Sous-gonfler les boudins

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

svac
Régulier
Régulier

Sous-gonfler les boudins

Messagepar svac » lun. 22 déc. 2003 11:01

J'ai vu quelqu'un qui débutait plus ou moins, s'exercer à faire voler son aile sur la plage. Il n'était pas trop toilé et personne autour. Ses boudins étaient franchement sous-gonflés. Il m'a dit que c'était pour éviter de se faire peur, pour avoir moins de puissance dans son aile. Mais du coup, je trouve que son aile volait un peu n'importe comment et se fermait toute seule de temps en temps (Wook 12). Est-ce que c'est une bonne idée de sous-gonfler pour avoir moins de puissance ?

Publicité
Xtrem biroute
rang 7
rang 7

bin non justemnet, si elle se déforme et qu'elle dévente pou

Messagepar Xtrem biroute » lun. 22 déc. 2003 11:06

bin non justemnet, si elle se déforme et qu'elle dévente pour reprendre un max de puissance en pleine fenètre ...boom !!!

crawek
rang 5
rang 5

C'est vrai que lorsque tes boudins sont legerement sous gonf

Messagepar crawek » lun. 22 déc. 2003 12:11

C'est vrai que lorsque tes boudins sont legerement sous gonflés (legerement, pas au point que l'aile se ferme!!), l'aile devient moins reactive, et on peut supposer que certains y trouve une sensation de tranquilité dans le pilotage, ça peut etre un avantage pour un débutant, m'enfin, c'est un peu bidon quand même... C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de marques ont developpés des moyens de rigidifier les ailes, en structurant les boudins: ça rend l'aile trés réactive donc trés performante!

siger
rang 7
rang 7

Rien a voir mais je viens de recevoir le bouquin de l'IKO po

Messagepar siger » lun. 22 déc. 2003 13:43

Rien a voir mais je viens de recevoir le bouquin de l'IKO pour apprendre et progresser en kite (en vente sur ce site à +/- 15€). Il est tres bien, a choisir je prefere ce bouquin au DVD avec C. Tasty.<br><br>Sinon, j'en sais rien comment se comporte une aile sous gonflée dans les airs, mais c'est plus chiant a redecoller quand elle est sur l'eau (a ce qu'on m'a dit, j'ai pas testé)

surfoiiid
bavard
bavard

Pour avoir moins de puissance non, ça dénature les réactions

Messagepar surfoiiid » mar. 23 déc. 2003 18:16

Pour avoir moins de puissance non, ça dénature les réactions de l'aile et ça peut être source de galère, par contre quand on débute pour eviter d'eclater le bord d'attaque par sur-pression en cas de choc brutal avec la plage Oui !

Retourner vers « Le bar »