au possesseur de x2 16
Modérateurs : Aventout, lionel
au possesseur de x2 16
Par rapport a une x2 12, on gagne vraiment dans les petits airs?<br>j' ai un bic 142 et je cape des 11 noeuds avec ma 12 x2 (70 kg).<br>Est ce une bonne aile de 8 à 15 noeuds?
tu feras rien de + avec la 16,
tu feras rien de + avec la 16<br>
est ce qu il vaut mieux acheter une planche plus large alors
est ce qu il vaut mieux acheter une planche plus large alors?
Achat inutile...
J'ai depuis 1 an une X2 en 16 et une AeroII en 12...si tu t'amuses et tu capes en 12 avec 10-12 noeuds de vent l'achat de la 16 ne te permettra pas d'élargir considérablement plage de vent, tu gagneras que quelques noeuds (caper à 10 au lieu de 12 noeuds). De plus pour le petit temps il me semble que d'autres fabricants proposent des ailes plus efficaces dans la pétole parce que plus légères (type Fone Mach1 ou 2).
Dans un premier temps une planche large t'apportera plus de
Dans un premier temps une planche large t'apportera plus de confort dans la pétole, si tu veux vraiment naviguer dans le petit temps avec une grosse toile offre toi une directionnelle volumineuse...mais de toute façon il faut un minimum de vent pour s'amuser en kite (12noeuds à mon goût) et il faut faire attention au discours des fabricants qui veulent vendre des grosses toiles à tout prix...les grosses toiles sont efficaces pour les gros gabarits.
je suis assez d'accord pour avoir expérimenté, en complément
je suis assez d'accord pour avoir expérimenté, en complément d'une 12 il vaut mieux taper dans la 18, la tu as une chance de partir à 9-10 noeuds
et en complément d une 14 ?,,20 ou 18 et une 10,,pr l instan
et en complément d une 14 ?<br><br>20 ou 18 et une 10<br><br>pr l instant j ai 14 et 8.9 mais part trop tard
prend une rhino 20 !!!,
prend une rhino 20 !!!<br>
je voulais dir une rhino 2 de 20m² sorry
je voulais dir une rhino 2 de 20m² sorry
Il y a un pote qui a une rhino 2 en 16m pour completer son X
Il y a un pote qui a une rhino 2 en 16m pour completer son X2 12 et il les trouve bien complementaire. Mais bon si tu t'amuse a 11 kt avec ta x2, tu ne vas peut-etre pas gagner grand chose en prenant une 16m. Mon pote, il prend sa X2 12 a partir de 15 kt... A+