Lunettes de correction pour le kite : Le point

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Lunettes de correction pour le kite : Le point

Messagepar JCHAB246 » jeu. 1 juin 2006 22:38

Merci à tous de laisser un post à propos de vos expèriences ,ça permettra de faire un peu le point sur la chose bien qu'il y aie déjà eu des topics sur ce sujet .<br> Alors quoi de neuf ? Quoi de bon ? Quoi de mauvais ?<br>

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7

perso j'ais laissé tombé les lunettes et je suis passé au le

Messagepar noggy_56 » jeu. 1 juin 2006 23:17

perso j'ais laissé tombé les lunettes et je suis passé au lentille jetable "one day"; une session une paire<br>par contre je mets des lunettes de soleil pour grand soleil. <br>C'est le plus pratique que j'ais trouvé pour l'instant.

Etienne
Régulier
Régulier

idem trop de paires corrigées à la flotte alors des one-day

Messagepar Etienne » ven. 2 juin 2006 06:40

idem trop de paires corrigées à la flotte alors des one-day pas chères, qui corrigent pas l'astigmatisme mais c'est pas si grave, une paire de lunettes de soliel par dessus en cas de gros soleil et le tour est joué....

francois31
Rang 8
Rang 8

Coté Demetz je ne conseil pas du tout le kit Newpoly avec le

Messagepar francois31 » ven. 2 juin 2006 08:23

Coté Demetz je ne conseil pas du tout le kit Newpoly avec le kit optique qui se clipe a l'interieur. Trop de buée sur les verres correcteurs (non traitables hydrophobe), de l 'eau entre le kit optique et l'ecran peut venir gener la visibilité.A 110 euros plus le prix des verres optiques en fonction de la correction ca manque de serieux...<br><br>Le model Airtube est beaucoup plus adapté (pas de kit otpique mais des verres teintés adaptés a la correction) plus simple avec des aérations sur les cotés et moins chere.<br>

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les lunettes c'est mon métier, et tu peux traiter tes verres

Messagepar LALO » ven. 2 juin 2006 10:07

les lunettes c'est mon métier, et tu peux traiter tes verres correcteurs avec un anti reflet muticouche hydrophobe.<br><br>Mais il y aura toujours de la buée au bout d'un moment.<br><br>Le plus efficace ce sont effectivement les lentilles de contact jetables journalières. D'autant plus que la matière utilisée l' hilafilcon A a pour propriété de filtrer les UV. Vous protégez ainsi le critallin du bombardement permanent en UV.<br><br>Les lunettes se perdent, s'embuent et ne permettent pas en général une bonne vision avec les projections d'eau.<br><br>L'inconvénient des lentilles c'est que pour les forts astigmates la vision n'est pas bien compensée et que toutes les corrections n'existent pas encore.<br>

Kundun
Régulier
Régulier

Faites vous operer (quand c'est possible), c'est maintenant

Messagepar Kundun » ven. 2 juin 2006 10:11

Faites vous operer (quand c'est possible), c'est maintenant tres banalise, pratiquement indolore, un poil cher mais ca change veritablement la vie ! Et je dis ca, c'est du vecu !<br>

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

chuuutt ...,dis pas ça !!! comment je vais m'acheter des ail

Messagepar LALO » ven. 2 juin 2006 10:16

chuuutt ...<br>dis pas ça !!! comment je vais m'acheter des ailes de kite si tout le monde se fait opérer et que plus personne ne porte de lunettes ???<br>non je blague !!!<br>L'opération est l'autre solution.<br>Effectivement les résultats sont plutôt très corrects mais il faut être conscient qu'il y toujours un risque, comme dans tout acte chirurgical et que les ratés existent, malheureusement.<br>Ne vous faîtes pas opérer trop jeune (pas avant 22/23)pour être certain que le problème visuel n'évolue presque ou plus. <br>

francois31
Rang 8
Rang 8

Oui les lentilles c'est bien encore faut il les supporter ..

Messagepar francois31 » ven. 2 juin 2006 10:32

Oui les lentilles c'est bien encore faut il les supporter ... et puis ca se perd aussi. dans tous les cas quand y'a du soleil faut les doubler avec des lunettes de soleil donc autant avoir des lunettes de soleil corrigées directement ...<br><br>Cerains models de lunettes flottent d'autres pas. bien se renseigner avant ...

francois31
Rang 8
Rang 8

es tu sure que ce soit possible pour le traimtement hydropho

Messagepar francois31 » ven. 2 juin 2006 10:35

es tu sure que ce soit possible pour le traimtement hydrophobe des verre optique ? car mon opticien m'a dit que ce n'etait pas possible ...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

change d'opticien !!,il existe des traitements anti reflets

Messagepar LALO » ven. 2 juin 2006 10:48

change d'opticien !!<br>il existe des traitements anti reflets multicouche qui intègrent l'antirayure, l'antireflet et unj traitement hydrophobe.<br><br>Chez Essilor c'est le traitement Alizé<br>extrait du catalogue pro page 19: "il permet d'obtenir un top coat qui lisse la surface du verre: l'angle de contact est plus grand les gouttes glissent, etc ..." l'angle de mouillabilité définit l'hydrophobie du verre.<br><br>La plupart des fabricants propose un traitement équivalent.<br><br>Chez Hoya, page 85 du catalogue à propos du traitement Hivision VP: " Ni l'eau ni la graisse non de prise, VP est la couche ... les gouttes d'eau n'ont pas de prise grâce à un angle de mouillabilité de 110. En pratique , cela signifie que les gouttes d'eau ne viennent pas perturber le champ de visuel ... les verres ne se recouvrent pas de buée par condensation etc ..."<br><br>Mais il est vrai que ces traitements sont très efficaces en usage dit "normal" pluie, froid / chaud, etc mais qu'avec des projections répétées en mer l'efficacité est moindre. D'autant plus que l'eau de mer étant salée, le traitement hydrophobe est moins performant.

Retourner vers « Le bar »