Question sécu goupille
Modérateurs : Aventout, lionel
Question sécu goupille
Je viens d'acheter une Wook et la barre est munie de 3 goupilles de sécu: 1 pour le petit bout, une sur le grand bout et enfin, une sur le leach d'aile. KiteManiac dans ses messages du 30.09.03 sur ce forum parle de problème avec des sécu à aiguilles qui ne fonctionnent pas. Est-ce que c'est celles dont ma barre est équipée ?
Je peux te dire que si tu veux, takoon propose de changer la
Je peux te dire que si tu veux, takoon propose de changer la sécu du petit bout qui déconne un peu gratuitement! il suffit de t'adresser a ton shop!
Merci m'sieur. Je m'en occupe de ce pas...
Merci m'sieur. Je m'en occupe de ce pas...
- Kitemaniac
- bavard

Sécu
Effectivement, Takoon change en ce moment gratuitement les sécus de ses barres (2003 uniquement apparemment !). Il faudra tester cette nouvelle sécu avec 150 kg de tension et plus pour voir si ça fonctionne bien. Le nouveau système est semblable à celui dénommé ATAN.<br>Renseigne toi auprès de ton shop, ils devraient s'en occuper (pas d'idée des délais !?)
j'ai malheureusement pu tout tester ce w-e
le wichard a largué, l'aiguille de la sécu a déclenché, barre takoon 2003,<br>mais ça va très vite: pas le temps d'attraper ni même de mettre la main sur le wichard. ca se termine(bien) avec une quinzaine de points de suture!
tu dis que le wichard a largué, puis que 'pas le temps de me
tu dis que le wichard a largué, puis que 'pas le temps de mettre la main dessu', c'est pas clair ton histoire.<br>Comme tout cas d'accident, une explication claire est toujours utile pour que les autres en profitent, alors merci d'etayer ton histoire...
J'ai vu que je partais sur les cailloux, j'ai senti la tête
J'ai vu que je partais sur les cailloux, j'ai senti la tête taper, lorsque ça c'est arrété, le wichard était largué, la sécu du leash déclenchée.mais je pense que c'est la tension anormalement forte qui a tout fait déclencher
Sur ma barre takoon 2003, il n'y a pas de Wichard. C'est toi
Sur ma barre takoon 2003, il n'y a pas de Wichard. C'est toi qui l'a rajouté ?
C'est Clair
Lors de ma derniere session , je me suis fait aussi arraché , et c'est le wichard qui en se déclenchant tout seul a limité la casse , encore un avantage par rapport au système aiguille .<br><br>Bon nav à tous .<br><br><br>Stéphane