Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsRéparer ou Fabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
recyclage ailes.

Répondre au sujet

recyclage ailes. Répondre en citant
jb06

Habitué

salut j'ai deux ailes ,ancienne modèle une black type 16m et une rrd type 4 12m
tous deux avec deja plusieur réparation.le but serais simple tout decoudre et re assemblé le squelette des boudin en forme plate et re mettre les spis parce que à mon idé les ailes place l'arche et plus orienté vers l'arrière.en forme de flèche.
la question serais si possible de modèlisé aile d'origine sur surplan et de la transformé en plate ce qui me donnerais les gabaris pour les spis.
merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/11/05- 09:59 - Back To Top

je ne crois pas qu'il soit possible de realiser de profils d Répondre en citant
typex

rang 6

je ne crois pas qu'il soit possible de realiser de profils d'aile plate sur surfplan ,a verifier!!?
bon courage en tou cas et tiens nous au courant!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/11/05- 10:03 - Back To Top

Si c'est possible mais c'est pas top, il y a des problemes a Répondre en citant
Flav

petit nouveau

Si c'est possible mais c'est pas top, il y a des problemes au niveau du bord d'attaque dont la section devient elliptique et non circulaire.
Si tu as des questions tu peux m'ecrire sur mon adresse perso fkressmann@yahoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/11/05- 11:56 - Back To Top

Je ne comprends pas comment tu peux faire une section ellipt Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Je ne comprends pas comment tu peux faire une section elliptique au lieu de circulaire?
Si tu prends un tube de tissus tu mets un boudin dedans, quand tu gonfle la section est forcement circulaire, à moins que tu mette 2 boudin comme dans la Gaastra 2004 qu'ils ont arrété vite fait, trop galère à gonfler avec une pompe speciale.

En tout cas jb06, c'est un défi! tous tes panneaux vont changer de forme, tout à recoudre et tu vas peut-etre avoir tellement de déchet que tu arriveras juste à faire une 9m2 avec ton ancienne 16m2, lol
Peut-etre pas à ce point là mais je pense que tu vas perdre du tissu.
D'un autre coté, normalement une aile plate a besoin de moins de surface pour la meme puissance.
Tu comptes garder la meme longueur pour les lattes? Ca ferait déja ça de moins comme boulot.
Et peut-tere qu'on peut meme garder le bord d'attaque simplement en le faisant tourner de 45 degres (au pif).
Ca doit etre plus compliqué que ça, vu le temps que Takoon a mis pour mettre au point la Nova. Bonjour les réglages!

Si tu arrives à quelque chose qui vole correctement, c'est une super idée pour recycler les vielles ailes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/11/05- 01:14 - Back To Top

Salut Suacisseman, ce dont je parle est un bug se Surfplan ( Répondre en citant
Flav

petit nouveau

Salut Suacisseman, ce dont je parle est un bug se Surfplan (cf image). Il marche bien quand les lattes sont perpendiculaires au bord d'attaque. Sinon il merde. Du coup si tu gonfles des boudins qui ont une section elliptique tu vas avoir des plis puisque la section va vouloir devenir circulaire avec la pression. Je sais pas si c'est clair...
Sinon jb ce que tu veux faire c'est exactement ce qu'on fait les legaignoux au de part avec une Freeair : www.inflatablekite.com/site%20bow/page1.html
Donc c'est faisable et ca marche. Apres si ca marche bien c'est un autre probleme!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/11/05- 13:20 - Back To Top

et mon image du bug... Répondre en citant
Flav

petit nouveau

et mon image du bug...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/11/05- 13:20 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Réparer ou Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com