Marre du MATOS trop CHER !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Florent CAULIER
bavard
bavard

Marre du MATOS trop CHER !!!

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 9 févr. 2006 07:18

Pratiquement toutes les marques de kite fabriquent les ailes en chine. Le paradox c'est que malgré le faible coût de fabrication, les ailes de kite restent encore à des tarifs exorbitants.<br><br>Quand on se dit qu'un gros cerf-volant vaut le même prix qu'un ecran plasma, et qu'une planche de kite vaut en moyenne 700 € alors qu'une planche de snow ou de surf depasse rarement 400 €, ça fout vraiment les boules !!!<br><br>D'autant plus que les couts de fabrication restent (volontairement) assez flou. Et même si ce marché fonctionne comme tous les autres sur celui de l'offre et de la demande, je pense qu'une enquête sérieuse (type capital M6) permettrait de jeter un pavé dans la marre et peut être de faire baisser les prix exorbitants !<br><br>Si vous aussi pensez comme moi laissez, un petit message, on verra jusqu'ou ça peut aller ...

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

planche de snow sans fixations ni chaussures (mem si on cons

Messagepar rpayr656 » jeu. 9 févr. 2006 07:32

planche de snow sans fixations ni chaussures (mem si on considere que les chaussures font plusieurs saisons)<br>il y a dans le marche du snow(queschua(decat).....Burton(complet surf +fix=700e) com en kite une fourchette ( best....north)et donc les prix s etalent<br>mais c est vrai que ça fait cher le matos si tu veux changer de matos chaque annee maitenant a toi de voir si une bonnne promo de l annee d avant ou une bonne occas ruinera moins ton budget

N.K.E.
rang 5
rang 5

pas d'accord. Il y a une enorme difference entre un marché c

Messagepar N.K.E. » jeu. 9 févr. 2006 07:54

pas d'accord. Il y a une enorme difference entre un marché comme le kitesurf et le snow. Le kitesurf concerne tres tres peu de personnes qui investissent dans du materiel(environ 20000 personnes en france). C'est une "petite" niche.<br>De plus une planche de kite ne vaut pas en moyenne 700 euros <br>Les plus chères valent 700 les moins cheres sont a 400 euros<br><br>Enfin, si tu veux du pas cher tu achetes une marque generique "sans image" qui copie les autres, si tu veux du soit disant novateur et bcp de marketing tu achetes une "grande marque". <br>Cela ressemble a un marché relativement mature.<br><br>Maintenant si tu veux des prix bas il faut transformer le kite en sport de masse ce qui automatiquement generera une baisse des prix mais aussi une saturation des spots!!!<br>Alors mets toi au foot achètes ton matos chez decath, et ca te couteras bcp moins cher.<br>

arnaud_kites
petit nouveau
petit nouveau

C'est cher !!! Mais comme tous le reste...

Messagepar arnaud_kites » jeu. 9 févr. 2006 09:27

Le matos de kite est cher mais pas plus que le reste...<br><br>Puis maintenant avec le matos d'occas ou du destockage (un à deux ans) tu t'en sort pas cher (comparé au début, c'est vraiment abordable).<br><br>Et puis le matos évolue énormément...<br><br>Le kite n'est pas un sport bon marché, c'est vrai, mais c'est pas cher surtout comparé aux bonheurs que tu as quand tu es sur ta planche, ca n'as pas de prix...

chiken
Habitué
Habitué

Vas voir Monkeykites enfin du matos top niveau à des prix

Messagepar chiken » jeu. 9 févr. 2006 09:33

Vas voir Monkeykites enfin du matos top niveau à des prix raisonnable

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Mouais...

Messagepar Cousteau » jeu. 9 févr. 2006 09:40

Je prends autant mon pied quand je dépense moins...<br><br>Ce que je me demande, c'est qui se graisse ?<br><br>Salles est passé sur Capital je crois, son salaire était de 6 ou 7000€/mois.<br>Avouez qu'en tant que chef d'entreprise c'est pas exagéré.<br><br>Les riders ? Bof, ils vivotent, même s'ils coûtent cher en trips.<br><br>Les détaillants ?<br>Je n'en connais pas de bien riches !<br><br>Les Chinois ?<br>Le percepteur ?<br><br>Franchement je ne vois pas !<br>Peut être que simplement chaque acteur prend une petite marge, point final.<br><br>Je sais ce que ça coûte de faire une board, ceux qui disent 200 ou 300€ ne prennent pas en compte le prix du rabot, de la perceuse, de la défonceuse, des ponceuses etc...<br><br>Mois j'ai dû m'équiper de A à Z pour shaper.<br>Dans ces conditions, et donc dans des conditions industrielles chaque moule coûte cher, les invendus ou soldes coûtent cher, les innovations coûtent cher, les riders, la recherche, la publicité aussi etc...<br><br>Croyez moi : dans le kite, ils sont peu à se faire des couilles en or, je n'envie aucun d'eux d'un point de vue financier !<br><br>Après, le lifestyle, c'est un autre discours.

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Monkeykites MDR !!!

Messagepar morae » jeu. 9 févr. 2006 10:21

Monkeykites MDR !!!

yvanduteusch
Novice
Novice

personne t'oblige à acheter matos à des prix exorbitants...,

Messagepar yvanduteusch » jeu. 9 févr. 2006 10:26

personne t'oblige à acheter matos à des prix exorbitants...<br>comme personne t'oblige faire du kite ...<br>donc ou est le problème?<br>Si t'as pas assez d'argent,fais comme moi...vends de la drogue.<br>quoiqu' avec ta belle gueule,la prostitution serait plus lucrative à mon avis...<br>

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Quand tu compares aux autres produits les marges sont ridicu

Messagepar Le taré » jeu. 9 févr. 2006 11:13

Quand tu compares aux autres produits les marges sont ridicules. A mon avis ceux qui sont dans le business du kite c'est plus par passion que pour être riche !!!

Retourner vers « Le bar »