aile pour gabarit tres leger
Modérateurs : Aventout, lionel
aile pour gabarit tres leger
Bonjour a tous,<br>Ma copine fait du kite depuis un an, niveau premier saut. Elle navigue avec une hydro+ 5 (7m²) a partir de 18noeuds, et avec mon airblast 8,4 ou 6,3 en dessous.<br>Elle veut s'acheter une aile dans les 10m² en complement de l'hydro 5.<br>A cause de son gabarit (47kg), elle utilise les ailes en desous de leur plage d'utilisation. L'airblast 6,3 (qui d'habitude est un moustique), elle l'utilise de 12 a 18noeuds et avec ce vent, elle est relativement lente. Donc si elle achete une aero 10, elle l'utilisera de 10 a 15 noeuds et ca va etre un camion...<br>Que lui conseillez vous ???
ma copine commence des water start avec une airblast 8.4 dan
ma copine commence des water start avec une airblast 8.4 dans 10 noeuds(plus haut avec une free air 7.1 projeté et une classic 6.5 réel)avec ses 54kg!<br>et perso avec 2 noeuds en + et cette même voile et un tt 177 j'arrive à naviguer(bon je dérive, mais j'y arrive)! et c'est pas un camion<br><br>L'ab 8.4 dans 6/7 noeuds au sol réagit déjà très bien au quart de tour, donc quand je vois que ta voile est lente dans 12/20 noeuds, je m'étonne un peu!!!!ne serait elle pas mal réglée?????<br><br>achète lui une ab 8.4 et tu verras que ca bouge bien! dans 20 noeuds t'as intéret à la lester sinon bye bye la copine!!!
rien à voir mais.........
c pas toi qui navigue avec une planche anti pétole en bois de 130x45 avec 0de scoop et des ailerons maisons???
Pour mon information: elle tient l'hydro 5 jusqu'à combien d
Pour mon information: elle tient l'hydro 5 jusqu'à combien de noeuds, et pour quelle planche ?
j'ai une AR5 9.5 et je fait 55 kg avec un tt F-one de 2001 e
j'ai une AR5 9.5 et je fait 55 kg avec un tt F-one de 2001 en 160 je la tien jusqu'a 22-14(la je suis un peu juste qd même) et sinon je par vers 14 nd avec. a savoir que avec son ratio c une aile très vive, franchement elle est bien moi j'ai commencé avec après le caisson fermé et je la sors souvent(je suis dans le sud). je pourrai te la vendre d'ailleurs si tu est interessé je me tate pour une mach 2 12m ou dream vu qui ya le matos 2004 qui arrive sa va etre les soldes!! mais envoi moi un e-mail si tu veu des précisions vu kon a presque le même poids