Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
coût de fabrication???

Répondre au sujet

coût de fabrication??? Répondre en citant
6sous

Novice

Voilà j'ai fini le patron d'un 5 scoop (6.8m² a plat) et j'ai fait le topo de toute la camelotte qu'il faut pour la fabriqué et j'arrive à 1600 frs environ je trouve que c'est quand même couteux surtout qu'il faut y passer 30 à 40 heures , pour un resultat qui risque d'etre moyen , si je fait un raprochement par rapport au prix de l'occas ça donne à reflechir sur tout qu'une aile fait maison n'a aucune valeur marchande , enfin en peusant le pour et le contre je me tate encore, qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/02/03- 19:26 - Back To Top

re : coût de fabrication??? Répondre en citant
LaurentBZH

bavard

Tu peux détailler les 1600frs ? Sinon je suis entièrement d'accord que se faire une voile par rapport au marché de l'occase...ca peut être valable dans les grandes tailles (;-(12m).
L'idée c'est de faire de la récup (boudin éclatés, voiles déchirées en deux....etc).

Laurent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/02/03- 08:41 - Back To Top

re : coût de fabrication??? Répondre en citant
eFIEV393

petit nouveau

Je trouve que vous éxagerer. Pour ma part une voile de 12 M2 me revient 250 F max de spi, 350 F de dacron, PU 200 F petite fornitures 100. Soit au total de 800 F. Ou sont vos 1600 F ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/02/03- 11:25 - Back To Top

détail Répondre en citant
6sous

Novice

Spi 10 m² a 55f =550f,dacron 170g 6m² à 60 f = 360f, renfort lattes mousse ou nèopréne (chute pour 100 f), sangles 5 ml +fil à coudre et double façe 120 f, fil(renfort couture boudins) 60 f pu boudin 350 f valves 90 f.
TOTAL 1630 F et si je rajoute un sac achetté dans une braderie et une pompe + 200 frs.
je suis trés etonné des prix que tu donne Manu , le spi fait moins de 20 f/m²et le dacron moins de 50 frs pour le PU ça correspond si tu taille dans une lageur pour plusieurs ailes,
c'est sur qu'a 800 frs ça change tout, dans ce cas ça laisse de la marge pour en faire une deuxieme .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/02/03- 21:33 - Back To Top

conclusion Répondre en citant
6sous

Novice

en m'adressant au fournisseurs locaux je paye plein pot et il faut compter les chutes perdus , pour le spi par ex je perd 3 m² pour 7 m² réel car les rouleaux ne font que 1.04m si quelqu'un veut bien me tuyauté pour du matos ou m'en revendre, je serrai heureux, merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/02/03- 21:45 - Back To Top

re : re : re : re : conclusion Répondre en citant
6sous

Novice

bien entendu on parle pas des heures à passé (il faut le prendre comme un loisir) mais dans ma premiere reflexion , arrivant à 1600 frs pour une 7 m², je pense en trouver une d'occas à 3000 frs donc rajouter 1500 frs pour une aile d'origine ça ce discute.
pour le spi chez Siegers ok le dacron ok mais la ou l'addition monte c'est tout le petit bazard, mais bon grace à vos reponses j'y vois plus clair ça deviens interressant A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/03/03- 13:41 - Back To Top

re : re : re : re : re : re : conclusion Répondre en citant
eFIEV393

petit nouveau

Il ne tiens qu'à vous de vous organiser pour faire des commandes groupées et évidement avoir des prix 2 à 3 fois moindre. Un peu de courage et d'huile de coude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/03/03- 09:03 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com