Mountain Board: quelle aile choisir ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Nawak
petit nouveau
petit nouveau

Mountain Board: quelle aile choisir ???

Messagepar Nawak » dim. 19 janv. 2003 23:50

Salut à tous,
J'en ai marre de me peler dans une eau à 7° et j'ai décidé de passer au mountain board l'hiver. Pourriez-vous m'aiguiller sur le type d'aile à choisir et quelques "détails" (barre ou poignées etc...)
Un grand merci par avance à tous.

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

re : re : re : re : re : Mountain Board: quelle aile choisir

Messagepar vincente » lun. 20 janv. 2003 09:40

j'démarre avec ma 7mstarter en mtb aux alentours de 6-7nds(80kg avec un scrub 39), et je suis d'accord pour dire que ta vraiment pas besoin de bcp d'air.par contre aux alentours de 12nds,ça devient super chaud(en tout cas avec ma starter).en bref, à partir du moment où tu arrives à lever ton aile sans quelle dévente tout le temps, tu peux charger en mtb.

browning
rang 7
rang 7

re : re : Mountain Board: quelle aile choisir ???

Messagepar browning » lun. 20 janv. 2003 16:09

perso avec ma 3m² par du 4 beauforts ca avance déjà pas mal. plus c'est le top, ca roule à fond.
en mtb ca roule bcp moins vite qu'en buggy, donc faut un peu plus de surface. mais en buggy et mtb il ne faut pas de surface pour equilibrer le fait que tu coules(sur la planche) sur le sol tout ca est equilibré donc tu n'as besoin de surface que pour avancer. maintenant en mtb pour jumper il faut quand meme de la surface. mais c'est chaud les réceptions!!!!

amidailes
petit nouveau
petit nouveau

re : Mountain Board: quelle aile choisir ???

Messagepar amidailes » lun. 20 janv. 2003 21:32

Juste pour compléter:
Les poignées c'est plus fin comme pilotage (4 lignes). Donc du plaisir supplémentaire si tu aime ça. N'oublies pas les protections (casque au mini). La voile entre 2 (vent fort) et 5 m2. Suivant le vent et le terrain. Le budget: 1. Economique: ça marche avec une NASA mais remontée au vent vraiment limite. Une radsail c'est bien.
2. Qualité et prix déjà élévés: PKD Joy ( le bon choix? qualité, remontée au vent, douceur, puissance).
Sans limite de prix: Blade.
Ceci est limité à ce que j'ai essayé, ou vu de près. Je dirais qu'avec une PKD Joy de 4m2 tu dois te faire plaisir un max dans beaucoup de conditions différentes pour un prix pas trop élevé. N'hésite pas à te faire prêter le matos pour l'essayer.

Nawak
petit nouveau
petit nouveau

UN GRAND MERCI A TOUS...

Messagepar Nawak » lun. 20 janv. 2003 22:31

... d'avoir répondu aussi nombreux et avec autant de soin, vos conseils me seront trés trés utiles.
Merci

Retourner vers « Le bar »