que tu veux comme matos car quand tu es debutant c'est sur il vaut mieux passer par un shop). Et les marques qui vendent on-line il y en a de plus en plus ! et c'est pas cher ! et ce n 'est pas synonyme de mauvaise qualité ! Wipika vend maintenant on-line (et c'est quand meme pas mal) les autres Best,Monkeykite,Catapult et plein d autres...c'est top aussi ! Pour moi , aujourd'hui le mieux, c'est tu testes le matos que tu veux sur une tournée et tu le commandes On-line...<br>Pour ta Rhino 4? ben ouais ! mets une 5th ligne dessus et voili voilou!<br>@+
Pour progresser vite le mieux et de toute manière de bien co
Pour progresser vite le mieux et de toute manière de bien connaitre son aile, donc de ne pas la changer trop régulièrement. Après pour la decote je la trouve tout a fait justifier vu les conditions dans lequel il evolue (eau salé, sable ou cailloux). Dans le kite a caisson ca a toujour ete comme ca, soit c'est neuf, soit c'est 1/2 tarif.<br><br>Nono
Les airblast c de la balle!!! pareil redecouvert ca y a pas
Les airblast c de la balle!!! pareil redecouvert ca y a pas longtemps et agreablement surpris. Ca tire juste un peu ds les bras dans la plage haute mais une sustentation incoryable et une souplesse a toute epreuve...et dire que ca date de 2001...il devrait ressortir le modele!!!!
Oui dans le meme veine il y a les skoop I qui sont tres proc
Oui dans le meme veine il y a les skoop I qui sont tres proches... et perso je navique qu'avec du matos 2002 et c bien top. et c'est vrai que niveau usure, la mort d'une aile doit etre à 100 sorties hors accidents ! <br>
je navigue en wintech
moi je navigue avec des ailes wintech de 2001-2 et je m'éclate avec ces ailes le seule probleme que je trouve c'est qu'il n'y a pas de 5th ligne mais je me débrouille très bien sans. je n'est pas besoin de changer d'aile tous les demi- année.