centre de poussé(à Zack)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

6sous
Régulier
Régulier

centre de poussé(à Zack)

Messagepar 6sous » sam. 22 déc. 2001 20:20

en lisant ta réponce sur mach 1 p 131 tu parle de centre de poussé et ça me fait penser que je force beaucoup plus sur bras en navigant avec ma FA 8.5 dans 18/20 knt que avec la 8.9 dans le même vent. le ratio de la 8.9 et un peut plus élevé mais de trés peut (3.3 contre 3.9)donc si je force moins avec une aile plus grosse c'est que le centre de poussé est different? dans ce cas il est interessant de connaitre le centre de poussé des ailes afin de savoir celle qui tire le moins sur les arriéres avec les mêmes perfs.
J'imagine que c'est le cas des Blast (j'en ai jamais essayer).

Publicité
z209
Régulier
Régulier

re : centre de poussé(à Zack)

Messagepar z209 » dim. 23 déc. 2001 14:43

vraiment en gros (car pas de temps). EN gros , la position du centre de poussée va déterminer le potentiel de choqué de ton aile ainsi que le coté physique de ton aile, en plus d'autres paramètres, ainsi c'ets une des raisons pour lesquelles les naish sont plus physiques que les blasts. Les free airs 2001 te paraissent moins physique paut être à cause de cale, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte comme le fait d'avoir une latte sur l'oreille. Mais en tout cas ce paramètre est aussi important que le ratio. Bon vent

Retourner vers « Le bar »